Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Got Hacked ! Une box iptv a piraté mon réseau.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Got Hacked ! Une box iptv a piraté mon réseau.

    Salut,

    J'ai une box iptv avec volkapro2. Après une semaine d'utilisation modérée, j'ai remarqué un comportement bizarre de la boxe. En effet, elle est devenu lente voire même très lente.
    ça ne m'a pas inquiété plus que ça, mais qu'elle fut ma surprise et mon choque en découvrant les données de mon PC (Photos, ...) dans la box.
    J'ai découvert cela en allant sur l'application Media Center (ou File Explorer), dedans j'ai pu voir que plusieurs photos, qui normalement devrait se trouver dans mon PC, sont maintenant accessible dans la boxe.
    J'étais choqué dans la mesure où:
    - La boxe a été uniquement connecté par WIFI (aucune carte SD insérée, pas connectée au PC, ...)
    - Aucun partage de fichier n'a été activé sur mon PC

    La seule explication est donc un malware activant au niveau de la box, je ne sais quelle faille il a bien pu exploité pour accéder à mes données sur le PC.

    Aussi, en analyse l'utilisation des données, je m’aperçois que l'application File Explorer (comme dans les applis android) a utilisé 9 GO du traffic réseau au niveau de la boxe, ce qui est pour moi inexpliqué étant donné qu'elle n'a pas à accéder au réseau (il faut dire que ce genre de boxe sont routées). Ces 9 GO sont à peut près identiques à l'utilisation de volkapro qui lui est utiliser pour voir les chaines TV, les filmes, séries, ...

    Après avoir découvert cela, j'ai passé quelques temps a essayer d'investiguer et ce faisant, j'ai découverts que toutes les photos et autres données ont à nouveau disparues de la boxe.

    Je fais ce témoignage pour inciter les gens à faire attention à ce genre de boxe android. Aussi, j'aimerais bien avoir de l'aide des connaisseurs pour debuguer la boxe et identifier :
    - Vers quel serveur mes données ont elles été envoyées
    - Comment espérer effacer ces données du serveur par quelconque action possible

    Bonne soirée à tous

  • #2
    Je fais ce témoignage pour inciter les gens à faire attention à ce genre de boxe android.
    merci , ce n'est pas tombé dans l'oreil d'un sourd.

    désolé pour tes données ... c'est vrai que c'est un sentiment très désagréable....

    par contre un conseil, essai de voir sur le site volkapro2, forums qui parle du produit , ou contact les développeurs ...au pire lâche leur un commentaire bombe sur google play s'ils ont une app.
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #3
      Bonjour
      Hacen, tes données sur le pc ont elles disparues aussi?
      J'utilisais Kodi sur Android sur une boite tv, et a un certain moment je voyais que je suis connecté avec mon compte gmail, chose que je n'ai jamais faite.sur la boite
      Google aurait synchronisé des données entre PC et boite Tv via le port ouvert
      F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

      Commentaire


      • #4
        Bof
        Achete toi un smart speciale
        Photo de famille ,document, et virelent argent
        Le reste boure le avec des photo d'algerie
        Sur photoshop ahrandie la photo sue une dimension 5x 3 m
        Cjange lui extention en pdf en doc en svg etcm
        Si c'est un voyeur il va piqier dessus
        Tu vas lui do'ner du boulot en cherchant ses origines
        Lorsqu'il y arrive il va voir babeloued..
        Il va avaler deux bouteille de whiski deux boiteille de vodka
        Une etincelle et il va s'enflamer..
        Tu te casses la tete

        Comme google qui traquait mon age.
        Depuis que je mets 26 ans il m'envoie que des films de 26..
        Voila il joue le malin on va s'y mettre

        Commentaire


        • #5
          Pack,

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Boubtis
            Pack,
            En même temps c'est pas Nedjmala!!!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Hben,

              Ils doivent être en couple dans la vie.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Abdallah,

                Non mes données n'ont pas disparues du PC.

                Pour ma part, je ne me suis pas connecté au gmail dans la boxe.

                Commentaire


                • #9
                  Pack, J’avoue que c'est une bonne

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X