Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune promet une renaissance de l'Ecole nationale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tebboune promet une renaissance de l'Ecole nationale

    Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a réaffirmé, mercredi, sa promesse d'accorder un intérêt à la famille éducative pour opérer "une réelle renaissance nationale où l’Ecole sera réhabilitée dans ses trois paliers".

    "Je réitère une promesse faite devant vous, lors de mon discours de prestation de serment, de soutenir matériellement et socialement l’enseignant et le chercheur pour opérer une réelle renaissance nationale, où l’école sera réhabilitée dans ses trois paliers, où l’Etat recouvrera son autorité et où ses enfants, filles et garçons, se livrent à la concurrence au service de leur pays avec abnégation, en s’inspirant de leurs vaillants aïeux et de la Déclaration du 1er Novembre, qui demeurera à jamais une source d’inspiration, voire la référence même de notre politique", a écrit le Président de la République dans un message à l'occasion de la célébration de la Journée du Savoir (Yaoum El Ilm) le 16 avril de chaque année.

    Après avoir rendu hommage à la famille de l’Education et de l’Université et aux porteurs de la pensée, le Président Tebboune à éprouvé "la peine et la tristesse de ne pouvoir célébrer cette année la Journée du savoir" en raison "de la pandémie du COVID-19". "Aujourd’hui l’Algérie affronte courageusement la pandémie du nouveau coronavirus en s’inspirant de ces éminents Hommes la patience face à l’épreuve et la détermination renouvelée au sacrifice pour la patrie", a souligné le Président Tebboune, ajoutant qu'"elle œuvre à la promotion de la science et du savoir pour donner à l’Algérie la véritable place scientifique et civilisationnelle qui lui sied dans le concert des nations.

    "De même qu’elle s’attèle à la consécration des vertus de la morale pour construire une société qui compose harmonieusement et naturellement authenticité et modernité en consolidation des fondements de la Nation et préserver son identité, ses valeurs et sa cohésion nationale", a-t-il ajouté. Il a réaffirmé que "cette situation de crise nous a permis de "découvrir nos capacités scientifiques, fortes de nos médecins qui sont à l'avant-garde de la lutte contre cette pandémie.

    Elle a, aussi, offert à notre jeunesse l'occasion de s'affirmer et de mettre en avant ses capacités et toute sa force d'interaction avec les épreuves que traverse le peuple, et ce à travers un apport quotidien et des initiatives qui s'ajoutent à l’effort national visant un retour à la normale", soulignant que ces initiatives "dénotent la compétence scientifique de nos jeunes en matière d’innovation de moyens, d’équipements et de plates-formes numériques, voire d'actions bénévoles à même d’alléger les souffrances des malades et la pression qui pèsent sur le personnel soignant".

    "Toutefois, ces efforts demeureront insuffisants si un quelconque relâchement venait à être enregistré concernant le respect des mesures préventives et du confinement. ", a précisé le Président de la République, réitérant son appel à tous les citoyens, "alors que nous nous rapprochons du bout du tunnel", pour "plus de discipline, de vigilance et d'entraide, dans l'intérêt de tous et pour prémunir notre pays contre tout malheur".


    APS

  • #2
    Y'a pas que le coté pedagogique. Pour etre objectif et ne pas entendre les ragout d'une journnaliste qui invite un sosie intelectuel qui lui lance des fleurs devant ces collegues et qui fera s'elle une lumiere et qui lui jette des fleur en le passant pour un expert..

    C'est l'expert qui m'a dit'' bo quistyou...retorque t'elle a ses ennemie jalouse d'elle pour sa beauté..plus pour son cerveau...

