Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un test rapide et portatif de dépistage approuvé par Santé Canada

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un test rapide et portatif de dépistage approuvé par Santé Canada

    Un test portatif et rapide de dépistage de la COVID-19 vient d’être approuvé par Santé Canada : il a été mis au point par une entreprise canadienne et livre ses résultats en moins de 30 minutes.

    L’appareil portatif, de la taille d’une tasse de café, a été nommé le « cube Spartan » par l’entreprise de biotechnologie basée à Ottawa qui l’a développé, Spartan Bioscience.

    Le « cube » offre en moins de 30 minutes le résultat du test, ce qui élimine le besoin d’acheminer les prélèvements au laboratoire le plus près, ce qui peut constituer un défi logistique — en plus de prendre du temps.


    Le test automatisé d’ADN peut aussi être utilisé par du personnel non spécialisé dans des environnements tels que les aéroports ou les postes frontaliers, ainsi que dans des cabinets de médecins et des pharmacies, soutient Spartan Bioscience.

    Leur test moléculaire utilise la même technologie que ceux qui servent actuellement dans les cliniques de dépistage COVID-19 au Québec et au Canada, a précisé en entrevue Nicolas Noreau, chef des Affaires commerciales au sein de l’entreprise.

    « Et c’est la même qualité et la même précision ».

    Presse canadienne
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

  • #2
    C'est dommage pour cette entreprise, santé Canada vient de conclure que le Spartan cube n'est efficace qu'à 50%.
    Envoyé par Presse canadienne
    Vendredi, Santé Canada a jeté un pavé dans la marre, avisant l’entreprise de biotechnologies basée à Ottawa que « le Laboratoire national de microbiologie avait des préoccupations concernant l’efficacité du coton-tige breveté du test COVID-19 portatif », explique une porte-parole de Spartan Biosciences.

    « À la lumière des résultats des études de validation clinique, Santé Canada a restreint l’utilisation du produit à la recherche jusqu’à ce que des preuves suffisantes de rendement clinique puissent être fournies et évaluées. Le produit de Spartan peut continuer d’être utilisé à des fins de recherche seulement », a fait savoir André Gagnon, porte-parole de Santé-Canada.

    La technologie, qui avait été approuvée par Santé Canada, se voulait révolutionnaire. Elle promettait de fournir des résultats en moins de 30 minutes en insérant un coton-tige utilisé pour le prélèvement dans un appareil portatif de la taille d’une tasse de café. Cela éliminait du même coup le besoin d’acheminer les prélèvements dans un laboratoire. Le test pouvait être utilisé par du personnel non spécialisé dans des endroits comme les aéroports ou les postes frontaliers, avait annoncé l’entreprise lors du dévoilement.

    Chez Spartan, on se veut rassurant.

    « Ce même rapport [de Santé Canada] indique qu’il n’y a aucune préoccupation concernant les performances analytiques du dispositif d’analyse portable d’ADN de Spartan. Par conséquent, Spartan va procéder à un rappel volontaire des tests COVID-19 et effectuera des études cliniques supplémentaires sur la méthode d’échantillonnage ainsi que les cotons-tiges. »

    Spartan indique avoir expédié 5500 tests à l’échelle nationale, dont 560 au Québec, « pour validation auprès des organismes de santé, autant au fédéral qu’au provincial. Spartan travaillera diligemment pour répondre aux préoccupations énoncées afin que le test soit disponible dans les plus brefs délais. »
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

    Commentaire


    • #3
      a prendre avec des pincettes,le virus est pratiquement indetectable pour les personnes contaminers sauf quand il commence a tuer la personne,il est demasque parce que les symptomes du coronavirus sont connues.

      Commentaire

      Chargement...
      X