Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc est visé par les terroristes qui ont frappé l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc est visé par les terroristes qui ont frappé l'Algérie

    Le Maroc est visé par les terroristes qui ont frappé mercredi l'Algérie, a affirmé le roi Mohammed VI du Maroc dans un message de condoléances au président algérien Abdelaziz Bouteflika diffusé vendredi à Rabat.

    "Ce forfait n'a pas atteint la seule Algérie, car nous estimons que votre deuxième pays, le Maroc, compte parmi les cibles visées", a notamment écrit le souverain marocain dans son message.

    "Nous sommes convaincus que la sécurité de notre voisin, l'Algérie soeur, fait partie intégrante de la sécurité du Maroc, voire de la stabilité du Maghreb en particulier et plus largement de l'Afrique du nord, du Sud-Ouest de la Méditerranée et de la région du Sahel et du Sahara", a-t-il ajouté.

    Mohammed VI a par ailleurs exprimé sa "vigoureuse condamnation" des attentats d'Alger qu'il a qualifiés d'"actes terroristes odieux que récusent toutes les religions et toutes les lois".

    "Nous sommes tous visés, et tous ceux qui, dans le monde, croient aux valeurs religieuses et aux règles démocratiques, notamment celles prônées par l'Islam, constituent aujourd'hui une cible potentielle", a-t-il estimé.

    Mohammed VI s'est dit prêt à travailler avec tous les dirigeants des Etats du Maghreb pour protéger leurs pays et leurs peuples et "les prémunir des risques et des périls de les voir se muer en base de terrorisme hideux et exécrable".

    Un double attentat suicide à la voiture piégée revendiqué par Al-Qaïda a fait mercredi 33 morts à Alger, touchant un symbole du pouvoir, le Palais du gouvernement, et ravivant l'angoisse d'un retour aux "années noires" du terrorisme.

    La veille, dans un quartier populaire de Casablanca, trois kamikazes ont fait exploser leurs charges lors d'une opération de police, un quatrième a été abattu avant d'actionner ses explosifs et un policier a été tué. La première apparition des kamikazes d'obédience islamiste au Maroc est survenue le 16 mai 2003, date de cinq attaques-suicides ayant fait 32 morts, également à Casablanca.

    Par AFP
Chargement...
X