Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lacom est en phase de dépôt de bilan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lacom est en phase de dépôt de bilan

    Des rumeurs persistantes, émanant des salariés de cet opérateur, Lacom dont les actionnaires Egypt Telecom et Orascom Telecom ne s'entendent plus sur la stratégie ont nommé un liquidateur déguisé en PDG. En effet, Orascom souhaitant reprendre les parts de ET a réçu un niet catégorique. Il faut rappeler que Lacom mène actuellement un bras de fer avec l'ARPT qui lui reproche de pratiquer la concurrence déloyale en lançant une offre WLL qualifiée de non-conforme.
    Ce qui a poussé ET à nommer un liquidateur, après avoir constater que Orasacom souhaitait reprendre ses parts pour une bouchée de pain.

  • #2
    c'est completemet faux .

    1)le probleme qui a été régle ces dernier jours concernait une effre sur le prix des appels mobile et c'est DJEZZY et non LACOM qui l'a lancé ( même si c'est la mêm maison mére OTA).

    2) LACOM a lancé unne offre WLL et elle est tres apprecieé par les algérois
    la voix de l'oranie
    "L’opérateur égyptien de téléphonie fixe Lacom lance une grande opération de charme. Il propose des lignes WLL gratuites, avec appareil, moyennant le payement d’une somme modique de... 1.000 DA.
    Les citoyens de plusieurs quartiers d’Alger ont été surpris de se voir proposer une ligne téléphonique de l’opérateur Lacom moyennant une somme de 1.000 DA. En effet, une grande opération de charme en direction des ménages a été lancée, une offensive pour gagner le terrain de la téléphonie fixe en Algérie. Des équipes de l’opérateur Lacom font du porte à porte proposant un service attrayant moyennant un abonnement mensuel. C’est ce qu’ont indiqué plusieurs habitants. Il faut dire que c’est la première fois que l’opérateur se lance dans une telle opération"

    je pense pas que OTA retire sa branche fixe LACOM d'un marché aussi prometteur que l'Algérie.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3


      Surprenant pas plus tard qu'hier un article parlait des nouveaux services de LACOM.

      Commentaire


      • #4
        Ben justement c'est pour cela que je parle de rumeurs, mais il y a beaucoup de salariés qui ont été débarqués...j'en connais quelques uns..
        Et c'est vrai aussi que parmis eux, des cadres ont été repris par OTA

        A annaba, il reste à peine 10 personnes.

        >>>je pense pas que OTA retire sa branche fixe LACOM d'un marché aussi prometteur que l'Algérie.

        je n'ai pas dis çà, lis bien Azouz OT (maison mère) aurait souhaité reprendre les parts de Egypt telecom dans le but de maintenir l'activité fixe...mais c'est ET qui veut torpiller OT, cause apparente : différence dans la stratégie commerciale...

        Visiblement cette histoire de WLL gratuit a couté cher à Lacom.

        Commentaire


        • #5
          T'as raison citoyen ça ne va pas bien à Lacom à cause d’un litige entre les 2 actionnaires Orascom et Egypt Telecom. J'ai des amis qui travaillent à Lacom qui m'ont raconté ça. Tous les investissements sont bloqués. Même pour attribuer de nouvelles lignes on reprend les postes des lignes résiliées. Plusieurs ingénieurs télécoms ont démissionnés vers Djezzy et Ericsson.

          Le réseau de Lacom va servir de backbone à Djezzy. On parle aussi d'un redéploiement de Lacom en fournisseur d'accès Internet.
          Dernière modification par shadok, 13 avril 2007, 11h49.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Wait and see !
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              On parle aussi d'un redéploiement de Lacom en fournisseur d'accès Internet.

              C'etait leur but non avoué dés le depart,et je crois que cette societé à encore de beaux jours devant elle en algerie, les gens d'OTH connaissent trés bien les particularités du marche algerien, contrairement aux gens de E.T, ils preferrent agir en solo, ils va y'avoir des negoces, et toutes les parts de E.T,vont etre cedées à O.T.H et la vous verrez un autre visage de Lacom.

              P.S:la maison mere est OTH (orascom telecom holdings) et n'ont pas OTA(Orascom Telecom Algerie) qui est Djezzy.
              from the cradle to the grave.

              Commentaire


              • #8
                effectivement OTA concerne l'algérie (DJEZZY et LACOM), mais si on parle de la socité mére biensûr c'est ORASCOM Group qui comprend ( OTH, OCI, OHD et OTS).
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire

                Chargement...
                X