Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al-maktoub (Destin), croyez vous?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al-maktoub (Destin), croyez vous?

    A votre avis l'homme ou la femme avec le quel et laquelle on se marie on l'a choisi ou il elle a ete choisi pour nous?
    Autrement dit, Croyez vous au destin (ou ce qu'on appelle Al-maktoub), ou non?

  • #2
    Azul azul

    Je crois au destin liktebhoulna rabi soubhanou des fois ,on veut une chose et on a une autre
    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

    Commentaire


    • #3
      Moi, je sais que je suis ton maktoub azul!
      Mais toi non...


      Mouahahaha
      Passi passi werrana dipassi!

      Commentaire


      • #4
        froze mdr

        Commentaire


        • #5
          Alikoum el yasmin

          Fin hiya el maktouba aliya ? Cette personne est partout faut juste bien ouvrire les yeux et le coeur

          Commentaire


          • #6
            Je crois que al-maktoub ce qu'on ne choisit pas : une maladie, un accident ... le reste, il faut assumer
            “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

            Commentaire


            • #7
              Je crois que al-maktoub ce qu'on ne choisit pas : une maladie, un accident ... le reste, il faut assumer
              Et aussi quand on reçois une tuile sur la tête..

              Commentaire


              • #8
                Salam AzulK,

                J’y crois... Dur comme fer !
                Ou pas !
                Osef

                Commentaire


                • #9
                  Comme elle a dit la chouette ...dur comme fer

                  Commentaire


                  • #10
                    La vie c'est faire des choix

                    Il y a aussi l'ange gardien, des situations événements rares, sur notre route, et qui vont à l'encontre de nos choix.

                    "Al maktoub" c'est souvent dit pour rassurer réconforter calmer,....., contre la culpabilité, la tristesse.....

                    Nous faisons des choix ou bien d'autres les font à notre place. Chacun est responsable des choix qu'il a fait pour lui ou pour les autres, de ce qu'il lui arrive, et même lorsqu'il demande un avis ou laisse d'autres prendre des décisions à sa place.

                    Par contre le choix de untel peut changer la vie d'un autre qui n'a rien demandé, comme lors d'un accident ou crime ou guerre, par exemple.
                    Pour les maladies, parfois il y a un responsable, une cause naturelle comme pour le covid-19 ou cause "pollution" par exemple.

                    Pour l'éducation des enfants, les parents font souvent des choix pour eux. Une fois grands, les enfants sont libres de suivre ou pas mais bien souvent ils suivent ce que leurs parents leur ont appris, comme par exemple croire en telle ou telle religion ou aucune....En grande majorité untel est chrétien ou juif ou musulman ou ....car ses parents le sont et lui ont inculqué telle foi dès l'enfance.
                    Dernière modification par panshir, 19 avril 2020, 19h52.

                    Commentaire


                    • #11
                      Une tuile ... une gout d'eau, tout ce mesure par les consequences.
                      “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                      Commentaire


                      • #12
                        le mektoub c est quand la vie te met la chose dans un plateau devant toi , t'as beau avoir plan A , B ou meme C , tu vas voir les meilleurs conseillés , les meilleurs medecins, les meilleurs chouafines, comme tu veux, mais tu n arrives plus à changer cet état ou ce destin

                        Commentaire


                        • #13
                          Les Hommes font des projets, ils font des projets, ils font des projets ... et le destin s'en rit .

                          ( Ha ha haaaa , ( rire du destin !) hawala mektoubek . )

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est comme une échelle
                            à toi d'avancer à ta manière ...
                            Dernière modification par kems, 20 avril 2020, 19h07.
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X