Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Radio M répond au ministère de la Communication

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Radio M répond au ministère de la Communication

    L'éditeur de Radio M répond au ministre de la Communication qui a accusé hier dimanche le média d’avoir été créé grâce à des fonds provenant de l’étranger.

    « L’affirmation du ministre selon laquelle Radio M ‘a été lancée grâce à des fonds en provenance de l’étranger’ est une grave atteinte à ses équipes, ses actionnaires et ses partenaires commerciaux », écrit l’éditeur dans un communiqué rendu public ce lundi 13 avril.

    L’éditeur apporte quelques précisions sur la création et le mode de financement de Radio M, « une web Radio née modestement en 2013 avec les fonds propres d’Interface Médias SPA et qui s’est lentement développée depuis sept ans grâce à l’engagement de ses travailleurs et de ses actionnaires ».

    « Interface Médias l’éditeur de Radio m et de Maghreb Emergent est une société par actions, de droit algérien. Son actionnariat diversifié est composé des journalistes fondateurs, de collaborateurs et de sociétés algériennes leaders de leurs secteurs économiques (Emballage, Pharmacie, BTP, Edition, Boisson, Conseil financier). Aucun actionnaire ne détient plus de 19 % du capital action. Les investisseurs privés ont fait confiance à un projet professionnel sérieux soutenu par la rédaction ainée de Maghreb Emergent, née 3 ans plus tôt », rappelle encore le communiqué.

    Il a fait remanier une première dépêche de l’APS pour en ôter une charge, finalement dérisoire, portée sur le recours au crowdfunding (financement participatif) auprès de notre public (dans la diaspora et en Algérie) pour rassembler la dotation du prix Ali Bey Boudoukha du meilleur article d’investigation organisé par Maghreb Emergent (2014, 2017, 2019) ».

    « Évoquer un recours à des financements étrangers pour lancer une web radio, laisse croire au public que l’investissement est important et les revenus nuls. Radio M est une petite structure qui génère des revenus publicitaires (…), à l’utilisation de ses petits moyens audiovisuels pour la production commerciale de vidéos et de spots audio » et à la Chaine YouTube qui « génère également depuis 2018 des revenus publicitaires », fait savoir l’éditeur.

    Dimanche 12 avril, trois jours après le blocage de Radio M et de Maghreb Emergent, le ministère de la Communication avait rappelé l’obligation pour les médias de se conformer à la loi qui interdit les financements étrangers.

    « Cette radio (Radio M, ndlr) a été lancée grâce à une addition de fonds issus éventuellement d’une collecte publique organisée dans le cadre d’une opération de crowdfunding et de dons en provenance de l’étranger, par le canal d’organismes se donnant pour vocation affichée de renforcer les processus dits de +modernisation+ et de +démocratisation+ », avait indiqué le ministère.

    Pour l’éditeur de Radio M, cette sortie constitue une reconnaissance par le gouvernement algérien « à travers son porte- parole » de « sa responsabilité dans la censure des deux sites d’information en ligne Maghreb Emergent et Radiom.info, en violation de l’article 50 de la constitution qui stipule que « la liberté de la presse écrite, audiovisuelle et en ligne est garantie et ne doit être restreinte par aucune forme de censure préalable ».

    L’éditeur qualifie la tentative de nuire à Radio M de « combat d’arrière-garde contre la liberté réclamée par les Algériens » et évoque la possibilité, « d’ester en justice le ministre de la Communication ».

    TSA
    13 Avril 2020
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    A chacun sa version

    Que la justice fasse son travail et que la vérité nous soient donnée oeilfermé
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      la vérité on l'a connait,le gouvernement punit puis le cas échéant ferme tout média national libre et sérieux,il ne tolère que les chaines zigou larbinistiques .
      Radio M est un média très professionnel .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        « L’affirmation du ministre selon laquelle Radio M ‘a été lancée grâce à des fonds en provenance de l’étranger’ est une grave atteinte à ses équipes, ses actionnaires et ses partenaires commerciaux », écrit l’éditeur dans un communiqué rendu public ce lundi 13 avril.
        cela sent le mensonge.

        Xenon, je pense en effet qu'il y a des fonds extérieurs. La question est pourquoi cela doit être interdit ?

