Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le général Wassini Bouazza placé sous mandat de dépôt pour haute trahison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le général Wassini Bouazza placé sous mandat de dépôt pour haute trahison

    avril 14, 2020 -
    Le général Wassini Bouazza, ancien patron de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a été placé sous mandat de dépôt pour haute trahison, abus de pouvoir, enrichissement illicite et trafic d’influence.

    Incarcéré à la prison militaire de Blida, il est passible de la peine capitale.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    On nous rapporte matin et soir les histoires de ces caporaux et après on se demande pourquoi on parle d'eux tout le temps ?
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      Il a eu le tort de soutenir un autre candidat que teboune et d’avoir voulu utiliser le FLN, domaine réservé

      Je pensais qu’il allait réussir son coup avant la fin de l’année dernière , après je ne m’attendais pas à une révolution de sa part non plus, l’actuel ou lui ça restait de toute façon l’armée le pouvoir réel sans contre poids, je continue à croire que c’est dangereux pour le pays
      Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

      Commentaire


      • #4
        OKHAYYAM
        Il a eu le tort de soutenir un autre candidat que teboune et d’avoir voulu utiliser le FLN, domaine réservé
        Apparemment, WASSINI a réussit à tenir depuis la fin des élections de TEBBOUNE, parcequ'il avait pleins de dossiers contre le clan adverse.

        C'est pour ca qu'ils n'ont pas pu le dégager avant .

        Il a même servit avec zèle tout ce qu'on lui a demandé de faire, pour avoir plus d'appui des autres. Peut-être même qu'il ait fait des coups pour fragiliser le camp adverse.

        Et je ne sais pas ce qui s'est passé depuis pour qu'ils aient pu le faire tomber ainsi, ou peut-être ils sont dû négocier avec lui....
        Dernière modification par Pomaria, 15 avril 2020, 15h02.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Ils ont essayé de faire croire aux algériens que la Issaba est celle de Toufik et Said Bouteflika seulement

          Cette fois-ci c'est un membre de la Issaba de Gaid Salah qui est arrêté

          Une Issaba qui suit une autre ...
          Dernière modification par shadok, 15 avril 2020, 01h04.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            Bouazza, Belqsir, Ghris étaient les piliers de gaid

            Je pense que Ghédiri ne tardera pas à sortir de prison

            Commentaire


            • #7
              Bouazza et les réseaux mouche électronique

              dz(0000/1111)dz

              Commentaire


              • #8
                Après Bouazza, viendra le tour du général Lechkhem, du ministre de la justice Belkacem Zoghmati et de Azzedine Mihoubi
                dz(0000/1111)dz

                Commentaire


                • #9
                  tous sa n'est pas bon pour la stabilité de l'Etat.

                  tous ces règlements de compte fragilise la cohésion algérienne

                  ils doivent se mettre au boulot au lieu de jouer a ce jeux mal saints et brouillon
                  Droite des Valeurs
                  Gauche du Travail
                  Centre "Intérêt de Mon Pays"

                  Commentaire


                  • #10
                    tous sa n'est pas bon pour la stabilité de l'Etat.

                    tous ces règlements de compte fragilise la cohésion algérienne

                    ils doivent se mettre au boulot au lieu de jouer a ce jeux mal saints et brouillon
                    le régime de Boutflika est infecter par le virus de la corruption jusqu’àu dont .....
                    un system malade ne peut pas produit une stabilité ni produire le future
                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est pas un charlot comme bensedira qui va vous rapporter l'oracle ya nass.

                      Voici ce qui s'est passé :

                      Le général Bouazza sentant son éviction prochaine fit exfiltrer Bounouira aux émirats quartier général de la Badissia. La boite noire du gros Gaid prit son bâton de pèlerin et charge ses dossiers de venin.

                      À abu dhabi, les moukhabarate vont l'accueillir pour qu'il reste entre leurs mains.

                      À alger ses détracteurs de Bouazza invoquent (et non évoquent) la trahison pour l'envoyer en prison.

                      Deux issues possibles :
                      1-Bouazza produit des garanties et s'en sort
                      2-Bouazza paie pour lui et sa marionnette

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans les deux cas :

                        Cette vieille expression algérienne :

                        Fakka men Bouakka en l'occurrence ici Bouazza

                        Commentaire


                        • #13
                          comme d'hab

                          les adeptes de rab dzayer jubilent sur tous les reseaux... :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            Il a fait de mauvais calculs .IL a exécuté toute la mauvaise besogne en s'impliquant dans une répression féroce impitoyable fondée sur l'arbitraire et la hogra à l'encontre des hirakistes bien ciblés croyant pouvoir se racheter auprès de Tebboune et son clan .
                            IL aurait dû comprendre qu'il n'allait pas sortir indemne de ce système maffieux .Je suis très surpris de constater le manque de discernement de ce général poussé par GS a Un poste aussi sensible et important .A moins qu'il a été choisi exprès pour son manque d'intelligence et lucidité.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tiregwa
                              C'est pas un charlot comme bensedira qui va vous rapporter l'oracle ya nass.
                              Je ne le le fais pas dire Tiregwa ! Je ne le le fais pas dire !

                              Tiregwa
                              Voici ce qui s'est passé :
                              Le général Bouazza sentant son éviction prochaine fit exfiltrer Bounouira aux émirats quartier général de la Badissia. La boite noire du gros Gaid prit son bâton de pèlerin et charge ses dossiers de venin.
                              Oui. Et selon de multiples sources.

                              Tiregwa
                              À abu dhabi, les moukhabarate vont l'accueillir pour qu'il reste entre leurs mains.
                              À alger ses détracteurs de Bouazza invoquent (et non évoquent) la trahison pour l'envoyer en prison.
                              Très plausible et hyper intelligent comme supputation, mon cher Tiregwa!
                              Il se peut même qu'ils l'aient réussit à le retourner contre son ami Bouazza. Qui sait ?

                              Tiregwa
                              Deux issues possibles :
                              1-Bouazza produit des garanties et s'en sort
                              2-Bouazza paie pour lui et sa marionnette
                              C'est ce que j'ai dit dans un post avant :
                              - Négociation, et compromis pour éviter le clash.
                              - ou Descente aux enfers de tous ceux qui ont joué un sale coup à Tebboune et au clan GAID .

                              Je verse plus pour la deuxième option. Quoiqu'il reste beaucoup de trous noirs et de choses qui clochent dans cette deuxième option
                              (GAID était contre le coup de force BOUAZZA et a décidé de l'emprisonner la veille de son décès...?! ).

                              Bref : Guerre de clans avec dossiers interposés.

                              Chacun veut protéger son pré-carré.
                              Ils se tiennent mutuellement par la barbichette, dans le sens ou chacun a un dossier compromettant sur l'autre.

                              Dernière modification par Pomaria, 15 avril 2020, 14h47.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X