Annonce

Réduire
Aucune annonce.

D'évaluation du Dinars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • D'évaluation du Dinars

    A votre avis
    le dinars il sera dévalué de combien ?
    au vue de la situation du baril de pétrole qui a trop chuté

  • #2
    Je pense que toutes les monnaies du monde vont connaitre une dévaluation en raison de l'économie qui est en mode ralenti depuis le début du virus
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      La situation a changé. La majorité dzs menages sont endettés y'a pas de dianars en surplus
      Pour crér une forte demande sur les devises.
      Meme si l'etat offrirait des devises aucun n'est preneurs sauf
      Les trafiquants voleur detournement de l'argent publique surfacturation faux billets a travers la poste qui est redevenu une porte pour ecouler facilement le faux billets..ils n'ont pas de detecteur de billet..l'etat doit retirer les salaires de la poste et les mettre comme d'habitude chez la banque. La poste son role c'est la livraison et non la finance. Elle livre un mandat a la porte..c'est sa mission. La monnaie c'est une affaire de banquier.
      Donc les analyste ne prennent pas en compte l'endetement des ménages..
      Si l'etat encourage les credits au lieu d'imprimé de l'argent et faire des augmentation elle va épongé le salaire. Chaque ouvrier ne lui reste dans sa poche que les sous pour boire un café ou prendre un taxi ou un bus...
      Tous les pays le fond..avec le lancement des credits islamiques l'etat va controler sa monnaie
      Y'aura plus de deficit car le banquier reteanche les 70 % du salaire a la source.
      Enfin de compte l'ouvrier gagne 2000 dolars candien et ne touche que 500 apres retranchement. L'ouvrier est payé a 500..tius les bien physique voiture tele appartement frigidaire cuisiniere et meme voyage
      Appartienne aux banques..

      Commentaire


      • #4
        La planche à billets fera beaucoup de mal
        et hausse de l'inflation.
        Alors que les pauvres gens n'arrive déjà pas à remonter la pente si d'évaluation de 10% du Dinars sa sera la catastrophe en Algérie

        Commentaire


        • #5
          C ouyahia qui doit rire sous cape.
          Parmi les chefs d'inculpation, le financement non conventionnel. C-a-d la dévaluation. Il a répondu, le gouvernement actuel continue de faire la même chose.

          Et là djerrad va faire pareil.. Directiou la prisou

          Commentaire


          • #6
            Dans le cas de l'Algérie, la dévaluation du dinar n'est qu'un mécanisme de politique budgétaire. Les rentrées de pétro-dollars converties en dinars donneront l'impression que les contraintes budgétaires seront atténuées. Cependant, la baisse des exportations des hydrocarbures en volume et en prix n'arrangeront pas la situation, loin de là.
            Après cette hibernation covidienne actuelle, on va tous constater les effets d'une crise économique et financière profonde et les marges de manœuvres seront tellement faibles qu'il ne restera plus que le retour vers l'endettement extérieur, synonyme de perte de souveraineté et de réapparition de nouveaux problèmes. On va rentrer dans un cercle vicieux terrible. Mais bon, cela n'est pas nouveau. Ce n'est pas la conjoncture actuelle qui en est la cause. Ceux sont des raisons structurelles profondes et assez anciennes qui vont faire découvrir à tout le monde la réalité amère qu'on a réussi à camoufler provisoirement et pendant quelques années grâce aux cours des hydrocarbures.

            Commentaire


            • #7
              Le probleme du gouvernement ce n'est l'impression de la monnaie tous les pays le font.
              Le probleme du gouvernement chez nous il n'a pas de mecaisme ni les moyens ni l'autorité de faire une rotation de l'argent. La quantité qu'il sort est faramineuse comparant a ce qu'il est en mesure de retourner. Le deficit s'aggrave.
              Le marché informel reste en dehors de l'etat. Tout l'argent qu'imprimait ouyahya sera dans la caisse de l'informel..lui meme etait une caisse bien son argent etait decouvert dans un compte bancaire mais forcer les grillage d'une villa et trouver des millird dans des sac ça c'est un crime économique.
              Meme en religion c'est un crime ceux qui tesorise argent et or et ne les investissent pas dans le sentier de Dieu sont considéré comme impis sinon pire qu'un impis.

              Voila un peu se qui se passe en algerie. Le secteur informel ne date pas d'aujordhui il etait etabli lorsque les laique europeen juif et chretien ont inteoduit en algerie le credit usurier
              Les algeriens refusaient les banque et se contentait de creer leur propre systeme en parallele.

              A l'independance le model banquaire europeen laique continuait a fonction avec des tetes algeriennes ou de nationalité algeriennes..

              La seule solution en algerie permettre aux riches algeriens de creer leur propre banque et non perlettre aux imaratis d'installer les leurs chez nous.

              Une fois fait l'etat sous pression des banque etrangere pourant creer une passerelle entre marché informel et marché dite etatique qui ne leur reste que la fonction publique..

              Malheureusement actuelement on diabolise les riches algerien on leur fait des proces oour les elpecher de creer leur propre banque.
              L'attaque contre rabrab haddade benamour est sous couverure d'un complot contre l'etat nation alors qu'en réalité la chose peut etre interpreter autrement. Une attaque de banquiers etrangers..

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ACAPULCO
                Je pense que toutes les monnaies du monde vont connaitre une dévaluation en raison de l'économie qui est en mode ralenti depuis le début du virus
                Sauf le dollar et l'Euro qui ne pensent pas.
                Dernière modification par zek, 19 avril 2020, 15h10.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire

                Chargement...
                X