Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les terroristes islamistes viseraient les enclaves espagnoles au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les terroristes islamistes viseraient les enclaves espagnoles au Maroc

    liberer sebta et melilla et tenez vous al andaluss
    c'est zapatero qui va etre content

    ====

    Plus encore que le reste de l'Europe méridionale, notamment la France et l'Italie, l'Espagne est dans la ligne de mire du terrorisme islamique en provenance du Maghreb, où les groupuscules radicaux liés à Al-Qaida sont, de l'avis des spécialistes, en plein essor. Selon le juge Baltasar Garzon, les enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla, coincées le long des côtes marocaines et où vivent de grosses communautés musulmanes (environ 40 % des populations locales), seraient particulièrement des "objectifs prioritaires de ces groupes terroristes".

    DEUX GROUPES ISLAMISTES


    De bonne source, ces deux territoires ont été mis en "alerte maximale", depuis 2005, par le gouvernement Zapatero. En février, cette alerte a été étendue à tout le pays, alors que s'est ouvert à Madrid, sous très haute surveillance, le méga-procès des attentats survenus le 11 mars 2004 dans la capitale espagnole (cent quatre-vingt-onze morts), dont l'essentiel des vingt-neuf accusés sont d'origine maghrébine. Fait aggravant : en février aussi, le numéro deux d'Al-Qaida, Ayman Al-Zawahiri, a directement menacé l'Espagne d'"actions violentes".

    Deux groupes islamistes, de plus en plus actifs dans le Maghreb, participent à cette menace. D'une part, l'ancien Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), basé en Algérie. "Son poids est tel que ce groupe assure le leadership au Maghreb de l'organisation de Ben Laden", affirme Fernando Reinares, expert en terrorisme global, de l'Institut de recherche Elcano, à Madrid. Le GSPC a d'ailleurs été rebaptisé en septembre dernier "Organisation d'Al-Qaida pour le Maghreb islamique".

    D'autre part, le Groupe islamique combattant marocain (GICM). Il est supposé être derrière les attentats de Madrid de 2004 et ceux de Casablanca de mai 2003. Ancien sanctuaire islamiste, l'Espagne est particulièrement poreuse aux infiltrations de groupuscules fondamentalistes, de par sa proximité avec l'Afrique du Nord et sa forte population immigrée d'origine marocaine – environ six cent mille résidents. D'autant que la mobilisation policière, jusqu'ici focalisée presque entièrement contre l'organisation armée basque ETA, n'a commencé à s'organiser qu'en 2004, au lendemain du carnage de Madrid. "Dans ces communautés musulmanes, poursuit Fernando Reinares, les leaders islamistes ont recruté des douzaines ou peut-être des centaines de jeunes, parfois encore adolescents ou tout juste adultes." Selon El Pais, nombre d'entre eux ont été envoyés par le GSPC dans des camps d'entraînement du sud de l'Algérie, non loin du Mali.

    RÉCUPÉRER L'AL-ANDALUS

    Paradoxalement, la mise à la retraite politique de José Maria Aznar – qui s'était rangé aux côtés de George Bush et de Tony Blair pour envahir l'Irak – n'a pas atténué le risque d'un attentat en Espagne. En dépit du retour des troupes ordonné par José Luis Zapatero, en juin 2004, Al-Qaida fustige Madrid pour avoir augmenté ses contingents en Afghanistan. Surtout, le mythe d'Al-Andalus – lié à la domination arabe d'une bonne partie de la péninsule entre le VIIIe et le XVe siècle – apparaît de plus en plus comme un argument central pour justifier des attentats sur le sol espagnol. Aux yeux des djihadistes, ce "territoire perdu" doit être récupéré, coûte que coûte, au même titre que Jérusalem. Dans une exhortation aux combattants salafistes, en février, Ayman Al-Zawahiri priait pour qu'"Allah [vous] concède le droit de fouler de nouveau le sol de l'Al-Andalus usurpé". Mercredi, le message du groupe ayant revendiqué l'attentat d'Alger allait dans le même sens : "Nous ne serons en paix que lorsque nous aurons libéré toute la terre d'islam (...) et que nous aurons repris pied dans notre Andalousie spoliée."

