Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mouloud féraoun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mouloud féraoun

    j'aime mouloud féraoun, le fils du pauvre et jour de kabylie;

    j'aime cette écrivain autentique qui relatte fort bien la Kabylie, le printemps kabyle, moi qui n'y suis jamais aller, grace à ses écrie j'ai comme fait se voyage;

    c'est un homme avec beaucoup de talent et simple;
    son français est parfait avec une pointe de son pays, c'est vraiment bien à lire et à relire;

    l'hiver ? un jour puis un autre
    l'été ? une année et une autre
    lekhif? un mois suit un autre.

    disons tout de suite que lekhrif est la saison des figues et que de se mot, lekhrif, nous avons tiré un verbe, le verbe " se régaler" c'est compris ?

    j'aime ses deux livres, pleins de douceurs, de tendresse pour son village et les siens;

    en kabylie il y as des amazigh qui écrivent super bien, j'en connais un, mais il n'est pas connue, enfin pas par beaucoup de gens; mais il écrie super bien;
    que penser vous de cette auteur ?

    il ma toucher au coeur et vous ?
    :slt: azul a tous la bas en kabylie
    on ne peus bien voir qu'avec le coeur le petit prince

  • #2
    Azul Tenzine,

    J'ai lus Le fils du pauvre et j'ai adoré le lire. Son récit est sublime, attachant, les personnages sont tres bien décrits. On vit avec eux la vie de tout les jours avec ses larmes et ses drames.
    On fabrique ces poteries, on partage le repas, on a honte aussi là fois où il n'a pus resister a venir "s'inviter" au dejeuner de son père chez son patron et que son père s'est privé de son repas pour lui en prétextant de n'avoir pas faim et on admire le geste du père avec beaucoup de tendresse.

    J'avais acheté ce livre il y a quelques mois déja, je n'avais pas trouvé le temps de le lire , j'ai eu le temps de le savourer . C'est un auteur dont j'achèterai d'autres titres dès que je les trouverai en ayant une pointe d'amertume sachant qu'il s'est fait assassiner en 1962.


    Cordialement

    Commentaire


    • #3
      azul morgane


      moi aussi j'ai beaucoup aimer se livre et l'auteur, j'ai lue aussi jours en kabylie c'est super bien, tu découvre le village, en faite le village parle;

      c'etait un homme simple malgré sont talent, et c'est bien triste qu'il sois mort assassiner, en 1962,

      ar thufat

      tenzine :slt:
      on ne peus bien voir qu'avec le coeur le petit prince

      Commentaire


      • #4
        Moi aussi, je suis un fan de Mouloud Feraoun, je crois avoir lu toute son oeuvre...
        C'est vrai, il dépeint la Kabylie du temps de la guerre de libération comme aucun autre.
        Sa plume est lourde mais il a un grand sens de l'authenticité.

        Commentaire


        • #5

          azul le grandbleu oui tu as raison il est trés authentique, et c'est se qui fait sa force, il est vrais, et tout en écrivant un français super bien il as sue garder son intonation kabyle se qui donne as ses livres toutes leurs beauté;

          ar tufhat
          tenzine
          on ne peus bien voir qu'avec le coeur le petit prince

          Commentaire

          Chargement...
          X