Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je suis un rat ou pangolin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • je suis un rat ou pangolin

    les marchés de vente d'animaux sauvages ont rouvert en chine (youpi)....j'ai vu des images d'animaux sauvages derrières des cages (leurs regards m'ont attristé) .

    mais comment des humains peuvent-ils manger des animaux qui souffrent devant eux ? même les poissons suffoquent dans le peu d'eau qu'on leur donne... .... leurs grieffs seraient nombreux s'ils pouvaient parler. qui est l'animal sauvage ?

    la chine est devenue la première puissance économique du monde mais ne veut pas abandonner des coutumes qui datent des grandes famines des années MAHO. je pense que c'est au reste du monde de taper du poing sur la table et les forcer a changer. oui ce soir,je suis un rat ou pangolin .

    ce virus, n'est -il pas la réponse de la nature face aux excès des humains?

  • #2
    les usa aussi étaient des sauvages quand ils ont colonisé l'amérique. ( massacre des indiens, extermination des bisons,loups etc) mais ont vite évolué pour éblouir l'humanité et nous faire tous avancer. création du premier parc animalier du monde (yellowstone) réserves indiennes etc pour "corriger " leurs erreurs.

    quand un pays se veut dominer le monde,il doit dominer par sa culture aussi.
    mais quid de la chine qui s'impose au niveau économique certes mais malgré sa culture très riche évolue très peu dans ce domaine.

    c'est le prochain défi de la chine,faire rêver l'humanité .
    imaginez si les américains mangeaient du rat ou chien....jamais ils n'auraient fait autant rêver les autres humains (americain way of life)

    Commentaire


    • #3
      @Samarkand,

      ... qui est l'animal sauvage ?
      Pour moi c'est incontestablement les mangeurs d'animaux sauvages , qu'ils soient humains ou non .

      Commentaire


      • #4
        Je ne peux meme pas regarder ce genre d'images...ça me rend malade...je zappe non par égoisme mais pour les haut le coeur que ça me provoque et l'impuissance de pouvoir changer des choses à part signer des pétitions mais y a vraiment des gens sur le terrain qui essayent de lutter pour sauver ces pauvres betes et on devrais vraiment devenir végétariens (mais je parle plus pour moi), vu les conditions d'élevage et d'abattage de ces animaux no wonder que nous tombons malades ne serait ce que par bad karma, manger sans savoir d'ou provient notre nourriture est inquiétant

        Commentaire


        • #5
          je me souviens de mon défunt de père, il ramassait les araignées dans son garage (ou il élevait des lapins,poules etc) pour éviter de les écraser.
          étant petit,je ne comprenais pas car moi j'écrasais directement ces bestioles.

          plus tard,je compris qu'il avait conscience que l'humain n'était pas supérieur a un insecte. chaque animal a sa place su terre.et son rôle.

          d'ailleurs les chinois l'ont payé cher. lors du grand bond en avant insufflé par maho,il avait prodigué a son peuple d'éliminer tous les rats,moineaux etc (éspèces nuisibles selon lui et qui devaient augmenter les rendements agricoles) les chinois s'éxécutèrent......pour un résultat catastrophique! 27 millions de chinois morts de faim.( explosion d'insectes )
          les survivants ont du manger du rat,chauve souris,pangolin,chien etc .mais maho a trouvé la une nouvelle source de revenus...

          de plus, quand on regarde l'anatomie d'un humain,on voit bien que nos mains ne sont pas faites pour trancher,découper de la viande. nos paumes de main ouvertes sont faites pour ceuillir et non chasser.

          mais nos cerveaux sont tellement gros, que nous avons crée des outils pour palier a cela (et aller contre la nature)je pense qu'a l'avenir les humains ne vont plus manger de viande. d'ailleurs de plus en plus de gens se lancent.

          la planète n'a jamais été aussi riche. on peut largement se passer de viande . surtout que la prochaine épidémie ne sera pas un corona virus mais plutôt l'obésité. il ya plus de gros dans le monde que de gens qui meurent de faim!
          d'ailleurs 50% des humains seront obèses dans les années a venir.... les usa en première ligne..

