Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SIFAOUI: Le Régime distille de fausses informations, puis les démentis pour pouvoir Bâillonner et Emprisonner !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SIFAOUI: Le Régime distille de fausses informations, puis les démentis pour pouvoir Bâillonner et Emprisonner !

    SIFAOUI: Le Régime distille de fausses informations, puis les démentis pour pouvoir bâillonner et emprisonner !

    Ce qui se passe en Algérie est pathétique !

    Hier plusieurs « sources » ont indiqué à quelques sites électroniques que des arrestations avaient visé plusieurs généraux algériens.

    Comme vous pouvez le constater sur ma page, je me suis refusé de relayer cette « information » ou de la commenter directement. N’ayant pas pu l’étayer auprès de mes propres sources, j’ai donc décidé d’attendre malgré la gravité des faits relayés. A part le général Ouassini Bouazza qui est véritablement en détention préventive à Blida, il n’y a aucune certitude sur les autres officiers cités.

    Qu’en est-il ? Le régime a intérêt aujourd’hui d’entretenir une totale confusion pour garantir l’opacité autour des règlements de compte qui s’opèrent à l’intérieur du système qui est en train, comme d’habitude, de s’auto-réguler.

    Que fait-il ? C’est le régime lui-même à travers notamment la DGSI, dirigée désormais par le général Abdelghani Rachedi, qui distille de fausses informations pour ensuite les démentir et ainsi jeter le discrédit sur l’opposition et les journaux qu’ils ne contrôlent pas ou qui appartiennent à d’autres clans.

    Que vont-ils faire ? Dès aujourd’hui, toute l’armada propagandiste du régime va se mettre en marche pour attaquer les voix discordantes. Poursuivre en justice et emprisonner, sous le motif de démoralisation de l’armée, ceux qui relaient ces fausses informations qu’ils génèrent eux-mêmes et discréditer ainsi ceux qui sont à l’étranger en actionnant y compris des actions judiciaires contre eux.

    Tout ceci intègre de vieilles techniques de régimes autoritaires qui s’appuient sur des logiques propagandistes éculées.

    SIFAOUI Mohamed


    Dernière modification par Pomaria, 19 avril 2020, 01h16.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Sifaoui traîne trop de casseroles pour être crédible, et puis il n'aime pas la religion d'un peuple, comment veut-on que ce peuple l'écoute .

    Commentaire


    • #3
      AHRAS
      Sifaoui traîne trop de casseroles pour être crédible, et puis il n'aime pas la religion d'un peuple, comment veut-on que ce peuple l'écoute .
      Moi aussi, je ne suis pas être d'accord avec lui sur tout.

      N'empêche que ce qu'il dit sur la stratégie de répression contre LES JOURNAUX OPPOSANTS par ce Régime Mafieux est très plausible.

      D'ailleurs, tout ce qu'il a affirmé ces derniers temps, s'est concrétisé sur le terrain..
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        D'ailleurs, tout ce qu'il a affirmé ces derniers temps, s'est concrétisé sur le terrain..

        D'accord , mais toujours surveiller ses arrières avec ce renard

        Commentaire


        • #5
          SIFAOUI le caniche de DGSE de fafa trouve sa langue la Chine dérange l'ancien occupant
          Dernière modification par MEC213, 19 avril 2020, 00h59.

          Commentaire


          • #6
            Et voilà le caniche des français qui sort de son confinement pour faire sa maladorante petite crotte ..

            LE qui tue qui revient
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              Il est moins caniche que la junte des faussaires est ces larbins .

              Commentaire


              • #8
                Sifaoui, Semar, Bensdira, Nezzar, Kadi Ihsan & Co se mettent tous à pleurnicher..

                habel'houm le communiqué de la DN !

                Et encore, je ne parle pas des psittacidé qui ont distillé les rumeurs..
                Et je ne parle pas des crédules sur les réseaux sociaux !!

                A l'heure présente, soit ils se justifient.. soit ils effacent leurs publications

                Commentaire


                • #9
                  c'est une belle defaite victorieuse du pouvoir

                  Commentaire


                  • #10
                    Oups.. j'ai oublié Aboud !!

                    Mais il ne pleurniche pas lui..

                    Il est abattu

                    Commentaire


                    • #11
                      À la différence des faussaires est des larbins il est libre de dire les choses tel-quel . heureusement je suis très des tumultes de la junte des faussaires est ces larbins.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oups.. j'ai oublié Aboud !!

                        Mais il ne pleurniche pas lui..

                        Il est abattu
                        ça fait pas du tout rire Capo
                        ça dénote la déliquescence de l'état et le manque de confiance des citoyens dans cet état ,
                        Dans un pays normal, le citoyen a accès à la véritable information et n'a pas besoin d'avoir recours à ces mercenaires de la plume et de l'audiovisuel ,c'est les médias sérieux du pays qui se chargent d'informer le citoyen en ayant leur rang de quatrième pouvoir .
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #13
                          La question qui se pose..

                          Pourquoi un journaliste se réjouit-il autant de la chute (non avérée) d'un groupe de généraux ?

                          Pourquoi cet extase ?

                          Pourquoi cette obsession pour l'ANP ?

                          Quel intérêt de s’intéresser au secteur du renseignement en pleine crise sanitaire ?

                          Bref..

                          Le Hirak a bon dos !!
                          En prétendant avoir gagné une (sa) manche.. Elkadi Ihsan trompe visiblement l’opinion !
                          Le combat pour les changements, les réformes ne fait que commencer..
                          Tout un chacun rapporte sa pierre à l'édifice !.. Ces journalistes qui trient les ficelles (en coulisses) ne font qu'un travail de sape pour saboter l'émergence éventuelle d'une 3ème voie !

                          Dans l’intérêt de qui ?.. va savoir

                          Cette vidéo est édifiante, il sait qu'il a enfreint la loi !
                          Il n'est du ressort de personne d'interpréter les actions de Chengriha comme étant une victoire à un groupe infime.. et encore moins semer la zizanie au sein de l’opinion !!


                          Commentaire


                          • #14
                            Ok.. je ne rie plus !

                            Je répète ma question :

                            Quel intérêt pour un journaliste de montrer autant d'extase face à un mouvement dans le corps du renseignement ?

                            Où est l'info dans pareil cas ?


                            A bon entendeur..

                            Commentaire


                            • #15
                              Quel intérêt pour un journaliste de montrer autant d'extase face à un mouvement dans le corps du renseignement ?
                              C'est de bonne guerre ,il a été bloqué par ceux-là même qui ont été relevés .
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X