Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accusation contre le hirak : Belaïd Mohand Oussaïd se justifie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accusation contre le hirak : Belaïd Mohand Oussaïd se justifie

    Le ministre conseiller à la communication, porte-parole officiel de la Présidence de la République, Belaïd Mohand Oussaïd, a affirmé ce dimanche 12 avril qu’il ne visait pas le hirak dans ses déclarations à la télévision nationale jeudi dernier.
    Belaïd Mohand Oussaïd rectifie ses déclarations concernant le hirak et précise qu’elles visaient les « intrus aux liens douteux » qui incitaient au rassemblement alors que la situation générale ne le permettait pas en raison de l’épidémie du coronavirus (Covid-19).

    « Afin de lever toute ambiguïté sur la vérité des déclarations faites dans l’émission de la Télévision algérienne +A cœur ouvert+, diffusée jeudi soir (9 avril) sur la chaîne nationale, au sujet de la position à l’égard du Hirak, lesquelles déclarations ont été délibérément sorties de leur contexte par certaines parties dans le but de tromper et de diffamer, je tiens à préciser que le terme Hirak utilisé lors de l’émission ne s’entendait pas de toutes les composantes du Hirak, mais il était clair que les propos visaient uniquement les intrus qui incitaient au rassemblement alors que la situation générale ne permettait pas de tenir de rassemblements qui favorisent la propagation de l’épidémie », précise un communiqué du porte-parole officiel de la Présidence de la République.

    « Il est notoire que cette catégorie aux liens douteux s’est acharnée à l’époque à occulter même les appels des sages du Hirak, qui ont à leur tour été insultés, calomniés et menacés par cette-même catégorie », ajoute la même source.

    « On ne saurait se passer de l’avis des nationalistes fidèles de ce Hirak dès qu’il s’agit de l’intérêt du pays. La preuve en est que le Président de la République, dès son accession à la magistrature suprême du pays, a entamé des consultations avec un certain nombre de symboles du Hirak béni sur la situation générale du pays et la révision de la Constitution. Ces hommes et ces femmes méritent le respect et la considération pour leur rôle historique dans la préservation du pays d’un effondrement certain », a soutenu le ministre conseiller.

    « Quant à ceux qui déforment délibérément les propos et pêchent en eau trouble, nous n’entrerons pas dans une polémique stérile avec eux, car, par leur plan connu de notre peuple, ils tentent vainement dans cette conjoncture délicate de nous détourner des questions fondamentales au service de notre nation », a souligné le porte-parole.
    DZVID

  • #2
    je tiens à préciser que le terme Hirak utilisé lors de l’émission ne s’entendait pas de toutes les composantes du Hirak
    Venir balbutier après pour excuser ses foutaises, quand on est porte-parole officiel, donc censé être expert en communication, est pathétique.

    Commentaire


    • #3
      Le gugus obligé à un grand écart grotesque après s'être fait tirer l'oreille gauche, l'oreille droite est toujours rivée sur le téléphone rouge de la vrai direction du pays...

      Quel mariole...
      Dernière modification par ott, 12 avril 2020, 20h05.
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        Ils vont les chercher oû ces bghal ?
        il vient d'où ce Mohand?

        Commentaire


        • #5
          Un proche de Taleb Ibrahimi qui a bien apprécié la badissya nouvembarya, son fond de commerce, qui a été ministre sous Bouteflika de la communication qui a brillé par "son activisme"... Il était tellement silencieux dans cette façade civile qu'on lui a tiré l'oreille gauche pour qu'il l'ouvre enfin, quand il l'a ouvert, ses oreilles ont bourdonné entre son responsable hiérarchique, président et SG de la présidence, ancien des AE, chargés de la vitrine, et le téléphone rouge, réels patrons et propriétaires de l'Algérie qui ont demandé aux bergers de bien crier pour que les moutons, comme ils nous considèrent, entrent au bercail...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            Pathétique, il devrait se pendre .
            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

            Commentaire


            • #7
              Un novembari ! mdrrrr
              ca ne m'étonne pas du tout !...Les novembaria qui se l'ouvrent sont généralement d'une étroitesse d'esprit remarquable.

              Ce ministre dit des conneries sans se rendre compte peut-être.
              Si ce n'est du hirak, son patron ne serait pas président aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Ammar Belhimer accuse Radio M de financements étrangers

                DZVID le 12 avril 2020 Par La Rédaction Ammar Belhimer


                Le ministère de la Communication Ammar Belhimer a appelé, dimanche 12 avril, la presse nationale au « strict respect » du droit en matière de financements étrangers, en pointant du doigt Radio M.
                En pleine épidémie du coronavirus, Ammar Belhimer rappelle dans une déclaration le cadre dans lequel doivent exercer les médias nationaux. « Dans l’attente d’une remise à plat des textes législatifs et réglementaires régissant le secteur de la presse et de la communication, sur la base de la future Constitution et en prenant en compte un contexte en perpétuelles et rapides mutations dans le secteur », le ministère de la Communication appelle tous les acteurs de la presse nationale au « respect rigoureux des lois en vigueur dans la phase de transition actuelle ».

                Le ministère rappelle, dans un communiqué, que « les financements étrangers de la presse nationale (tous supports confondus), de quelque nature que ce soit et de quelque provenance que ce soit, sont absolument interdits ».

