Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les médicaments antipaludiques ne parviennent pas à aider les patients atteints de coronavirus dans les études contrôlée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les médicaments antipaludiques ne parviennent pas à aider les patients atteints de coronavirus dans les études contrôlée

    (Los angeles times. Melissa Healy) Les médicaments contre le paludisme (chloroquine)présentés par le président Donald Trump comme potentiellement «les plus grands changeurs de jeu de l'histoire de la médecine» ont reçu une évaluation nettement plus sobre de leur potentiel de lutte contre les coronavirus par des chercheurs en Chine, en France et au Brésil.

    Dans les recherches effectuées en France, l'hydroxychloroquine n'a réduit ni les décès ni les admissions en réanimation chez les patients qui l'ont reçue. Dans une étude menée en Chine et une autre au Brésil, les deux médicaments n'ont pas aidé les patients à éliminer le coronavirus plus rapidement.

    Et au Brésil, deux décès et une éruption de troubles cardiaques chez des patients qui ont reçu une forte dose de chloroquine ont provoqué une modification hâtive de l'essai là-bas après seulement 13 jours. Concluant que «suffisamment de drapeaux rouges» avaient été soulevés, les chercheurs ont interrompu les tests du médicament sous sa forme extra-forte.

    «Jusqu'à présent, j'ai l'impression que ces médicaments sont un« peut-être »colossal», a déclaré le Dr Michael H. Pillinger, professeur de médecine à l'Université de New York et chef de rhumatologie au New York Harbor Healthcare System du Veterans Affairs.

    «Y a-t-il suffisamment d'avantages possibles pour que nous puissions les utiliser sur une aile et dans la prière jusqu'à ce que quelque chose de mieux arrive? Je suis déçu »par les preuves de cela, a déclaré Pillinger.

    Dans l'étude au Brésil, deux des 37 patients qui recevaient des doses élevées de chloroquine ont développé une tachycardie ventriculaire, une arythmie cardiaque dangereuse qui a conduit à leur mort. Cinq autres patients de ce volet de l'essai ont développé un allongement de l'intervalle QT, une condition qui rend le système électrique du cœur plus lent à se recharger entre les battements. Il peut provoquer des battements cardiaques irréguliers, augmentant également le risque de mort subite.
    ... continue
    Dernière modification par fan, 20 avril 2020, 00h37. Motif: ajouter un mot chloroquine
Chargement...
X