Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie corona 19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie corona 19

    Le nouveau bilan du Coronavirus en Algérie ressort la contamination de 95 nouveaux cas confirmés et 8 nouveaux décès, alors que le nombre des personnes guéries augmente de 153 patients durant ces dernières 24H.

    Ainsi le nombre de cas confirmés est de 2629 et celui des décès de 375, a indiqué dimanche dans un point de presse, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar.
    S’agissant des malades qui sont guéris, leur nombre augmente de jour en jour, avec l’enregistrement de 153 patients qui ont quitté les hôpitaux durant la journée du 19 avril.


    Algérie.eco
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Pour un pays qui a moins de respirateurs que de généraux, l'Algérie a vraiment la baraka de Dieu.
    Pour le moment, miraculeusement, l'Afrique est épargnée.

    Commentaire


    • #3
      our un pays qui a moins de respirateurs que de généraux, l'Algérie a vraiment la baraka de Dieu.
      Aya Bachi barkana ,tu vas nous frapper avec l'oeil
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        Bachi. T es loin d etre objectif...
        If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
        You have to have a dream so you can get up in the morning....

        Commentaire


        • #5
          Pour un pays qui a moins de respirateurs
          Connais-tu le nombre de personne en réanimation et nécessitant des respirateurs ? -----------------------> 46.

          On est bien loin des pronostics catastrophistes, à l'emporte pièce, auxquelles on a eu droit et que leurs énonciateurs semblent se défaire d'un revers de main.

          Commentaire


          • #6
            Catastrophiste, je ne l'ai jamais été.
            Je n'ai jamais dit comme tu le faisais que tester ou pas, c'est pareil au même.
            J'ai fait part de la réalité que le ministre lui-même a fini par avouer: l'Algérie ne teste pas.
            Heureusement que l'épidémie n'a pas trop frappé l'Algérie, autrement on aurait tous assisté à la catastrophe due à l'absence de moyens. A la mauvaise gestion du système surtout, comme tout le monde a vu sa médiocrité dans la disponibilité des produits de base.

            Commentaire


            • #7
              Bachi tu trouve pas que tu te contre dit. D un cote tu dis qu on test pas assez ce qui est vrai et de l autre cote tu dis que ce n est pas catastrophique or pour évaluer une situation on doit teste bcq.
              Moi je dis merci au peuple algérien qui a fait un bon travail et ca éviter le pire a notre pays.
              If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
              You have to have a dream so you can get up in the morning....

              Commentaire


              • #8
                non, y a aucune contradiction.

                Pour le moment, y a rien qui dit pourquoi l'Afrique a été épargnée. Certains font l'hypothèse de la chaleur, d'autres, la faible quantité de touristes.
                Il faut vraiment rendre grâce à Dieu.

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que le vaccin contre le tuberculose aide aussi
                  If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
                  You have to have a dream so you can get up in the morning....

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'ai jamais dit comme tu le faisais que tester ou pas, c'est pareil au même.
                    Jamais dit que c'est du pareil au même. J'ai juste expliqué la portée du dépistage : Trouver (autant que possible) les porteurs du virus pour les isoler du restant de la population.

                    Ceci dit, revenons au dépistage que tu sors à chaque message. le dépistage ne guérit pas. Mieux encore, le dépisté négatif d'aujourd'hui, pourra t-il être dépisté positif ... demain ? Manifestement, OUI. Qu'est ce qu'on fait, on dépiste la population tous les trois ou quatre jours ?

                    Quand j'entends des professeurs de médecine affirmer que la fin du virus ne pourra correspondre qu'à l'étape de l'immunité collective (chose sur laquelle repose la stratégie de la Suède, Norvège et les pays nordiques qui ne font ni dans le confinement ni dans le dépistage systématique), je me dis que si la fin de cette tragédie doit passer par l'infection des 70% de la population et la guérison de 80% d'entre d'eux .... on n'est pas sorti de l'auberge !!

                    Heureusement que l'épidémie n'a pas trop frappé l'Algérie,
                    L'épidémie, ce n'est de la foudre qui frappe ou ne frappe pas. L'épidémie est en irrémédiable expansion rapide ou lente dépendemment de :
                    - Décisions collectives
                    - Comportements individuels
                    - Travail du personnel de santé

                    Y a pas de fatalité !
                    Dernière modification par jawzia, 19 avril 2020, 21h06.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu devrais lire ce que dit Hakim jaballah sur l'utilité du dépistage.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X