Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: le groupement d'intérêt économique de la Monétique annonce le Mobile Money pour cette année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: le groupement d'intérêt économique de la Monétique annonce le Mobile Money pour cette année

    Date de création: 13 avril 2020

    (Agence Ecofin) - L’Algérie est actuellement l’un des rares pays d’Afrique où le Mobile Money n’est pas encore d’actualité. Mais cette situation devrait changer au cours de cette année, selon Madjid Messaoudene, l'administrateur du Groupement d'intérêt économique de la Monétique (GIE Monétique). Au cours d’un entretien avec APS, le 11 avril 2020, il a révélé que le projet de paiement par téléphone mobile (m-paiement) est en cours de parachèvement et devrait bientôt voir le jour.

    « Nous avons finalisé la description fonctionnelle et technique du modèle que nous voulons pour l'Algérie, nous pouvons dire que nous sommes en phase de concrétisation », a affirmé Madjid Messaoudene, qui a souligné par ailleurs que le projet de paiement mobile réunit plusieurs intervenants du secteur financier et mobile « sous la supervision de la Banque d'Algérie ».

    En décembre 2016, Mouatassim Boudiaf, alors ministre délégué chargé de l'Economie numérique et de la Modernisation des systèmes financiers, annonçait pourtant le lancement du Mobile Money en Algérie en 2018. Mais rien ne s’est finalement concrétisé. Après le lancement du paiement électronique en Algérie en octobre 2016, le paiement mobile devait contribuer à renforcer davantage l’inclusion financière dans le pays, susciter la croissance financière des opérateurs télécoms et du gouvernement, et développer le marché de l’e-commerce.

    Le besoin du Mobile Money se fait aujourd'hui ressentir avec acuité en Algérie qui a adopté le confinement pour lutter contre le coronavirus. L'achat de biens et services aurait été grandement facilité pour la majorité de la population, celle à petits revenus qui n'a pas de cartes de crédit et donc exclue du paiement électronique.

    Dans les pays africains où le Mobile Money est disponible, le volume de transactions est en hausse, encouragé par l'abolition des frais de transactions par plusieurs opérateurs.




    ...

  • #2
    enfin….comme quoi la crise, pousse à réfléchir….

    Commentaire


    • #3
      Faut dire que le looby des marchés est en recule. Voir son marché des vehicule fzmé bientot effondré l'etat a une marge de maneuvre pour liberer le pays de ces tentacules de marché interne et aussi importation
      Il y a lieu aussi d'interdir les marchés de vehicule et ouvrir les garrages specialisés comme en europe des vehicule revisé de moins de trois ans ou moins de 5 ans de la gamme utilitaires de l'etranger. La vente hors garage se fait a travers le net reglementé dans l'edition des petites annonces qui demande une copie de la carte grise du proprietaite afin qu'il place son annonce
      Eviter les arnaque et la vente des vehicules volés.
      Ensuite ouvrir un site au ministere du transport dans laquelle ils insruise les assurances de uploder un dossier d'un vehicule qui avait subit un relbourselent. Tout acheteur de vehicule d'occasion peut introduire une demande payante pour recevoir l'historique sur un vehicule sur la base du numero de chassi que le vendeur communique a l'acheteur..

      Reste le marché du betail cela c'est un gros gros gros morceau un steak bien saignant..arriver a obliger les eleveur a nommer une bete par une identité fixé sur un oreille. Cette façon de faire etait appliqué aux etats lorsqu'il y 'avait des briguants yankee descendait sur un femier isolé lui voler son betail et le vendre sur un marché..ce sont les voleurs qui creent des marché
      Pour ecouler leur produit de vole..tu ferme par une barriere un espace va rendre difficile le travail des voleurs organisé en bandes..pas ce petit délinquant qui a volé un velo
      On parle ici d'une compagnie national ou multinational du vol et la recelle sur des marchés non controlé..
      C'est pourquoi l'etat subit une forte pression. Elle ouvre des marché couvert et controlé par l'hygienne et le commerce. Demain elle teouve les produits sur les trotoires. C'est une action des voleurs qui cherchent des lizux non controler pour écouler leur produit de vol.

      Donc il faut etre sans pitier avec l'occupation dz l'espace publique. Il faut creer une brigade
      De police specialisé avec du metriel lourds antiemeutes..saisie de la marchandise et passage devant un juge..
      En algerie on est en face surtout d'une bande organisé cree dans la priode des annes 86 et qui avait tissé des liens avec des reseaux transfrontalier surtout coté marocain..le danger venait du coté ouest surtout..

      Commentaire

      Chargement...
      X