Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La gravité du fait de ne pas jeûner durant le Ramadan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La gravité du fait de ne pas jeûner durant le Ramadan

    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    D'après Abou Oumama Al Bahili (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Alors que je dormais deux hommes sont venus à moi et m'ont pris par l'épaule pour m'emmener vers une montagne escarpée et m'ont dit: Monte !
    J'ai dit: Je ne peux pas y arriver.
    Ils ont dit: Nous allons te la rendre facile.
    Alors je suis monté et arrivé au milieu de la montagne j'ai entendu de forts cris. J'ai demandé: Qu'est ce que ces cris ? Ils me répondirent: Ce sont les cris des gens de l'enfer.
    Puis nous avons continué jusqu'à arriver vers des gens pendus par les chevilles avec leurs bouches tranchées et ensanglantées. J'ai dit: Qui sont-ils ? Ils me répondirent: Ce sont les gens qui rompaient leurs jeûnes avant son terme.
    Puis j'ai été emmené, j'ai alors vu des gens de ce qu'il y a de plus gros, d'une odeur de ce qu'il y a de plus mauvais et d'une laideur de ce qu'il y a de plus laids. J'ai dit: Qui sont ils ? Ils me répondirent: Ce sont des mécréants morts.
    Puis j'ai été emmené, j'ai alors vu des gens de ce qu'il y a de plus gros, d'une odeur de ce qu'il y a de plus mauvais comme si leur odeur était celle des toilettes. J'ai dit: Qui sont-ils ? Ils me répondirent: Ce sont ceux qui commettent la fornication.
    Puis nous avons continué vers des femmes qui avaient les seins mordus par des serpents. J'ai dit: Qui sont-elles ? Ils me répondirent: Ce sont celles qui privent leurs enfants de leur lait (*).
    Puis nous avons continué vers des enfants qui jouaient entre deux fleuves. J'ai dit: Qui sont-ils ? Ils me répondirent: Ce sont les enfants des croyants.
    Puis nous sommes montés et nous avons vu trois personnes qui buvaient du vin. J'ai dit: Qui sont-ils ? Ils me répondirent: C'est Ja'far, Zayd et Ibn Rawaha.
    Puis nous nous sommes élevés une nouvelle fois et nous avons vus trois hommes. J'ai dit: Qui sont-ils ? Ils me répondirent: C'est Ibrahim, Moussa et 'Issa qui t'attendent ».
    (Rapporté par Ibn Khouzeyma dans son Sahih n°1986 et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°3951)

    (*) C'est à dire qu'elles refusent d'allaiter leurs enfants.

    Cheikh Albani a dit : « Ceci est le châtiment de celui qui jeûne puis rompt volontairement le jeûne avant le moment de la rupture du jeûne. Alors comment sera la situation de celui qui ne jeûne pas du tout ?! ».
    (Silsila Sahiha vol 7, 2ème partie à la page 319)


    عن أبي أمامة الباهلي رضي الله عنه قال رسول الله صلّى الله عليه وسلّم : بينا أنا نائم أتاني رجلان فأخذا بضبعي فأتيا بي جبلاً وعرا فقالا : اصعد
    فقلت : إني لا أطيقه
    فقالا : إنا سنسهله لك
    فصعدت حتّى إذا كنت في سواء الجبل فإذا أنا بأصوات شديدة فقلت : ما هذه الأصوات ؟ قالوا : هذا عواء أهل النار
    ثمّ انطلق بي فإذا أنا بقوم معلقين بعراقيبهم مشققة أشداقهم تسيل أشداقهم دما . قلت : من هؤلاء ؟ قيل : هؤلاء الذين يفطرون قبل تحلّة صومهم
    ثمّ انطلق بي فإذا أنا بقوم أشد شيء انتفاخًا وأنتنه ريحًا وأسوأه منظرًا . فقلت : من هؤلاء ؟ قال : هؤلاء قتلى الكفار
    ثمّ انطلق بي فإذا أنا بقوم أشد شيء انتفاخًا وأنتنه ريحًا كأن ريحهم المراحيض . قلت : من هؤلاء ؟ قال : هؤلاء الزانون
    ثمّ انطلق بي فإذا أنا بنساء تنهش ثديهن الحيات . قلت : ما بال هؤلاء ؟ قيل : هؤلاء يمنعن أولادهنّ ألبانهنّ
    ثمّ انطلق بي فإذا بغلمان يلعبون بين نهرين . قلت : من هؤلاء ؟ قال : هؤلاء ذراري المؤمنين
    ثمّ شرف بي شرفًا فإذا أنا بثلاثة يشربون من خمر لهم . قلت : من هؤلاء ؟ قال : هؤلاء جعفر وزيد وابن رواحة
    ثمّ شرف بي شرفًا آخر فإذا أنا بنفر ثلاثة . قلت : من هؤلاء قال هذا إبراهيم وموسى وعيسى وهم ينتظرونك
    (رواه ابن خزيمة في صحيحه رقم ١٩٨٦ و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٣٩٥١)
    hadithdu jour com

  • #2
    Tout ça n'a rien de coranique..le coran menace d'enfer plusieurs catégories de personnes (s'ils ne se repentent pas) mais jamais ceux qui ne font pas le ramadan...mais bon, pour certaines personnes le coran est un livre incomplet et secondaire...les riwayates dont on a appris l'existence pendant l'ère abbassides (et qui étaient inconnues avant cette date) ont pris l'ascendant sur le coran..du coup une certaine culture de la religiosité hypocrite s'est installée dans nos sociétés ..

    Commentaire


    • #3
      une semaine de jeune hydrique
      21 jours is the top

      par an

      ou 3 jours par mois sur l annee

      ya ni bon dieu ni khorti
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Actuellement les deux lieux saints de l'islam sont fermer notamment la Mecque... Comme chacun le sait, la Kaaba est communément appelée "Bit Allah Arrahmane" ou Maison Sacrée d'Allah pour des raisons de sécurités suite à la pandémie du Coronavirus, c'est bien ça ? ...

        Nous ne somme nous pas en droit de se demander, et de douter de la protection d'un Dieu qui n'est pas en mesure de protéger sa demeure ? ...
        Dernière modification par infinite1, 13 avril 2020, 19h40.

        Commentaire


        • #5
          Nous ne somme nous pas en droit de se demander, et de douter de la protection d'un Dieu qui n'est pas en mesure de protéger sa demeure ? ...
          Et pourquoi ne pas penser autrement que par un raisonnement typiquement humain ? Dieu ne protège t-il pas Ses lieux Saint en y faisant un grand nettoyage à Sa façon ? comprenne qui comprendra !

          Commentaire


          • #6
            Et pourquoi ne pas penser autrement que par un raisonnement typiquement humain ? Dieu ne protège t-il pas Ses lieux Saint en y faisant un grand nettoyage à Sa façon ? comprenne qui comprendra !
            C'est une éventualité, en somme Dieu à charger le virus de mettre fin à la pollution de ses lieux saints par les humains...

            Commentaire

            Chargement...
            X