Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Macky Sall remercie Mohammed VI pour son initiative africaine anti-Covid-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Macky Sall remercie Mohammed VI pour son initiative africaine anti-Covid-19

    14.04.2020 à 13 H 56 • Mis à jour le 14.04.2020 à 13 H 56
    Par La rédaction ledesk


    Le président sénégalais Macky Sall a remercié le Roi Mohammed VI pour l’initiative du Souverain pour “une réponse solidaire et concertée” contre le COVID-19 et exprimé sa volonté d’œuvrer au succès de la démarche.



    Le Roi a fait part au Président Macky Sall d’une initiative visant à réunir quelques pays amis, dont le Sénégal, pour apporter une réponse solidaire et concertée contre la pandémie du COVID-19, lit-on dans un communiqué de la présidence sénégalaise.



    “Le Président a remercié Sa Majesté pour cette heureuse initiative, et exprimé sa volonté d’œuvrer au succès de la démarche qui fera prochainement l’objet d’une visioconférence entre les Chefs d’Etat et de Gouvernement des pays concernés” , indique la même source.



    Le Roi Mohammed VI a eu, lundi, des entretiens téléphoniques, respectivement, avec les présidents sénégalais, Macky Sall, et ivoirien Alassane Dramane Ouattara, qui ont porté sur l’évolution alarmante de la pandémie du Covid-19 dans le continent africain.



    Au cours de ces entretiens, le Roi a proposé le lancement d’une initiative de Chefs d’Etat africains visant à établir un cadre opérationnel afin d’accompagner les pays africains dans leurs différentes phases de gestion de la pandémie.



    Il s’agit, selon un communiqué du Cabinet Royal, d'”une initiative pragmatique et orientée vers l’action, permettant un partage d’expériences et de bonnes pratiques, pour faire face à l’impact sanitaire, économique et social de la pandémie” .

  • #2
    A part ses potes Macky Sall, et Alassane Ouattara, qui y aurait-il?

    Commentaire


    • #3
      Pour ma part ça me suffit,le Sénégal et la côte d'ivoire sont des grands pays africains.
      Bachi il y a un exemple juste devant nous qui a commencé avec peu, petit donc il est devenu grand, pourquoi ne pas espérer.

      Commentaire


      • #4
        Macky Sall veut de l'argent marocain et de l'aide médicale..

        Commentaire


        • #5
          Le Sénégal et le Maroc étaient de bons amis, mais après que le Sénégal a découvert du pétrole. Le Sénégal a ignoré le Maroc.
          La Turquie obtient de nombreux accords de mega construction.
          Les entreprises marocaines ont été ignorées.

          Commentaire


          • #6
            A part ses potes Macky Sall, et Alassane Ouattara, qui y aurait-il?


            pourquoi pas l algérie ? n'est il pas possible de mettre en pause cette guéguerre stupide le temps de régler cette crise qui menace tout le monde ? la tunisie et la mauritanie aussi seraient les bienvenues, comme n'importe quel pays africain désireux d'apporter des solutions intelligentes à cette crise mondiale.

            Commentaire

            Chargement...
            X