        Commentaire


        • #5
          Que la justice fasse son travail et que la vérité nous soient donnée
          qui te le dira ?
          Tsa ?
          Qui tu croiras ?

          Commentaire


          • #6
            Dans ce genre de sujet, il ne faut pas penser, il faut avoir des preuves...

            L’actionnariat de cette chaîne est publique et déposé aux chambres de commerce. Suffit de faire un peu de travail e demander un extrait du fond de commerce/KBis, mais comme nous sommes paresseux et adorant colporter des rumeurs, on préfère surfer sur les calomnies, il en restera toujours quelque chose...
            Othmane BENZAGHOU

            Commentaire


            • #7
              Il suffit de voir les chiffres d'affaires et la provenance et le nombre d'effectifs et leurs rémunérations depuis sa creation

              Commentaire


              • #8
                Tient, toujours en permanence, on t'a pas sélectionné pour la formation du manuel de la propagande 0.6, le départ de papa Wassini va amener une version majeure...

                Pour ce qui est d'interface média, El Kadi Ihsan est clair dans son discours depuis belle lurette, il dit clairement que c'est sa branche multimédia qui finance la branche information. Un modèle économique d'une presse libre vous emmerde, car vous avez l'obsession de contrôler toute source de financement, et de contrôler kanate ezzigou en facilitant les contrats publiques et autres avantages aux hommes d'affaires qui les financent... Ce n'est pas une spécificité algérienne, mais merregtouha avec votre propension à vouloir tout contrôler...

                Papa Wassini va endosser bientôt ces dérives, souris... tu vas devoir faire semblant d'être démocrate pour faire passer la constitution et les législatives...

                Othmane BENZAGHOU

                Commentaire


                • #9
                  mais comme nous sommes paresseux et adorant colporter des rumeurs, on préfère surfer sur les calomnies, il en restera toujours quelque chose...
                  ott,

                  Qu'attends tu pour le faire ?

                  Ps: les dons vont être masqués ou pas ? Les personnes morales vont être présentées comment ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Faire quoi, je ne colporte pas des rumeurs... distillées par le pouvoir pour saper un madia qu'il ne contrôle pas totalement...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #11
                      Tiregwa
                      Qu'attends tu pour le faire ?
                      Ps: les dons vont être masqués ou pas ? Les personnes morales vont être présentées comment ?
                      @Tiregwa

                      C'est débile comme interrogation !
                      On sent vraiment que tu défends ces calomniateurs et cette politique de "mise au pas" de la presse par ce pouvoir mafieux ?

                      Juste une question:
                      Supposons que je t'accuses que tu es financé par les sionistes ou par des martiens pour venir intoxiquer et poser ton fiel sur ce forum.
                      Dans ce cas, qui devrais ramener des preuves de ce que je t'accuse ?
                      Est-ce moi ou toi ?

                      ha ha ha !
                      Dernière modification par Pomaria, 14 avril 2020, 11h57.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est débile comme interrogation !
                        pomaria,

                        Tu m'insultes encore...

                        Commentaire


                        • #13
                          Faire quoi
                          ott,

                          Consulter l'identité des acteurs et la répartition du capital

                          Commentaire


                          • #14
                            Tiregwa
                            Tu m'insultes encore...
                            Désolée mais pas la peine de te sentir offensé et je ne vise aucunement ta personne, mon cher Tiregwa

                            "C'est débile comme interrogation "veut tout simplement dire que c'est ton interrogation qui est débile. Jamais toi. Ni ta personne. Ok ?
                            Tout le monde est en mesure et a le droit de dire ou de faire des débilités et des folies. Moi comprise. Et cela ne vaut aucunement dire que tout le monde est débile et que tout le monde est fou à lier.

                            Maintenant, si tu t'identifies directement à ton propre acte, c'est que tu as non seulement un problème de compréhension, mais un grave problème d'amour de soi et "d'estime de soi". Il faut te revoir mon cher Tiregwa

                            Encore désolée !
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pomaria

                              El kadhi ihsen a eu recours aux aides extérieures pour fonder un groupe COM.

                              La vraie question est pourquoi est ce interdit ?
                              #######
                              Khaled Drareni est un beur journaliste.

                              La vraie question est qui le paie ? Où ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X