Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus: en Inde, des touristes violent le confinement et doivent écrire 500 fois "pardon"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coronavirus: en Inde, des touristes violent le confinement et doivent écrire 500 fois "pardon"

    Le HuffPost12 avril 2020
    e confinement est en place depuis fin mars, la police innove dans ses sanctions.
    CORONAVIRUS - Leur punition pour avoir violé le confinement ? Ecrire 500 fois “je suis désolé” : la police indienne a une nouvelle fois innové pour sanctionner dix touristes étrangers qui avaient violé le confinement dans une ville du nord du pays, ont annoncé les autorités dimanche.

    Les voyageurs, venus d’Israël, du Mexique, d’Australie et d’Autriche, avaient été arrêtés alors qu’ils se promenaient dans les rues de Rishikesh, une ville au pied de l’Himalaya que les Beatles avaient choisi pour faire une retraite spirituelle dans un ashram en 1968.

    Ils ont alors été forcés par la police d’écrire “Je n’ai pas suivi les règles du confinement, je suis désolé”, a indiqué un membre de la police locale Vinod Sharma.

    Depuis le confinement décrété fin mars pour le pays entier, les habitants n’ont le droit de quitter leur domicile que pour des sorties indispensables comme les achats de provisions ou les médicaments.

    Déguisements, danses, la police indienne s’est distinguée ces dernières semaines par ses méthodes souvent amusantes pour lutter contre la propagation du coronavirus.

    Dans certains Etats, des policiers s’en sont pris physiquement aux contrevenants qui étaient sortis, quand d’autres ont choisi de leur faire faire des squats ou des saute-moutons.

    Le Premier ministre indien Narendra Modi devrait prolonger de deux semaines la durée du confinement, initialement fixée à trois semaines, imposé à son pays de 1,3 milliard d’habitants.

    Dimanche, l’Inde recensait 273 morts du coronavirus parmi 8.300 cas de contamination.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X