Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’aéroport de Béjaïa rouvert en classe internationale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’aéroport de Béjaïa rouvert en classe internationale

    L’aéroport Soummam Abane-Ramdane de Béjaïa sera bel et bien rouvert dans les délais. Les voyageurs et opérateurs économiques auront tout le loisir d’embarquer avant le mois de juillet. Une bonne nouvelle en somme lorsqu’on sait tout le service que cette structure aéroportuaire rend, particulièrement, à nos compatriotes émigrés et nos opérateurs économiques, dont les déplacements sont plus que facilités.

    Les assurances fournies par le wali de Béjaïa, lors d’une session de l’APW quant au respect des délais de réalisation des travaux de confortement de la piste d’atterrissage de l’aéroport Abane-Ramdane, se confirment chaque jour.
    En dépit des incessantes intempéries qui se sont abattues sur la région de Béjaïa durant les mois de mars et avril, les travaux sont presque achevés, avons-nous constaté de visu.

    Ils n’ont touché que la piste avec son tarmac mais aussi la structure aéroportuaire avec cette nouveauté de séparer les lignes internes des lignes internationales. C’est un pas vers le classement de cet aéroport en classe internationale.

    Après les assurances du wali, la compagnie Air Algérie a été invitée, à la faveur d’une réunion à laquelle ont pris part des représentants de la wilaya et des ministères des Transports et des Travaux publics, à délivrer la billetterie pour le mois de juillet.

    Chose que nous ont confirmé certaines agences de voyage. Les 4800 mètres d’accotement sont achevés.

    Les travaux d’enrobage final de la piste d’atterrissage sont presque finis. Le sérieux, dont ont fait preuve les pouvoirs publics dans la gestion de ce dossier, a fini par être concluant.

    Pour rappel, la fermeture de l’aéroport Abane-Ramdane de Béjaïa était, dans un premier temps, prévue pour le mois de juin 2006, soit en pleine saison estivale, pour une durée de six mois.

    La classe politique et les opérateurs économiques n’avaient pas manqué de faire part de leur colère. Après les élus qui ont exigé la réduction des délais et l’APW qui a désigné une commission d’enquête, la CAP (Confédération algérienne du patronat) avait, à son tour, fait part de sa préoccupation, considérant la fermeture de l’aéroport Abane-Ramdane de Béjaïa comme «une mauvaise nouvelle aussi bien pour les citoyens que pour l’ensemble des industriels et professionnels qui effectuent des déplacements à l’étranger», d’autant plus que celle-ci «interviendra en pleine saison estivale, période d’arrivée massive des émigrés et d’activité touristique très dense», ajoute la CAP qui soutient que «cette fermeture engendrera des mécontentements certains».

    Par L'expression
Chargement...
X