Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Très peu de tests de dépistage du coronavirus en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Très peu de tests de dépistage du coronavirus en Algérie

    D'après les dernières statistiques, il y a eu seulement 3 360 tests de dépistage du coronavirus en Algérie, contre 8 952 tests au Maroc et 11 825 tests en Tunisie. Un retard qui illustre la médiocrité du système de santé et des dirigeants algériens.

    Ce très faible niveau de dépistage du coronavirus en Algérie est scandaleux sachant que les tests de dépistage sont un élément très important de toute stratégie sérieuse visant à lutter efficacement contre Covid19. Le nombre de tests de dépistage en Algérie est ainsi comparable à ceux des pays africains les plus pauvres (Niger, Ethiopie...etc).

    Dans la vidéo, un petit reportage de la campagne massive de dépistage du coronavirus en Corée du Sud, un pays considéré comme un modèle en matière de lutte contre Covid19. Dans ce pays asiatique développé, il y a eu plus de 514 600 tests.


  • #2
    T'en fais pas Nassim La tv d'état Algérienne va nous sortir que plus 50 startup Algériennes + 55 labos universitaires on découvert les tests , les traitements et les vaccins.. Il faut juste attendre que les "Elites de la santé de l'industrie et des mines.." donnent leur accord.. Pour la commercialisation.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Nassim, c'est pareil en France, Macron ce soir n'à rien dit pendant 1/2 heure. Pas de masques dans les pharmacies, pas de tests ...?
      La tour Eiffel et les Aurès.
      Irène Fatima Zohra.

      Commentaire


      • #4
        En fait c'est 6.500 tests et non pas 3 360 mais ça reste quand même très peu par rapport a la Tunisie (11.825 tests) ou au Ghana (37.954 tests ) ou l'Afrique du Sud (83.663 tests) ou le Kenya (8123 tests) ou même l’île Maurice (7.077 tests) pour ne pas citer le Maroc

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Envoyé par irene
          Pas de masques dans les pharmacies, pas de tests
          La France mène des tests mais elle est en retard comparée à des pays comme l'Allemagne. Il y a eu plus de 333 800 tests en France contre plus de 1,3 million de tests en Allemagne. L'Allemagne a mieux géré Covid19 que la France comme l'illustre d'ailleurs l'énorme différence dans le nombre de morts dans les 2 pays.

          Envoyé par sergio
          En fait c'est 6.500 tests et non pas 3 360
          J'ai repris les chiffres du site worldometers en pensant qu'ils étaient à jour mais ce n'est à l'évidence pas le cas au moins pour le nombre de tests en Algérie.

          Mais même à 6 500 tests, c'est très bas comme nombre de tests. L'Algérie demeure ainsi parmi les derniers au monde dans les tests de dépistage du coronavirus par million d'habitants.

          Les tests sont importants pour avoir une idée globale assez précise de l'ampleur de la pandémie en Algérie et prendre les mesures les plus optimales pour la freiner et la contenir.

          Commentaire

          Chargement...
          X