Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les ratés du ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les ratés du ramadan

    Après les recettes, les astuces, et les tops des menues des uns et autres, et si on parlait un peu des ratages inavoués, des 3djinate qui n'ont meme pas pu passer à l'étape du four (msaken) , des mouskoutchou crevés, des 9elb elouz renforcés () ..etc

    Qu'est ce qui a mal tourné ? est ce que vous avez retenté l'expérience? bref parlons de nos expériences (de ratage lol )


    s'il en plus y'a des photos, faut surtout pas partager

  • #2
    Sbah el khir Samoucha,

    J'interviens pour rajouter les macarons aplatis que j'ai préparé il y a 6 ans.
    Malgré un stage passé dans les ateliers de La Durée, le résultat est catastrophique que même 3ounayza Alias Khroufa Alias Elissar qa2idat Jayche Banou Chebab s'est moqué de moi.

    Commentaire


    • #3
      fut un temps ou c'etait les pizzas pour moi . y'avait de quoi y laisser ses dents tellement elles etaient dur
      et toi ? normalement c'est toi qui ouvre le bal pour donner l'exemple hein

      Commentaire


      • #4
        Sammou' je rate souvent les premières crèpes et une fois j'avais mis du beurre demi sel dans un gâteau : il avait un goût plutôt salé pour un cake
        malgré tout il n'est pas passé à la trappe, il a été englouti sans problème ... !
        j'ai pas gardé de photo mais j'y penserai

        sinon je ne rate pas tout ce que j'entreprend côté cuisine peut être mon côté maniaque chouiya et la bonne étoile de maman qui est super cuisinière

        Commentaire


        • #5
          Les macarons, comme toujours...

          Commentaire


          • #6
            Merci merci aux courageux et courageuses

            boub, qu'est ce qui a mal tourné avec tes macarons ? est ce que t'as fini par maitriser la recette ? et si oui, donne tes astuces à Daisy lol


            Discus, ah oui les pizza, j'ai connu ça aussi, une sorte de hatba avec sauce , mais j'ai compris par comprendre qu'il ne fallait pas avoir peu de la pate collante, voir très collante et depuis ça va beaucoup mieux.


            Sucrette...t'as de la chance, t'es allée à bonne école avec ta maman, parait que c'est héréditaire...je t'envie oeilfermé (fait gaff, à ton prochain plat , parce qu'il est fort probable que my eyelaser soit en mode activé )

            Daisy...tes macarons sont un peu plat et cassé mais qu'en est il du gout ?



            Pour ma part, disons que contrairement à sucrette, rater la première fois est une règle et depuis le temps c'est toujours la surprise générale si ça ne rate pas ....mais bon, j'ai l'impression que la malédiction se lève petit à petit

            je n'ai pas de photos de mes ratés , mais la liste est langue, les meilleures (pires ? ) qu'on me sort encore comme dossier à chaque remdan, c'est le pain sans pétrissage , basboussa et mekrout avec du couscous , sans parler des nombreuses génoises extra plates

            Commentaire


            • #7
              Daisy...tes macarons sont un peu plat et cassé mais qu'en est il du gout ?
              Meringue italienne et amendes ça devrait forcément être bon même sans cuisson .. Mais les rater à chaque fois comme ça, ne me donne pas envie d'en goûter ni même de les voir
              Mais je garde toujours l'espoir de les réussir un jour
              Dernière modification par Daisy, 19 avril 2020, 20h58.

              Commentaire


              • #8
                voir très collante et depuis ça va beaucoup mieux.
                exact . quand on a pas l'habitude , on a tendance a croire qu'elle sera difficile a manipuler quand elle l'est . or , c'est l'un des secrets de sa reussite , comme pour le pain d'ailleurs ..

                Commentaire


                • #9
                  Sucrette...t'as de la chance, t'es allée à bonne école avec ta maman, parait que c'est héréditaire...je t'envie (fait gaff, à ton prochain plat , parce qu'il est fort probable que my eyelaser soit en mode activé )
                  héréditaire sais pas, ma frangine a horreur de cuisiner pourtant madame a des tites bouches à nourrir ca a été du 1 sur 2 lol
                  j'ai bien fait de reporter mon plat ce soir je vais manger de l'air et de l'eau mieux vaut prévenir que guérir

                  Daisy je les trouves pas mal tes macarons au pire tu as lancé une nouvelle monde des macarons disquettes

                  Commentaire


                  • #10
                    Salem Sugar

                    @ Sugar : C'est encourageant, merci
                    Ils sont identifiés mes macarons disquettes .. Pas mal comme progrès

                    Commentaire


                    • #11
                      hahahaha Boub, j ai toujours en mémoire les soucoupes écrasées sur le sol terrien


                      Bon moi c'était bizarrement quand j'étais enceinte, les catastrophes parceque je ne supportais pas plusieurs odeurs, mais surtout l'odeur de la viande, affreux lol

                      une fois je voulais faire des efforts pour mr qui m'a dit qu'il a l'impression de devenir une vache qui mange de l'herbe , alors 9oult meskine je vais lui faire du poulet, j ai pris une grande inspiration , j ai fait sortir du poulet du congélo, qui a commencé à peine à décongelé , en rentrant dans la cuisine,
                      ya yema une odeur de chacal mort , comme on dit 9elbi dar, j ai pris le poulet et le restant de la viande du congélo et j ai tout jeté ,

                      quand il est revenu , il m a assuré que la viande sentait la viande normale, mais pour moi c'était la senteur des morts et des vautours :22: ,


                      Bon maintenant pour les ratages, je cuisinais un plat et je parlais en meme temps avec sa maman Allah yerham'ha au tel, au lieu de mettre deux grandes cuillères de tomates concentrée , j ai mis deux grandes cuillères de har super piquent des twan'ssa :22: ..il mangeait we le nez qui coule heheheh

                      quand j'étais petite, je voulais faire garantita, mais je ne savais pas c'était quoi farine de pois chiche, alors j ai dit à mon frere oublions pois chiche on va utiliser juste le mot '' farine '', on a mangé du carton je devais avoir 12 ans .

                      ah oui je me rappelle aussi de un de mes premiers gateaux à 12 ans également , j ai failli y passer
                      il mangeait avec le nez qui coule
                      Dernière modification par Elissar, 20 avril 2020, 04h06.

                      Commentaire


                      • #12
                        zazou ...les ratages à 12 ans , ça ne compte pas oeilfermé....machi kima charfin

                        à 15 ans , j'avais tenté la pate feuilletée avec la recette de ma tante, que je trouve délicieuse parce que préparée avec la margarine qu'on utilise pour faire des gateaux...bien bayna, j'ai raté mais ma grande mère allaaah yedkorha bel khir, avait récupéré la pate pour faire wdinet el 9adi

                        Commentaire


                        • #13
                          Oh samoucha,
                          Je trouve que depuis que tu es partie chez les QBKOIS, ma wellitiche tahedri el 3arbiya kima bekri.


                          On ne dit pas:

                          ça ne compte pas
                          Mais "Ma yskountiche"

                          Commentaire


                          • #14
                            boub....ci vri ...fallait utiliser franjilien lol

                            Commentaire


                            • #15
                              Rani nchouf...attends je vais regarder ton postage d'avant.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X