Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Turquie a fourni à Israël du matériel médical pour lutter contre le coronavirus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Turquie a fourni à Israël du matériel médical pour lutter contre le coronavirus

    Selon un responsable turc, trois avions israéliens ont récupéré une cargaison à la base aérienne d'Incirlik

    La Turquie a commencé à fournir du matériel médical à Israël, notamment des masques chirurgicaux, des combinaisons et des gants stériles pour aider l’Etat hébreu à lutter contre la pandémie de coronavirus, a rapporté jeudi le site d’informations Bloomberg.

    Un haut responsable turc a indiqué au site qu'Ankara a approuvé la vente de matériel médical à Israël pour des raisons humanitaires et que Jérusalem ferait la même chose en autorisant une aide turque similaire aux Palestiniens.

    Cependant, le site d'information Ynet, qui cite des sources israéliennes, a soutenu que l’information était inexacte, précisant que l'accord était de nature commerciale et non humanitaire, et qu’il n’était pas conditionné à une aide aux Palestiniens.

    Le responsable turc, cité par Bloomberg, a déclaré que trois avions israéliens devaient atterrir jeudi à la base aérienne d'Incirlik, qui abrite également un contingent de l'US Air Force, pour récupérer la cargaison.

    Il a ajouté que la Turquie fournirait par ailleurs une assistance médicale aux Palestiniens dans les prochains jours.

    Malgré des relations glaciales, les deux pays, anciennement alliés, maintiennent des relations commerciales étroites.

    La Turquie a fourni des équipements de protection à plus d'une douzaine de pays durement touchés par le coronavirus, dont l'Espagne, l'Italie, le Royaume-Uni et les États-Unis.

    Selon le ministère turc de la Santé, 908 décès et 42.282 cas de contamination ont été enregistrés en Turquie depuis l’arrivée du virus dans le pays.


    i24NEWS
Chargement...
X