Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chanteur Christophe, interprète d’« Aline » et des « Mots bleus », est mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chanteur Christophe, interprète d’« Aline » et des « Mots bleus », est mort

    Le chanteur Christophe, interprète d’« Aline » et des « Mots bleus », est mort

    Vedette yé-yé au mitan des années 1960, l’artiste aura évolué au fil d’une carrière à éclipses vers des créations plus exploratrices de sons nouveaux. Il s’est éteint jeudi 16 avril, à l’âge de 74 ans.

    Par Bruno Lesprit Publié aujourd’hui à 01h52, mis à jour à 11h08

    lemonde.fr/

    A en croire la mythologie que lui-même avait façonnée et entretenue autour de son personnage, il était Le Dernier des Bevilacqua, fonçant à bord d’un « coupé façon Pininfarina » (le designer de Ferrari) entre les Vespa dans les faubourgs de Rome. Et dans un « complet droit », élément d’un vestiaire qui comprend encore une « veste de soie rose » (Les Paradis perdus) ou un « smoking blanc cassé » (La Dolce Vita). Ainsi se présentait Christophe en 1974 dans l’ouverture grandiose, sur fond de piano romantique et de nappes de synthétiseurs, de l’album Les Mots bleus, une de ses plus belles réussites, avec la complicité d’un parolier alors inconnu du nom de Jean-Michel Jarre.

    Le chanteur Christophe, que Daniel Bevilacqua – son vrai nom – évoquait à la troisième personne du singulier, est mort, jeudi 16 avril, des suites « d’un emphysème », maladie pulmonaire, a indiqué à l’Agence France-Presse Véronique Bevilacqua, son épouse, dans la nuit de jeudi à vendredi. L’artiste avait été hospitalisé et admis en réanimation le 26 mars dans un hôpital parisien, avant d’être transféré à Brest. « Christophe est parti. Malgré le dévouement sans faille des équipes soignantes, ses forces l’ont abandonné », écrivent dans un communiqué son épouse et sa fille Lucie. Il était âgé de 74 ans.

    ..../.....

    lemonde.fr/

  • #2
    J'ai aussi adoré les marionnettes....Il y en a tellement.
    Allah yerahmou.

    Commentaire


    • #3
      Qu'il repose en paix.

      ...


      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        Paix à son âme, il a été l'un de mes chanteurs favoris quand j'étais jeune , j'écoutais beaucoup ses chansons : les mots bleus, aline, les marionnettes... etc nous ne sommes pas éternels sur cette terre , aimons-nous vivants
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Mais moi je t'aime Aca.

          Commentaire

          Chargement...
          X