Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le fait de laisser trainer ses vetements.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le fait de laisser trainer ses vetements.

    salam alikom.

    le prophete saw a dit:


    "tout vetement qui depasse les chevilles est en enfer". (al bukhari)

    ""il y a trois catégories de gens qu allah ne regardera pas le jour de la resurrection,ne purifiera pas et qui subirons un chatiment douloureux:
    celui qui laisse trainer son vetement,
    celui qui rappelle ses bienfaits envers les autres
    celui qui écoule sa marchandise en recourant au serment mensonger.

    "prends garde à ne pas laisser trainer ton vetement car c est de l orgueil et allah n aime pas l orgueil" (abu dawud)

    "le vetement du musulman va jusqu à la moitiéde sa jambe,et il n a pas de grief s il descend jusqu à la chevilleainsi que tout ce qui dépasse les chevilles est en enfer. celui qui laisse trainer son vetement par effronterie,Allah ne le regardera pas."

    Allah est seul savant.
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

  • #2
    attends! ça je ne le savais pas s'il était vrai, je suis de ceux qui ont des jeans qui touchent le sol. Mai sje ne le fais pas exprès.

    C'est quoi ça? je n'y comprends rien!!!! et après un pantalon long?

    Un taille basse je comprendrai, on a pas à montrer son calçon mais qu'un pantalon long soit interdit j'ai du mal à le comprendre.


    Suis-je un ignorant de ma religion.


    PS: ce qui est sûr c'est que je ne me metterai jamais au pantacourt-adidas.

    Commentaire


    • #3
      donc c de ça que vient le nisf essak , je ne veux offencer personne mais tant qu'on ne me donne pas une explication rationnel a ça je ne peux pas y croire comt un vetement long serai signe d'orgueil ?? et comment dieu aussi bon soit il aussi clément et aussi parfait nous dirai de porter des vetemnts qui ne dépasse pas la ceville personnellmnt j ai du mal a y croire mai bon peut etre es une interprétation un peu singuliére

      y a encore une choz que je comprends pas les personnes qui mettent des nisf essak (pantalon qui s'arrete au dessu de la cheville) les épouses de ces personnes la, trés souvant on plutot de longues tuniques qui trainent complétemnt par terre,qui essuie tt le sol d'ailleurs;cmt expliker ça ?? cela ne s'aplikerai peut etre qu'a leur mari nes pas

      Commentaire


      • #4
        @cheynese

        Que je sache, le hadith evoque un contexte bien precis, c'est a dire qu'a l'epoque ceux qui se parait de vetements trop longs etaient les vaniteux et les frimeurs, en d'autre terme qui gaspilait ainsi le tissu (denree assez chere) pour se faire voire.

        Le prophete indiquait de la sorte que la sagesse et bon sens allait l'encontre de cela. Penses-tu donc qu'un musulman du Caucase puisse vetit en pentacourt a qielque periode de l'annee ?

        La preuve ets dans la suite meme du hadith puisque Abu Bakr se sentit gene en entendant cela car etant assez grand et mince souvent sa tunique pendais d'un cote et touchais le sol. Quand il en parla eu Prophete celui-ci sourit et le rassura car son cas est benin et son intention n'est pas la frime ou la vanite.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          @lilup

          donc c de ça que vient le nisf essak , je ne veux offencer personne mais tant qu'on ne me donne pas une explication rationnel a ça je ne peux pas y croire comt un vetement long serai signe d'orgueil ??

          Tout est dans le contexte. A l'epoque les gens ne s'habillaient pas dans des boutiques mais achetaient des tissus de quoi fabriquer quelques vetements. La plus part du temps les gens de condition normale se suffisaient d'un ou deux vetements car ca coutait cher.

          Quelqu'un qui s'achetait donc 3 metres de tissus pour en laisser trainer le tiers par terre devait avoir un probleme dans la tete, etre plein aux as ou etre simplement orgeuilleux. C'etait aussi l'apanage des rois et des puissants. C'est cela le contexte.
          Dernière modification par Harrachi78, 14 avril 2007, 21h25.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            je te remercie bcp vrm!!
            mnt que tu as remi les chozes ds leurs contextes je comprends mieux
            effectivemnt c bcp plu clair ainsi et bcp plu logik

            et donc eddine fi ezzamani wa el makan !!

            Commentaire


            • #7
              @lilup

              Pas de probleme !

              ... et donc eddine fi ezzamani wa el makan !!

              Tout depand, certaines choses doivent etre remise dans leur contexte d'autres sont clairement enoncees comme perpetuelles, mais dans les deux cas, chaque parole ou acte du prophe doit relever d'une hikma a tirer et a appliquer pour le musulman ; il n'etais pas le prophete d'un seul peuple a une epoque donne, il est le prophete de toute l'humanite pour le temps qu'il reste.

              Dans ce cas la ce qui est a remettre dans le contexte c'est le quoi et le pourquoi, mais la lecon qu'on en tire (pas d evanite et pas de gaspillage) demeure intacte et entiere en tous temps et en toute circonstances.

              Ainsi, un gars qui achete un jeans a 8.000 DA en montrant le haut de ses fesses et en trainant les 3/4 par terre tombe dans la meme categorie alors que celui qui achete un pentacourt (techniquement Nissf-saq IoI) au meme prix et pour les memes raisons de vanite ne vaut pas mieux !
              Dernière modification par Harrachi78, 14 avril 2007, 21h45.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                Il ne faut pas oublier que les habits longs, qui touchent le sol, attirent les saletés (el-najassa), et l’habit du musulman est sensé resté propre!.
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #9
                  oui biensur c selon le contexte
                  ce que je vx dire et que je dit tt le tmp d'ailleurs c qu'il fo utilizé son cervo avant de tt interprété
                  chak parole du proféte sala allah 3alayhi wa sallam est une hikma mai il fo bien la comprendre et pa ds ce cas par exemple se mettre tous en nisf essak mm qd il fait -5degrés dehors fo plutot comprendre qu'il ne fo pa gaspiller l'argent pour des futilitées avec koi tu va frimer et peut etre mm faire du mal a autrui (en plus c compltmt stupide)

                  et pui l'habit ne fai pas le moine

                  Commentaire


                  • #10
                    Si les défis du musulman d'aujourd'hui se résumaient à cela, cad de combien de centimètres doit dépasser le pantalon, je serais trop déçu.

                    Commentaire


                    • #11
                      source :livre "les grands péchés". imam al dhahabi.édition 2004 et non pas edition année 620.
                      Dernière modification par cheynese, 15 avril 2007, 10h45.
                      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                      Manifeste/Shurik'n

                      Commentaire


                      • #12
                        cheynese

                        salem,

                        dis moi s'il te plait pourrais tu me mettrre ne nom du Haddit ou le verset qui parle de sa car la je suis sur le ''q" (dsl) je suis choqué!!!

                        merci

                        ps : ok javais pas vu tu lavais mis

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X