    Par le Monde


    == Un topic doit contenir du texte, et non un lien - Lisez la charte, svp ==

  • #2
    Ce sont des groupes instrumentalisés , manipulés pour des fins stratégiques !
    pour eux , ils excutent ce qu'on leur commandemant leur demande ,, si ils leur demandent de s'auto-exploser il vont le faire , parceque ce jeunes sont manipulé ,, ils ont subit des séances d'écervellement !!

    donc de prononcer de telle revendication ,,, n'est qu'un pretext ,, on cherche de quoi à l'alimenter ,, on trouve que la religion commme pretext pour faire ça

    Commentaire


    • #3
      ils sont à coté de la plaque ces rats,ils vivent dans le reve et le fantasme le plus delirant.il faut les ecraser pour pouvoir vivre tranquillement.

      Commentaire


      • #4
        Il faut faire tout ce qui est nécéssaire ,, pour que ce phénoméne n'apparaisse pas !!!

        si on se limite uniquement à les écraser ,, et de mener une guerre contre eux ,, je pense pas que ça sera éfficace !!

        Commentaire


        • #5
          recuperer l'andalousie !!! c du nimporte koi c de la comedi , au lieu de faire ça , ben qu'il aille recuperer Al quds et qu'il Gomme Tel Aviv !! je ne croi pa en celà ,Ben Laden etai et il sera tjr un Agents de la CIA tou comme seddam et tou les salauds arabes !! il pretend le bon islam alor qu'il tues des gens innocents ( si c vraiment lui ) c de la comedi et tou ca c'est pour les interet des USA et des Juifs c tou
          Il y en a qui ont le coeur si large qu'on y rentre sans frapper. Il y en a qui ont le coeur si frêle qu'on le brise d'un doigt...
          [[ Jacques Brel ]]

          Commentaire


          • #6
            il est claire que de penser à cette idée ( récuperer l'Andalousie , en 2007 ) est un délir ,, et c'est pour cela qu'il faut pas sous-estimer cet organisme ,,, si ils pensent à ça ,, c'est uniquement pour destabiliser la région ,, avec la terreur pour d'autres fins stratégiques

            Commentaire


            • #7
              CoOl sensib !!!! destabilisé la region qui compte l'adversaire européen n1 ( la france ) ce qui va faire plaisir au USA !!!
              Il y en a qui ont le coeur si large qu'on y rentre sans frapper. Il y en a qui ont le coeur si frêle qu'on le brise d'un doigt...
              [[ Jacques Brel ]]

              Commentaire


              • #8
                Si la CIA , avait pensé un jour de recruter Oussama Ben Laden , comme un agent ,, c'est parcequ'elle avait confiance en lui !

                et un agent de la CIA , il est capable de faire pour tout les jours sa carriére pour les idées de la CIA

                Commentaire


                • #9
                  ce que fai ben laden mnt est une mission bien mené pour les interets des eta unis , ils donne de mauvaise impressions sur l'islam ce qui incite les usa a qualifié ces gens de tero ainsi que tous ceux qui croient en cette religion sangunaire ( d'apres eux ) ...Donc !..
                  Il y en a qui ont le coeur si large qu'on y rentre sans frapper. Il y en a qui ont le coeur si frêle qu'on le brise d'un doigt...
                  [[ Jacques Brel ]]

                  Commentaire


                  • #10
                    Le lendemain des répliques de Hizbollah sur l'état hebreu ,, le premier qui a condamner ces répostes ( qui sont vraiment Djihadites ) c'est un Moufti Saoudien !! sortant une fatwa pour dire que c'est Haram d'aider le Hezbollah !!!

                    c'était juste pour montrer le type de Djihad mené par Al Qaida ,, c'est un Djihad contre l'Islam

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X