Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faire les ablutions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment faire les ablutions

    Sbah el khir alikoum,
    Quelqu'un une fois ici m'a demandé comment on fait les ablutions, j'ai donc pensé qu'un poste est utile, ça pourrait servir petits et grands, voici la méthode :
    Toute personne majeure doit faire ses ablutions avant de faire ses prières ou de toucher le Coran.

    Il faut toujours commencer ses ablutions en montrant son intention:


    bismillahi ar-rahmâni r-rahîm qui veut dire :

    “Au nom du Dieu aimant et miséricordieux”

    *On commence par se laver les deux mains jusqu'aux poignets 3 fois.*Bien faire attention que l'eau pénetre entre les doigts des mains

    *Se laver la bouche avec de l'eau* en passant les doigts sur les dents

    Le faire 3 fois de suite.

    *Se nettoyer les narines en y introduisant de l'eau avec* la main droite.

    Le faire 3 fois de suite.

    Se laver trois fois le visage sans oublier le menton et les oreilles.

    Se laver* l'avant-bras droit jusqu'aux coudes, puis le gauche

    Recommencer 3 fois.

    *Passer vos mains humides sur votre tête* jusqu'à la nuque et les ramener à nouveau jusqu'au front.

    Frictionner l'intérieur et l'extérieur de vos oreilles avec votre pouce et index humide.

    Frictionner avec de l'eau vos pied ainsi que vos chevilles

    Recommencer 3 fois.


    Reciter la Chahada:

    *

    **""Ach Hadou Ana la Ilaha Illa Allah wa Ach Adou Ana Mouhammad Rasoulou Allah."


    j'atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allah. et j'atteste que Mohamad est son prophete.
    *
    Les ablutions expliquées en images.


    *
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

  • #2
    allah yaqbel.

    Commentaire


    • #3
      Ajma3ine boub
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

      Commentaire


      • #4
        *On commence par se laver les deux mains jusqu'aux poignets 3 fois
        tu sais que tu peux commencer par ce que tu veux ...le coran a utilisé la conjonction de coordination "et" واو العطف

        يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلَاةِ فَاغْسِلُوا وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُوا بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَيْنِ
        Dernière modification par Moataz, 15 avril 2020, 11h46.

        Commentaire


        • #5
          Machaa Allah,

          Commentaire


          • #6
            Merci Debcha mais il faut se conformer à ce qui est écrit dans le Coran qui est la parole divine plutôt que de se conformer à ce que disent les chyoukhs.

            Et voici ce que nous dit le Coran:

            Lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Point barre. oeilfermé

            Commentaire


            • #7
              ce que dit le coran, c'est un minimum : c'est comme ça que je comprends

              sinon, les ablutions, ont été transmises depuis 14 siècles donc pas de problème.

              Commentaire


              • #8
                phileas oui le reste c'est la sounna...certains lavent 3x la bouche et le nez en même temps d'autres 3 fois pour chaque parties

                Commentaire


                • #9
                  Moataz
                  oui, il y a des variantes, en effet,
                  je crois même que d'une touche d'eau on peut faire passer les cheveux et les oreilles
                  bref, c'est pas grave.

                  Commentaire


                  • #10
                    et le lavage des parties intimes avant la prière ne fait pas partie des ablutions ?
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      @Debcha,
                      Merci pour le partage !

                      Donc, à lire les commentaires. L’ordre n’est pas important ?

                      Pourtant, on l’a toujours appris comme cité par Debcha.
                      Oui, il y a la parole de Dieu et la Sunna.

                      Je connais quelqu’un qui est parti à la Mecque sans savoir comment faire les ablutions.
                      Ou pas !
                      Osef

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je reste en conformité avec ce qui est écrit dans le Coran:

                        Je me lave le visage et les mains jusqu'aux coudes; je passe les mains mouillées sur ma tête et je lave mes pieds jusqu'aux chevilles, et hop, à la prière !

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais puréeeeeee !

                          **************************


                          Ok si c'est pris dans un sens négatif je supprime !

                          Désolé pour les tords causés non intentionnellement .

                          Je me suis fais mal comprendre " we3lech alik tout ces insultes ? " , " Wahrani : pourquoi tu dis ça ? " , " quand un sujet ne nous parle pas on trace son chemin ... " ,
                          Dernière modification par wahrani, 15 avril 2020, 13h59.

                          Commentaire


                          • #14
                            Perso, je fais comme je l'ai appris étant enfant, comme transmis par nos aïeuls

                            A mon avis, y a pas lieu de philosopher sur les ablutions.

                            Commentaire


                            • #15
                              Qu'est ce qui t'arrive ya si el wahrani ???

                              we3lech alik tout ces insultes ?

                              je trouve que tu as choisi un mauvais moment, ... si les chinois se mettaient aux ablutions , et soignaient leur nutritions comme les musulmans ... On n'est pas confinés aujourd'hui ... et moi je ne me ferai pas arrêter par la police pour non respect du couvre feu !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X