Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC: ovid-19 : Près de 26 000 personnes poursuivies pour violation de l’Etat d’urgence sanitaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC: ovid-19 : Près de 26 000 personnes poursuivies pour violation de l’Etat d’urgence sanitaire

    17.04.2020: Un total de 25 857 personnes ont été poursuivies par les Parquets auprès des tribunaux du Royaume pour violation de l’état d’urgence sanitaire, dont 1.566 ont été déférées devant les tribunaux en état de détention, et ce depuis l’entrée en vigueur le 24 mars dernier du décret-loi n° 2.20.292 et jusqu’à vendredi 17 avril à 16h, a indiqué la présidence du Ministère public dans un communiqué.

    Sur l’ensemble de ces personnes, 2.593 sont poursuivies pour non port du masque de protection, indique-t-on de même source, précisant que ces poursuites concernent 25.203 personnes majeures et 654 mineurs, dont 25.068 hommes et 789 femmes.

    Par ailleurs, et dans le cadre de la lutte contre les fausses informations, les Parquets ont ouvert 93 enquêtes judiciaires ayant abouti à la poursuite judiciaire de 70 personnes, dont 19 en état d’arrestation, alors que d’autres enquêtes sont en cours, poursuit la présidence du Ministère public.

    Les tribunaux du Royaume, ajoute le communiqué, ont condamné certains individus poursuivis pour violation de l’état d’urgence sanitaire à des peines privatives de liberté et à des amendes.

    Partant de son rôle dans la préservation de l’ordre public et de la sécurité des citoyens, le Ministère public assure qu’il n’hésitera pas à appliquer la loi avec la fermeté requise à l’encontre de tous les contrevenants qui exposent au danger la sécurité sanitaire des citoyens et prennent à la légère la vie des citoyens et leur sécurité, conclut le communiqué.


    ledesk.ma

  • #2
    Les prisonniers pour crimes de sang on été libéré par Mohamed 6 pour laisser la place aux prisonniers pour leurs opinions par de simple publications sur You Tube qui ne corresponde pas a la ligne officielle

    Commentaire


    • #3
      gala, donc ne pas respecter les consignes de sécurité, publier des contres indications et des fausses rumeurs sur la pandémie, ce qui somme toute constituent une contradiction avec la ligne officielle du moment de presque tous les pays,n'est pas répréhensible et critiquable seulement quand il s'agit du Maroc.

      Commentaire


      • #4
        galaxy
        @

        TOUS LES PAYS ET PEUPLES DU MONDE ONT UNE ARMEE POUR LES DEFENDRE, seuls qlques rares armées ont une un peuple et un pays pour les .........., et se permettent de lutter contre le "terrorisme" avec des sous marins,des avions et autres armes sophistiquées qu'ils ne maîtrisent même pas et ne savent pas les entretenir non plus !!!!!

        Commentaire

        Chargement...
        X