Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Ouafi demande à son tour aux Marocains bloqués à l'étranger de «s’armer de patience»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El Ouafi demande à son tour aux Marocains bloqués à l'étranger de «s’armer de patience»

    Comment imaginer que le pays le plus développé d'Afrique ne parvient pas à rapatrier ses ressortissants?

    La RAM est-elle trop occupée au transport du haschich nettement plus rentable que des quidams alaouites?

    - En l’absence de Nasser Bourita, la ministre déléguée aux Affaires étrangères était à la Chambre des représentants pour répondre aux interrogations des députés sur les milliers de Marocains bloqués à l’étranger. A force de répéter aux citoyens de «s’armer de patience» et de «présenter des sacrifices», Nezha El Ouafi n’a pas réussi à convaincre les députés.

    Comme prévu, la Commission des Affaires étrangères, de défense et des MRE à la Chambre des représentants a dédié, ce mercredi, une réunion consacrée à l'examen de la situation des milliers des Marocains bloqués à l’étranger et au Maroc en présence de la ministre déléguée aux Affaires étrangères.

    Dans une longue intervention devant les députés, Nezha El Ouafi a couvert d’éloges la gestion du département de Nasser Bourita de cette crise, rappelant que les consulats et les ambassades se sont engagés à prendre en charge les frais du logement. Elle a annoncé que les réseaux d’avocats et de médecins d’origine marocaine en Europe ont été mobilisés pour apporter conseils et soins aux Marocains bloqués. La ministre a, par ailleurs, révélé que «dès demain, ils bénéficieront d’une assistance médicale et psychologique».

    Ya...bi extraits
Chargement...
X