Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils pour Soins d'urgence ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils pour Soins d'urgence ...

    Bonjour,

    Le topic de Saryta m'a fait penser à cette notice que j'avais trouvé il ya quelques mois sur le net, qui me semble bien utile.

    Elle explique bien l'attitude à avoir face à une urgence en attendant l'arrivée du Samu ou du medecin.

    Ces gestes peuvent sauver des vies, si on sait par exemple que le fait de ne pas immobiliser immédiatement un membre fracturé peut causer le décès.

    Personnellement je l'ai imprimée et je la garde à portée de main au cas où...

    Surtout quand on a des enfants des accidents peuvent vite arriver.

    Voici le lien si ca vous interesse:

    http://www.fundp.ac.be/institution/a...rs/notice.html

  • #2
    Merci chevalblanc!
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

    Commentaire


    • #3
      Normalement le necessaire a faire en cas d' urgence se fait ici dans le cadre de permis a conduire !

      En effet avant de commencer les cours du permis de conduire il faut faire toute une journée (6-8 heures) des soins d' urgence. Le cours est aussi bien theorique que pratique !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Tizi,

        Jamais entendu parler de ça ni en Algérie ni en France.
        C'est une excellente initiative je trouve. Bravo à ceux qui y ont pensé.

        Il faudrait qd même garder tout ça en tête pas évident, d'ou l'intérêt d'avoir un livre ou une notice à portée de main, surtout façe à la panique on n'a pas tjs les bons reflexes.
        Mais vraiment je salue cette initiative, je trouve que c'est une très bonne idée.

        Saryta: de rien ma belle

        Commentaire


        • #5
          Bonjour tout le monde, bonjour chevalblanc.

          Merci pour le lien, ça peut servir.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Adhrhar,

            Merci pour le lien, ça peut servir.
            Avec plaisir.
            Si ca peut servir à quelqu'un...

            Moi je l'emporte avec moi même quand je pars en vacances.

            Commentaire

            Chargement...
            X