Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce soir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce soir

    Ce Soir

    Par un soir d’automne, mon cœur a cessé de battre, tourmenté par la tempête déchaînée, l’horizon se faufile vers la nuit qui tombe.
    Troublant éclat d’un soleil mourrant, à la fois gris et teinté de quelques touches d'or, on dirait que le vent qui souffle, porte avec lui les particules de sable d’une contrée lointaine...

    Curieuses sensations ce soir, les fleuves sont détournés de leurs lits naturels, les terres irriguées seront sèches et arides... Quelques frissons m’envahissent, l'envie est grande de crier ma peine, chasser les démons pour arrêter le désastre...

    Rêver que la tourmente finira bien par s’apaiser, qu'aux temps orageux succédera le soleil flamboyant. Je me retrouverais enfin, serein, sans passion ni délires, maître de mon sort et libéré de mes remords ... Rester conscient que les chemins des trésors sont parsemés d’embûches et de naufrages, l’ambition est fatale quand l’audace nous échappe, l’évolution reste la révolution... L’espoir nous réclame dans une galère agitée.

    Le vent s’est déchaîné sur les sentiers tortueux d’un parcours éclairé, par la lueur d’un astre qui a survécu à l’obscurité. Le Guerrier s’acharne, les yeux fermés, à forcer son chemin par la lueur de son cœur, il ose rattraper l’étoile filante qui l’a brûlé de son éclat. Les pensées s’enlisent et s’enchaînent, la concentration le quitte, mais docile, il persiste encore à croire, que tout est encore possible.
    On a vu souvent, rejaillir le feu, d'un ancien volcan, qu'on croyait trop vieux

  • #2
    quelle façon plus belle de dire que le monde va si mal... mais que notre espoir est là, toujours là...
    Tout homme possédant un peu de profondeur porte un masque ( Nietzsche)

    La trop grande sécurité des peuples est l'avant coureur de leur servitude (Marat, les chaînes de l'esclavage)

    Commentaire


    • #3
      Puisses ton coeur s'arrêter encore de battre pour laisser parler ta plume qui distille tes mots par touches pour en faire un si somptueux paysage.

      Merci et bienvenue dans la rue.

      Commentaire


      • #4
        Merci candra-bindu pour ton commentaire!

        Merci Morjane de m'avoir souhaité la bienvenue, mais si tu permets je te poserais une question:
        Il ne fait pas trop froid dans la rue?
        On a vu souvent, rejaillir le feu, d'un ancien volcan, qu'on croyait trop vieux

        Commentaire

        Chargement...
        X