Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès des envies insolites des femmes enceintes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Palmarès des envies insolites des femmes enceintes

    Une envie irrésistible de fraises en hiver ? C'est un grand classique des femmes enceintes. Mais certaines futures mamans développent des goûts extrêmement insolites durant leur grossesse. Aussi extravagants soient-ils, une explication rationnelle permet d'expliquer ces envies surprenantes.

    Sommaire
    Les envies insolites des femmes enceintes
    Envies insolites : les raisons
    Conserver les principes d'une alimentation équilibrée
    envies-insolites-grossesse

    Fraises, huîtres, beurre de cacahuète... On connaissait déjà les envies légendaires et irrésistibles des femmes enceintes qu'il faut satisfaire au pied levé. Mais, il arrive que certaines femmes enceintes développent des envies extrêmement insolites durant leur grossesse. Pour preuve, un sondage réalisé au Royaume-Uni et qui dévoile la liste des envies les plus insolites des futures mamans interrogées.

    Les envies insolites des femmes enceintes
    Le pain frotté à l'ail nappé de yaourt à la fraise,
    L'émincé de betterave sauce chocolat,
    Des olives farcies au lait caillé,
    De la glace chocolat aux pépites de crevettes et d'ananas,
    Des crêpes farcies aux granules de café lyophilisé,
    De la glace sauce moutarde…
    Écœurant mais comestible. Et ce n'est pas tout ! Les bouts d'allumettes déjà consumées sont à compter au nombre des plats préférés de certaines femmes enceintes.

    Et parmi les plats insolites les plus "courants" on retrouve aussi :

    Le fromage trempé dans de la mayonnaise,
    L'hamburger bacon supplément barres chocolatées,
    Les oréos fourrés au dentifrice,
    La purée de pommes de terre sauce caramel...
    Envies insolites : les raisons
    Ces résultats très surprenants sont toutefois issus d'un sondage sérieux réalisé auprès de 200 femmes enceintes britanniques pour un grand laboratoire pharmaceutique qui fabrique des vitamines. Rendus publics par la BBC, la chaîne a alors interrogé des professionnels de santé : "La plupart des aliments cités sont excellents d'un point de vue diététique et alimentaire, il n'y a donc aucun problème. Si vous avez une envie vraiment bizarre, il faut tout de même consulter votre médecin ou votre sage-femme. Votre régime n'est pas peut-être pas assez équilibré".

    Plus cartésienne, Sarah Schenker, diététicienne au sein de la Fondation pour la nutrition britannique souligne : " La cause des envies durant la grossesse n'a jamais encore été entièrement établie. Mais une théorie considère que notre corps est naturellement conscient de ses besoins nutritionnels. Les envies des femmes enceintes servent à les satisfaire. Ce sens pourrait être intensifié pendant la grossesse par les changements hormonaux susceptibles d'engendrer certaines envies alimentaires bizarres".

    De plus, sous l'effet des changements hormonaux de la grossesse, l'odorat des femmes enceintes est nettement plus développé. "Les envies pour des parties brûlées sont probablement liées au sens de l'odorat. La femme enceinte serait en fait attirée par cette odeur très forte plutôt que par son goût". Ainsi, selon une récente étude américaine, les estrogènes dont la concentration augmente avec la grossesse entraîneraient une hypersensibilité olfactive. Ce phénomène serait à l'origine des nausées et des "envies", sans que le lien entre les deux phénomènes ne soit encore très clair.

    Conserver les principes d'une alimentation équilibrée
    Aujourd'hui encore, bien des femmes enceintes méconnaissent les principes d'une alimentation adaptée à la grossesse : elle doit impérativement être variée, équilibrée et suffisante.

    Ghislaine Trabacchi

  • #2
    momo05 a ecrit
    pourquoi les femmes enceinte européenne ont envie du chocolat,glace,kiwi ,bonbons,,tandis que les femmes arabe yetwahmo du 9alyata ( piquant), paprika, zarri3a,kharoub (carob),,,???!!!

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Tu es enceinte algerien1625???
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        mdr
        je suis un homme

        Commentaire


        • #5
          je sais je te taquine

          Oui les femmes enceintes ont de drôle d'envies....Le monde scientifique affirme ca rien avoir avec leur état, moi je crois pas, ses envies là viennent vraiment pendants ses 9 mois ,si on les satisfait pas, ça donne souvent des taches de naissances dû a ses manques
          ( il parait )
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            momo05 a ecrit
            pourquoi les femmes enceinte européenne ont envie du chocolat,glace,kiwi ,bonbons,,tandis que les femmes arabe yetwahmo du 9alyata ( piquant), paprika, zarri3a,kharoub (carob),,,???!!!
            Tozzzz

            j'etais enceinte en meme temps que ma copine guaweriya
            moi je mangeais des fraises et cerises
            et elle se taper de la craie
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire

            Chargement...
            X