Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un vaccin contre le coronavirus pourrait ne jamais être développé, prévient un expert - mais il pourrait brûler (faiblir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un vaccin contre le coronavirus pourrait ne jamais être développé, prévient un expert - mais il pourrait brûler (faiblir

    (daily star) Un vaccin contre le coronavirus mortel pourrait ne jamais être développé, a averti un immunologiste de premier plan.

    Mais le professeur Ian Frazer, qui a co-inventé le vaccin révolutionnaire contre le cancer du col de l'utérus, a également déclaré qu'il était possible que Covid-19 diminue naturellement, devenant ainsi moins efficace à lui seul.

    Il a ajouté: "C'est délicat, les vaccins contre les maladies des voies respiratoires supérieures, parce que le virus atterrit à l'extérieur de vous."

    Le professeur Frazer, de l'Université du Queensland, a déclaré que 100 équipes dans le monde testaient des vaccins, mais il a souligné qu'il n'existait aucun modèle sur la façon d'attaquer Covid-19.
    Dernière modification par fan, 19 avril 2020, 14h33. Motif: ajouter reference

  • #2
    C'est loin d'être rassurant tout ça !
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      La grippe Espagnole (H1N1) a causé 50 millions de morts en 1918 et 2019.. selon l’Institut Pasteur.

      Et à ce jour.. pas de vaccin !

      Covid-19 est un descendant de ce père dit-espagnol..
      La question est de remonter au père..
      Mais le père a disparu !


      Du fait de l'absence d'étude sur des souches originales du virus de la grippe espagnole, aucune souche n'ayant pu être conservée, il est impossible de déclarer, aujourd'hui du moins, quelle est la source qui a vu apparaître le « virus père ». Il y a cependant deux hypothèses possibles concernant l'apparition du « virus père » de la grippe espagnole : la première est que ce virus proviendrait de la mutation d'un virus humain préexistant ; dans ce cas, il devrait n'être que faiblement différent de l'original, et les populations humaines devraient, en bonne partie, être immunisées. La seconde est qu'il proviendrait d'une souche nouvelle, provenant d'une autre espèce, notamment les espèces aviaires, qui sont des réservoirs naturels de bon nombre de virus. C'est effectivement souvent ainsi qu'apparaissent les nouvelles souches de virus de la grippe : par l'interaction de populations humaines, porcines et aviaires.

      Wiki
      Année 2009 :

      La pandémie provoquée par le virus A (H1N1) avait donné lieu à des campagnes massives de vaccination. Après coup, les pays occidentaux, en particulier européens, et l’OMS avaient été critiqués pour une mobilisation jugée surdimensionnée alors que chaque année, la grippe dite saisonnière fait entre 250.000 et 500.000 morts, selon les autorités sanitaires mondiales.
      Le type A : il est le plus dangereux car il se modifie de façon importante et radicale. Il circule chez l'homme mais également certains animaux (oiseaux aquatiques, poulets, porcs, chevaux). Les virus de type A sont les seuls à avoir été à l'origine d'épidémies mondiales ou pandémies. Ils sont classés en sous-types selon les variantes des protéines antigéniques sur leur surface : l'hémagglutinine (H) varie de 1 à 18 et la neuraminidase (N) varie de 1 à 11.

      Le type B : il est le plus fréquent, propre à l'homme et responsable des épidémies saisonnières. Il se divise en deux lignées : Yamagata et Victoria.

      Le type C : il est le plus rarement détecté, ses symptômes sont proches du rhume et il n'est pas responsable d'épidémies.


      Dernière modification par Absent, 19 avril 2020, 14h54.

      Commentaire

      Chargement...
      X