                « Ces financements sont prohibés en vertu de la loi organique 12-05 du 1er janvier 2012 relative à l’Information et de la loi 14-04 du 24 février 2014 inhérente à l’activité audiovisuelle », note le ministère, ajoutant que l’article 29 de la loi sur l’Information souligne, de manière claire et précise, que « l’aide matérielle directe et indirecte de toute partie étrangère est interdite ».

                Le même article oblige tous les médias écrits et audiovisuels à « déclarer ou à justifier l’origine des fonds constituants leur capital social et ceux nécessaires à leur gestion, conformément à la législation en vigueur », poursuit le ministère.

                S’agissant précisément des télévisions et des radios hertziennes ou satellitaires et des Web TV et des Web-radios, la loi 14-04 du 24 février 2014 énonce, par ailleurs, et de manière nette, « la stricte obligation de justifier de l’exclusivité nationale du capital social, ainsi que de l’origine des fonds investis », relève la même source.

                « Radio M est dans cette catégorie »
                Ammar Belhimer fait remarquer que le non-respect de ces différentes dispositions, dont les sources de financements, « exposera nécessairement leurs auteurs éventuels aux sanctions prévues par les textes ad hoc », précisant que « Radio M est dans cette catégorie ».

                « Cette radio a été lancée grâce à une addition de fonds issus éventuellement d’une collecte publique organisée dans le cadre d’une opération de crowdfunding et de dons en provenance de l’étranger, par le canal d’organismes se donnant pour vocation affichée de renforcer les processus dits de +modernisation+ et de +démocratisation+ », souligne le ministère de la Communication.


                « Il s’agit, comme on le comprend bien, d’un élément du soft power étranger, du bras armé culturel et médiatique de diplomaties étrangères qui interviennent dans ces processus appelés de +démocratisation+ dans les pays du Sud en encourageant des acteurs triés sur le volet et considérés comme étant des agents d’influence réels ou potentiels à encourager et à soutenir », conclut le ministère. Avec APS
                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #9
                  Les gugus parlent d'un crownfunding qui a récolté des quelques milliers d'euros , 5545€ en 2016... j'avais fait une ptite contribution comme beaucoup d'ALGERIENS...

                  https://www.kisskissbankbank.com/fr/...ire-de-radio-m

                  Ils sont d'un ridicule ces gugus.

                  Le message est clair et est adressé à El Kadi Ihsan... Ils n'ont pas apprécié sa critique de Tebboun... leur vitrine toute ramollie...

                  Ils redoutent plus que jamais une réaction des Algériens de l'étranger...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #10
                    Bela7mar veut des médias bébniouioui qui lui tressent des lauri répetent à l'unisson que el 3am zine.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils craignent plus que jamais la jonction entre les algériens d’Algérie et ceux de l'étranger qu'ils ne peuvent intimider avec ces méthodes...

                      Il nous annoncent un état de droit avec une constitution présidentielle... et un référendum truqué comme la présidentielle...

                      "Article 8 : Le peuple est pouvoir constituant" et prendra en main lui même sa constitution. Nous ne sommes pas concernés par vos triturages habituels de vos lois sur mesure... le ravalement de façade d'une maison de bric et de broc est vain, c'est la reconstruction totale de la maison Algérie qui est nécessaire par son peuple entier avec l'usage de son droit fondamental à son pouvoir constituant tel que vos propres lois le stipulent...
                      Dernière modification par ott, 13 avril 2020, 08h46.
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #12
                        la pauvre badissya aveugle finira par se sacrifie comme un brebis aux loups
                        dz(0000/1111)dz

                        Commentaire


                        • #13
                          Hicham ABOUD montre la vraie nature d'Ammar BELHIMER :

                          Après l'affaire de la censure de MAGHREB, Hicham ABOUD montre la vraie nature larbiniste d'Ammar BELHIMER

                          "we Illi kber 3la roukhss, yemout erkhiss"

                          Honte à toi, Ammar !

                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Pomaria

                            Notons que ce gugus en profite pour nous fourguer la constitution, comme le summum de leur production....

                            Honte à tous ceux qui vont participer à cette n-ième farce politico-juridique...

                            RAFDINHA ou DEZZOU MAAHOUM...
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Hirak peut prétendre au prix Nobel de la paix.

                              Voir bel article long avec caricatures et vidéos francetvinfo.fr

                              https://www.francetvinfo.fr/monde/af...x_3905235.html


                              Extrait:

                              ".....
                              Le prix Nobel de la paix peut être invoqué notamment parce que le combat politique du peuple algérien est non partisan ; c’est une lutte conduite au nom de principes, en somme une éthique déontologique (sens du devoir) qui s’élève contre El Hogra (l’injustice). Certains observateurs se montrent toutefois sceptiques, pointant du doigt la non-structuration du mouvement, la non-émergence de leaders, et l’inefficacité immédiate (une approche qui s’inscrit dans une éthique conséquentialiste). Ces remarques laissent de marbre un peuple déterminé qui impose sa démarche singulière.
                              Quel émerveillement aurait provoqué ce mouvement pacifique rare de constance, mixte, inclusif, incisif dans le verbe et l’image (slogans, chansons) d’une jeunesse qui, de plus, nettoie les rues après les manifestations… s’il avait émané d’un espace européen ou nord-américain ?

                              Le prix Nobel de la paix car le monde reste sourd......"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X