Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rick Folbaum, présentateur du soir sur CBS46 et Covid-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rick Folbaum, présentateur du soir sur CBS46 et Covid-19

    Traduit de l'anglais


    Rick Folbaum, présentateur du soir sur CBS46, a repris son travail à plein temps après deux semaines de combat contre le nouveau coronavirus.


    Comment il l'a contracté : "J'ai fait un voyage au station de ski que je fais chaque année avec des copains. Et nous allons à Vail, dans le Colorado. Nous y sommes allés du 11 au 15 mars. Avec le recul, nous n'aurions pas dû y aller. Mais nous y sommes allés. Tous les participants au voyage sont tombés malades. Tous mes copains ont fini par attraper un coronavirus. C'est pour ça qu'il n'y a pas de mystère. Je sais où je l'ai eu." [Tout le monde s'est remis, a-t-il noté.]

    Quand il a commencé à le ressentir : "Je suis rentré à Atlanta et je me suis senti bien. Je suis allé travailler le lundi 16 mars. J'ai fait mes bulletins d'information de 16 et 17 heures et j'ai été frappé par une vague d'épuisement. Je me suis heurté à un mur. Sorti de nulle part, j'ai posé ma tête sur mon bureau et je me suis endormi avant le journal de 18 heures dans une salle de rédaction très fréquentée. En 25 ans, je n'avais jamais fait ça. J'ai réalisé ce qui se passait et je suis parti immédiatement".

    Comment il a été testé : "J'ai un problème de santé préexistant : La maladie de Crohn [une maladie inflammatoire chronique de l'intestin], qui est sous contrôle, heureusement, et continue de l'être. C'est pourquoi je savais que j'étais inquiet et j'ai appelé mon médecin. Il m'a dit d'aller à l'hôpital et d'appeler à l'avance pour qu'ils sachent que vous arriviez. J'avais une maladie préexistante et j'ai donc pu faire un test à l'hôpital Northside. Ils m'ont dit de supposer que j'était positif, de rentrer chez moi et de m'isoler. J'ai reçu le test samedi et il était positif.

    Comment s'est-il senti ? "Je me sentais très mal. J'ai déjà été malade. J'ai été épuisé en tant que parent de jeunes enfants. C'était quelque chose d'un tout autre niveau. J'ai dormi pendant environ 10 jours, 20 heures par jour. J'essayais de me relever la tête pour prendre l'air. Je ne pouvais pas le faire".

    Mais il a eu de la chance : "Je n'ai pas eu les effets secondaires les plus graves. J'ai eu un peu d'oppression dans la poitrine la première semaine. J'ai toussé. Mais j'ai pu respirer. Je n'ai jamais eu cette sensation de ne pas pouvoir respirer, ce qui m'a évité d'aller à nouveau à l'hôpital".

    Autres effets secondaires : "Je n'avais plus d'appétit. La seule chose que je pouvais consommer était de la soupe. J'ai perdu 5 kilos. Je n'avais plus d'odorat ni de goût. J'ai essayé de sentir mon dentifrice mentholé et je ne pouvais rien sentir. La soupe n'avait aucun goût. C'était très étrange. Le 13ème jour, ces sens ont finalement commencé à revenir. Je savais que c'était un signe que les choses allaient mieux. J'avais très hâte de retourner au travail. En tant que journaliste, être mis à l'écart lors d'un événement aussi important allait à l'encontre de tous mes instincts professionnels que j'avais développés au fil des ans".

    Mise en place d'un studio à domicile : "J'ai commencé à revenir le 4 avril. J'ai travaillé à temps partiel, je me suis adouci. Un de mes collègues, un photographe, est venu chez moi pour installer mon studio. Il n'a pas fait de test, mais il avait tous les symptômes. Depuis, j'ai aussi fait quelques reportages. Et j'ai décidé de raconter mon histoire. Je ne voulais pas la garder pour moi. Je veux donner de l'espoir aux gens. Les gens regardent les journaux télévisés en entendant toutes ces terribles nouvelles de personnes mourantes. Je veux vraiment que les téléspectateurs sachent que c'est vraiment effrayant, mais vous pouvez survivre à cela. Vous pouvez vous en remettre complètement. J'en suis la preuve. Tracye [Hutchins] a monté une histoire, a raconté mon histoire de coronavirus, comment je l'ai attrapé et ce que j'ai ressenti. Nous l'avons diffusée et mise en ligne. Je ne peux pas vous raconter l'avalanche de commentaires des personnes qui ont dit merci d'avoir partagé cette histoire. J'ai tellement peur pour ma famille et le fait de vous voir en si bonne santé et vivre à travers cela m'a vraiment apporté un certain réconfort"

    Et encore plus de chance : "Ma famille, mes enfants ne l'ont pas attrape. Et pour autant que je sache, personne au bureau ne l'a eu grâce à moi."

    Comment il gère les choses maintenant : "J'essaie de limiter mes déplacements. Je ne sors que pour le nécessaire et je rentre à la maison. Je porte un masque au cas où. J'essaie juste d'être prudent et de faire de mon mieux pour suivre les directives et faire ma part pour nous aider à surmonter cette situation.

    Rodney Ho
    “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King
Chargement...
X