Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte: Dix membres des Frères musulmans arrêtés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Egypte: Dix membres des Frères musulmans arrêtés

    Dix membres des Frères musulmans, groupe interdit en Egypte, ont été interpellés dans le cadre d'une opération visant la plus grande formation de l'opposition, ont annoncé vendredi le groupe et un représentant des forces de sécurité.

    Neuf membres du groupe ont été appréhendés jeudi soir alors qu'ils tenaient une réunion dans un appartement appartenant à l'un des leurs à Behira, ville du nord du pays, a précisé le représentant de la police sous couvert de l'anonymat.

    Parmi les personnes arrêtées, figurent un homme d'affaires et de hauts dirigeants locaux des Frères Musulmans de la localité située à quelque 180 kilomètres au nord du Caire, selon un communiqué diffusé sur le site web du groupe.

    Le représentant de la police a également déclaré qu'Abdel Moneim Mahmoud, un jeune coordinateur du groupe chargé des médias, avait été interpellé jeudi au Caire.

    Ces arrestations sont les premières depuis le référendum sur les amendements constitutionnels controversés, que les Frères musulmans et d'autres groupes de l'opposition égyptienne ont boycotté.

    Les amendements, les plus importants depuis l'élaboration de la Constitution en 1971, introduisent de nouvelles restrictions en matière de libertés civiles.

    Les autorités ont intensifié leurs opérations contre les Frères musulmans après une démonstration de force organisée par des étudiants membres du groupe à l'université Al-Azhar au Caire en décembre. Cette action a suscité la crainte que le groupe ne forme une aile militaire, ce qu'il a démenti.

    Début février, le président Hosni Moubarak a également ordonné que 40 autres membres des Frères musulmans soient jugés devant un tribunal militaire, sous l'accusation de blanchiment d'argent et de terrorisme.

    Le mouvement, interdit depuis 1954, est le plus grand groupe islamiste d'opposition. Ses représentants, sous l'étiquette d'indépendants, occupent actuellement 88 des 454 sièges du Parlement.

    Par AP

  • #2
    Vive la démocratie à l'égyptienne.

    Commentaire


    • #3
      ayayay c'est compliqué tout ca.il faut permettre une ouverture democratique tout en empechant les integristes d'arriver au pouvoir et en exterminant en meme temps les rats.c'est un vrai dilemne.

      Commentaire


      • #4
        L'état égyptien est un état fondamentaliste, sur ce point, il n'a rien a envier eux frères. Peut-etre qu'eux, au moins, seront moins corrompu.

        Commentaire

        Chargement...
        X