Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc entre en conflit avec Israël et les Émirats Arabes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc entre en conflit avec Israël et les Émirats Arabes

    Le Maroc entre en conflit diplomatique avec Israël et les Emirats Arabes Unis. En cause, les autorités marocaines ont décidé de bloquer le rapatriement d’un groupe de touristes israéliens et des ressortissants Emiratis se trouvant actuellement sur son territoire. Le royaume chérifien n’a pas apprécié le fait que les Israéliens et Emiratis aient organisé un vol spécial de rapatriement de leurs ressortissants sans être consulté, indique Army Radio, radio de l’armée israélienne sous la tutelle du ministère de la Défense.

    Selon le même média, l’Etat sioniste avait convenu avec les autorités marocaines de faire rapatrier ses ressortissants avant le 8 avril dernier. Et comme les avions israéliens sont interdits d’atterrir sur le territoire marocain, les Emirats arabes Unis avaient proposé à Israël d’affréter un avion pour rapatrier ses ressortissants.

    N’ayant pas apprécié le fait d’être tenu à l’écart de cet accord, le Maroc a apposé son refus à cette opération de rapatriement. Les autorités du royaume ont exprimé leur colère devant le fait que les Émirats arabes-unis et Israël aient conclu un tel accord sans consulter au préalable le gouvernement marocain.

    Le Maroc risque des représailles

    Les autorités marocaines ont exigé que toute opération de rapatriement des citoyens étrangers à partir de son territoire se fasse désormais directement avec elles. L’Etat sioniste accuse le Maroc d’avoir fait volte-face et d’avoir pris au piège ses ressortissants sans moyen de rechange. Les touristes israéliens sont actuellement repartis entre les hôtels de Marrakech et la communauté juive de Casablanca, selon la même source.

    De leur côté, les Emirats Arabes Unis ont annoncé cette semaine, des mesures de rétorsion contre les pays qui rejettent la proposition d’Abou Dhabi de rapatrier leurs ressortissants. Une proposition qui met le Maroc dans l’embarras, car des centaines de ses ressortissants sont encore bloqués sur le territoire Emirati.

    Il faut rappeler qu’à l’origine de la décision marocaine réside la tension diplomatique qui règne entre le Maroc et les Emirats arabe unis depuis l’année dernière. Les EAU sont accusées de mener une large compagne médiatique de dénigrement contre le roi du Maroc en accusant un « pouvoir faible, fragile et dépendant des islamistes ». En janvier 2019, le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita avait annoncé officiellement que Rabat a pris ses distances avec le projet Emirato -Saoudien sur la guerre au Yémen.

    observalgerie

  • #2
    Tant qu'il y aura le PJD en fonction dans le
    gouvernement marocain, les emiratis enverront
    des fléchettes au curare.
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      " Le Maroc entre en conflit diplomatique avec Israël".

      Une esbrouffe de la dictature marocaine!:22: Sinon que l'on nous explique comment se fait-il que des touristes israéliens puissent se rendre au Maroc, alors que les deux pires dictatures au monde (Israël et Maroc) sont censées pas entretenir de relations diplomatiques?:22:

      Commentaire


      • #4
        C'est du poudre aux yeux
        La relation entre le maroc et israel est invincible et date du feu Hassan II

        Commentaire


        • #5
          mon oeil , oui

          Commentaire


          • #6
            " Mon grand-père, Nelson Mandela, a aidé à mettre fin à l’apartheid. Faisons de même pour la Palestine"

            Effectivement, les conditions des deux peuples palestiniens et sahraouis sont les pires hontes du 21eme siècle!

            En effet, quand tant la dictature israélienne et celle marocaine prendront-elles compte conscience qu'elles procèdent à un véritable génocide?


            - Ne rien faire équivaut à se rendre complices du maintien du régime d’oppression israélien contre le peuple palestinien( Nkosi Zwelivelile ).

            Aujourd’hui, c’est en Palestine occupée que les échos de l’apartheid sud-africain sont les plus forts. Nous, les Sud-Africains, nous remémorons Sharpeville en voyant les atrocités commises par l’armée israélienne et ses tireurs d’élite contre des Palestiniens non armés manifestant pour leurs droits dans la prison en plein air qu’est Gaza. En une seule journée en 2018, les forces brutales d’occupation israéliennes ont massacré au moins 58 manifestants.

            La consolidation permanente du régime d’apartheid israélien est un objectif de Donald Trump et du Premier ministre israélien d’extrême droite Benyamin Netanyahou. Le « plan de paix » dévoilé en janvier par le président américain est une tentative tellement effrontée de légitimer le vol de terres, les colonies illégales et la discrimination que les Sud-Africains et d’autres dans le monde entier ont immédiatement vu notre expérience de l’apartheid reflétée dans les enclaves palestiniennes déconnectées que proposait la carte du plan.

            " Même l’ambassadeur d’Israël en Afrique du Sud lors de la chute de l’apartheid, Alon Liel, a qualifié le plan de Trump « d’imitation du modèle de bantoustans "

            Middle east eye

            Commentaire


            • #7


              Le maroc a eu une saigné des juifs marocains vers israel et dernierement vers qatar et les emirats.
              D'ici quelques annee il ne restera que les marocains..
              Qui dit saigné humain dit aussi saignee financieres..
              Le maroc a un avenir pas aussi claire..
              Si ça continu ça va basculer
              Les anglo americain et espanique vont vont se concentrer sur le nord pour creer une principeauté comme monaco..
              Le reste je ne saurais le dire..une influeuse des villes cotiere atlantique
              Au tours d'un noyau a casablanca..
              Le reste sera disloqué..ils n'ont pas de ressource..
              Israel lachera t'elle le maroc??
              Oui je le crois..parceque si elle etait riche les juifs n'iaraient pas en israel

              Commentaire


              • #8
                tu divague gravement ....
                tu commence a nous habituer
                Droite des Valeurs
                Gauche du Travail
                Centre "Intérêt de Mon Pays"

                Commentaire

                Chargement...
                X