Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus au Maroc : des livraisons discrètes de denrées pour les mères célibataires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coronavirus au Maroc : des livraisons discrètes de denrées pour les mères célibataires

    TV5

    Au Maroc, la loi punit le sexe hors mariage d'un mois à un an de prison. Le statut de mère célibataire est mal vu et ces femmes sont souvent socialement exclues. L'Insaf vient à leur aide. Quelques jours après la mise en place de l'état d'urgence sanitaire dans le pays, l'association a commencé à leur distribuer des denrées. Pour ne pas les exposer, le procédé est toujours le même : un rendez-vous est fixé à côté de leur domicile puis elles sont appelées quelques minutes avant l'arrivée des membres de l'association.


  • #2
    " Au Maroc, la loi punit le sexe hors mariage d'un mois à un an de prison."

    C'est faux! sinon comment expliquer la prostitution qui constitue l'un des musts du Maroc?

    - Prostitution : de 15 à 10 000 DH la passe et un système qui profite à beaucoup de gens

    La prostituée et le client sont punis selon les dispositions de l’article 490 du code pénal, qui stipule que «toute relation sexuelle extraconjugale entre un homme et une femme est considérée comme prostitution et punie d’une peine d’emprisonnement ferme allant d’un mois à un an».

    Si une des personnes est mariée, c’est l’article 491 qui est appliqué et qui «punit d’une peine d’emprisonnement ferme d’un an à deux ans tout conjoint impliqué dans une affaire d’adultère». La poursuite est annulée si la conjointe annule la plainte.
    (…).
    Le phénomène touche désormais toutes les catégories sociales, milieu estudiantin compris, et la misère n’en est plus le principal moteur. Les quelques fines études sur le sujet dont on dispose sont le produit d’associations de lutte contre le sida, car, elles savent que le principal facteur de propagation de cette maladie est la prostitution, et les enquêtes qu’elles mènent sur ce milieu sont riches d’enseignements.

    L’une d’elles, menée en 2008 par l’Organisation panafricaine de lutte contre le sida (OPALS), a révélé des réalités insoutenables. D’abord le jeune âge des prostituées : sur un échantillon de 500 travailleuses du sexe ayant fait l’objet de cette enquête, 32,6% ont eu leur premier rapport sexuel entre 6 et 15 ans (peut-on parler de rapport sexuel à cet âge ?), 59,4% ont été payées pour la première fois entre l’âge de 9 et 15 ans, et 90% des interrogées déclarent avoir intégré le monde de la prostitution avant l’âge de 20 ans-.

    La Vieeco.ma

    Commentaire


    • #3
      Coronavirus au Maroc : des livraisons discrètes de denrées pour les mères célibataires

      C'est un tres beau geste humanitaire, bravo a eux
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire

      Chargement...
      X