          Commentaire


          • #6
            d'ailleurs 50% des humains seront obèses dans les années a venir.... les usa en première ligne..
            Bizarrement
            le chinois qui mangent n'importe quoi , ils ne sont pas touché par ce fléau de l'obèsité
            finalement , c'est peut etre leurs bouffes qui est plus saines que la notre
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              space la politique de l'enfant unique a fait des dégâts énormes car les parents ont tous voulu avoir un mâle et le choyer au maximum ( malbouffe etc) de plus en plus d'enfants obèses vivent dans les villes en chine . la chine a 50 ans de retard sur l'occident mais la progression est bien plus rapide chez elle.

              dans les 30 ans a venir ils auront une population vieille et grosse.c'est pour ça qu'ils autorisent 2 enfants depuis peu.des centres ouvrent partout pour éduquer cette jeunesse trop choyée et fénéante comparé a leurs parents.

              le problème c'est que pendant des millénaires ils se sont contenté de peu et d'un coup ils avalent 4000 calories par jour....leur bouffe + les ******ries occidentales.

              l'inde en grande partie végétarienne n'a pas ce problème.

              Commentaire


              • #8
                leurs estomacs se sont aussi habitués a manger ces bestioles. si tu manges du rat ou de la chauve-souris space...je pense que tu fais une énorme indigestion toi )


                historiquement il y a 3 grandes cuisines dans le monde.la chinoise, l'arabe et l'européenne (italie et surtout france) donc depuis des millénaires leur cuisine est saine( riz, poisson,légumes) mais c'est depuis ces dernières décennies qu'ils ont déviés. justement quand ils se sont mis a manger de la viande sauvage...

                Commentaire


                • #9
                  Samark, quand tu vois les quantités de fritures, de sucre, matières grasses utilisés dans la cuisine de chez nous tu te demandes si c'est pas pire que de manger des bestioles

                  Commentaire


                  • #10
                    LA meilleure nourriture saine est celle que mangent les gens du sud
                    cafards serpents insectes rats etc

                    Commentaire


                    • #11
                      azul k ))

                      sugar avec un tel pseudo.....mais la nature a horreur des excès c'est comme ça ( un verre ça va 3 verres...bonjour les dégâts) d'ailleurs la nature le fait payer aux maghrébins avec un taux de diabètiques bien supérieur a la moyenne mondiale .

                      le meilleur régime au monde (crétois) légumes et fruits surtout et le japonnais( riz, poisson,algues etc) s'ils vivent aussi vieux c'est pas un hasard.
                      nous c'est trop de pain, trop de sucre etc pas assez de poisson.

                      Commentaire


                      • #12
                        Samar
                        🙂

                        Commentaire


                        • #13
                          nessy je savais pas que tu aimais le surf )

                          Commentaire


                          • #14
                            Samark ne te fie pas à mon pseudo je suis bonne vivante sans faire d'excès et de nature hyperactive !

                            je pense que le diabète peut également être causé par un état psychologique à tendance nerveuse/anxieux
                            le riz tu parles c'est pas terrible tout les féculents "blancs"
                            je suis d'accord pour le crétois

                            en France aussi t'as le traditionnel "entrée plat dessert" qui n'est certainement pas indispensable à notre santé

                            Commentaire


                            • #15
                              en gros; tout ce qui est lourd pour l'estomac c'est pas bon. comme la viande ou l'estomac doit fournir un grand effort pour la digérer .

                              un humain nu dans la nature ne peut même pas attraper un rat ou oiseau .nos griffes, dents etc sont dérisoires comparé aux grands carnivores.

                              même a la course on est pas rapides. un ours brun est plus rapide que hussen bolt (44 km h) !malgré sa matière grasse.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X