Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Edem Kodjo, l’homme qui a commis le forfait de "Nairobi II", est mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Edem Kodjo, l’homme qui a commis le forfait de "Nairobi II", est mort

    Monsieur Edem Kodjo est un héros africain à l'instar de Medhi Ben Barka, Nelson Mandela etc.

    En effet durant son règne à l'ex Organisation de l'Union Africaine, il avait combattu la requête d'adhésion à l'OUA de l'Afrique du Sud sous apartheid candidature pourtant soutenue par la dictature marocaine!:22:

    - Ancien secrétaire général de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), le Togolais Edem Kodjo, vient de décéder à Paris suite à une longue maladie. L’histoire le retiendra comme ayant été l’homme qui s’est vendu pour faire entrer par effraction la «RASD» dans l’organisation panafricaine.

    En 2005, alors qu’il venait tout juste d’être nommé Premier ministre du Togo, après une très longue traversée du désert, Edem Kodjo, ancien secrétaire général de l’OUA (1978-1983) avait confié, lors du 37e congrès des journalistes francophones, tenu à Lomé cette année-là: «ça m’a coûté très cher et je ne suis pas près de l’oublier». Il n’en dira pas plus.

    Mais cette réponse à la question posée par un journaliste, ayant trait au forcing dont il avait fait preuve, plus de 20 ans plus tôt, pour faire admettre la «RASD» au sein l’Organisation de l’unité africaine, sonne comme un aveu, et une reconnaissance, tardive, certes, d’une erreur monumentale qu'il avait commise.

    En effet, l’erreur d’Edem Kodjo ne fut pas seulement d'ordre juridique: l’effectivité d’un Etat, où un pouvoir légitime est concrètement exercé sur une population vivant au sein d’un territoire délimité, et reconnu par la communauté internationale, est évidemment loin d’être établie en le cas d’espèce-.

    Le 360.ma (extraits).

  • #2
    Il faut pas être maroquins et se soumettre à l'acception de la réalité: admettre que la dictature marocaine fut affidée de l'honteux régime d'apartheid sud -africain tout comme cette dite infame dictature alaouite est complice de son sosie israélien.

    - Enfin, une troublante rumeur pourrait sérieusement constituer le point de rupture entre les ennemis de l’Apartheid et le Maroc. Selon notre deuxième source, le Polisario aurait saisi en 1979 un étrange butin de guerre suite à un raid contre les Forces armées royales (FAR).

    Il s’agirait de plusieurs automitrailleuses AML Panhard équipées de canons de 60 et 90 mm. Ces véhicules blindés porteraient des inscriptions rédigées dans une langue proche du néerlandais. Le représentant à l’époque de l’ANC à Alger, Thami Sindelo, aurait formellement reconnu l’origine sud-africaine de ces équipements. Si ces informations se révèlent exactes, le Maroc aurait violé l’embargo sur les armes imposé au régime de l’Apartheid par l’OUA et l’ONU.

    Si tel est le cas, la fracture avec les futurs hommes forts de l’Afrique du Sud est quasiment irrémédiable-.

    Zamane.ma

    Commentaire


    • #3
      Verbatim:

      Il convient de rejeter la mauvaise foi légendaire de la dictature marocaine qui allègue que la RASD ne pouvait être membre de l'ex Organisation de l'Union africaine (OUA) du fait qu'elle (RASD) n'était pas reconnue par les Nations Unies!

      Donc, à prendre lecture des fadaises marocaines, l'Afrique du Sud de l'apartheid était en droit d'adhérer à OUA dès lors que reconnue par les Nations Unies?:22:

      Commentaire


      • #4
        Ancien secrétaire général de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), le Togolais Edem Kodjo, vient de décéder à Paris suite à une longue maladie. L’histoire le retiendra comme ayant été l’homme qui s’est vendu pour faire entrer par effraction la «RASD» dans l’organisation panafricaine.
        @

        EXACTEMENT, C'EST CE QU'IL A AVOUE A UN JOURNALISTE PRETENDANT QU'IL A ETE MENACE DE MORT PAR LES SERVICES DE SECURITES D'ALGER S'IL N'APPUI PAS L'ADMISSION DE LA RASD AU SEIN DE L'O.U.A.

        Je l'ai dit et redit plusieurs fois dans le passé dans mes réponses à certains polisariens

        N.B: lorsque j'ai appris qu'il a regagné l'autre monde, j'ai pensé qu'il a été le grand responsable et artison de la reconnaissance de la rasd par l'O.U.A.

        Commentaire


        • #5
          Ancien secrétaire général de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), le Togolais Edem Kodjo, vient de décéder à Paris suite à une longue maladie
          Ils décèdent tous ou presque à Paris.

          Commentaire

          Chargement...
          X