    Celui qui pose des question et qui corrige des copie est le seul en droit de juger le niveau de la forlation des 3 paliers..le choix des question n'est faite que par un expert ce n'est tout le monde qui savent le faire..çacdzpend de chacun..coté pedagogie le niveau est generalement acceptable vue la situation dans laquel nos prof travaillent. Intrusion des bandits externe dans les affaires de la pedagogie a travers les syndicats seul cheval de troie disponible pour eux.
    C'est piurquoi a un moment donné ils ont imposé le multi syndicalisme..alirs qu'il etait unique et infeodé a un seul parti le fln..il fallait le détacher de ce parti politique. L'activité d'un parti dans un syndicat est illicite c'est du banditisme au lieu de convaicre et avoir le pouvoir par les chiffres ils rzcourznt a la pression physique et verbale. A trabvers des syndicats chousi parmi la pegre interne ou externe injectés. Les comunication telephonique diffusé sur le net montrait comment il ordonne a une personne de chercher des pegres et les introduirz au complexe d'elhajar. C'est halucinant ..c'est un vrai bandit..mais faut le verifier..
    Donc il faut retourner la grosse arterie juridique sur cses ses syndicat et leur ouvrir un lourd dossier .?pire que le dossier terrorisme..car ici c'est de la haute trahison. Le terroriste etait a l'exterueur il a fait la guerre dans les normes de l'opposition armé mais un syndiqué il etait chez toi c'est un intru donc un cas de trahison s'il n'etait pas respibsable lais hautebtrahison s'il accedait a un espace reservé pour l'etat algerien qui sensait protegé tous les algerien la lutte politique est autorisé pour tout le monde et l'etat est sencé etre neutre c'est une affaire de pointvde vue de chaque groupe sur la façon d'executer un projet ou determiner les priorités. Car les priorité vont avantager les uns et laisser de cotés le reste. Tu fais un projet de logementt sociaux y'a que certain entrepeneur qui vont beneficer de la manne et le ligement une fous consteuit va chuter chez des groupe financier soit banque soit informel.. Dans ce projet y'a pas de place pour les industriel en meccanique. Tu fait une priorité a l'agriculture les industriel mecanique vont profiter de cette manne..

    Pour la formation c'est une affaire interne faire reunir les teois paloier maintenant ils sont separé. Alors que la formation est corps unique de la meternelle au superieur c'est un programme en contenue separé uniquemt dans la forme. Maternel ecole college lycee facultés institut grande ecole etc..
    Mais sont dependant l'un de l'autre...
    Donc une seule tetes avec des sous directions independantes finacierement.
    La tete unique unique reunis tout le monde.
    Un enseignat de l'ecole laternel se voux assi dans un colloque avec un prof des diffrents paliers. C'est le paliers superieur qui montre les tards du palier qui le precedait.

    Il fait creer une academie nationale de la formation tout court..comme celle qu'a sugeré le president pour la santé..ces recomendation a travers des colloque nationeaux ouvert au débat a travers internet aux commentaire libres et transparent meme avec des psudo. On ne cherche pas la tete qui parle on s'interresse au contenu d'un message..que faire d'une visage?? A loins ce visage a des intentions lucrative il a droit de dire ce qu'il possedebt et negocie son prix. Le savoir a une valeur larchande que certain socialiste ou royaliste nie la proprité indiviiduelle intekectuelle. Il a une nouvelle methode il l'avait investie de son propre travaille intekectuel il a inové ou inventé il a des droits ..il peut la ceder comme il l'entend c'est la proriété intelectuel. Utilisé son travail c'est du vol du plagiat du faux et usage de faux

    Commentaire


    • #3
      Réhabilitée avec ses discours de wa wa wa ?

      Commentaire


      • #4
        Une promesse par jour/

        - Tebboune promet une renaissance de l'Ecole nationale
        - Tebboune annonce la restructuration du système de santé
        - Tebboune décide d'abroger le service civil pour les médecins spécialistes
        - Tebboune s’engage à revoir les salaires du personnel soignant
        - Tebboune ordonne la restauration de toutes les vieilles mosquées d'Algérie.




        /
        Dernière modification par sako, 16 avril 2020, 08h27.

        Commentaire


        • #5
          les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent...
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Pour le croire , on verra d'abord sur l'augmentation des salaires pour le personnel soignant s'il tient sa promesse
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Il n'a ni l'envergure ni les compétences pour mener à bout ce chantier pharaonique, il est incapable de sortir de son carcan idéologique, proviseur d'école ou bezzaf 3lih.

              Commentaire

              Chargement...
              X