Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental/Covid-19: l'Eucoco salue l'Algérie pour ses efforts remarquables

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara occidental/Covid-19: l'Eucoco salue l'Algérie pour ses efforts remarquables

    BRUXELLES- La Conférence européenne de soutien et de solidarité avec le peuple sahraoui (Eucoco), a salué les "efforts remarquables" déployés par le gouvernement algérien pour assurer l’approvisionnement des matières de première nécessité aux camps des réfugiés sahraouis, et alerté la communauté internationale de "la double peine que les Sahraouis ont désormais à affronter" suite à la crise sanitaire provoquée par la pandémie du Covid-19.

    Lors d'une réunion, tenue vendredi via visioconférence, de la task-force sous la présidence de Pierre Galand, président de l’EUCOCO, réunissant plusieurs responsables sahraouis et du mouvement de solidarité en Europe et en Algérie, les participants ont dressé un bilan de la situation actuelle du peuple sahraoui dans les camps des réfugiés, les zones libérées et les territoires sous occupation marocaine.

    Selon le communiqué sanctionnant les travaux de la réunion, les participants, tout en soulignant "les efforts remarquables déployés par le gouvernement algérien sur place pour assurer l’approvisionnement des matières de première nécessité aux camps des réfugiés sahraouis", ont alerté vivement la Communauté internationale, de "la double peine que les Sahraouis ont désormais à affronter suite à cette crise internationale".

    "L’exil et le refuge qui sont déjà un isolement et maintenant le confinement qui les prive d’une grande part de l’arrivée des aides alimentaires avec l’arrêt du transport", ont-ils souligné lors de la réunion.

    Les responsables sahraouis participants à cette réunion ont insisté particulièrement sur le manque des produits alimentaires, les médicaments et sur les difficultés d’approvisionnement en eau. Face à cette situation la task-force a décidé d’engager une campagne pour alerter et accélérer l’arrivée de l’aide dans les camps.

    Les responsables associatifs présents ont salué la décision prudente des responsables sahraouis de suspendre pour cette année le programme des "Vacances en paix" des enfants sahraouis en Europe. Ils se sont engagés à répondre largement au programme alternatif proposé par le ministre de la jeunesse de la République arabe sahraouie démocratique (RASD).

    Pendant cette réunion, l’actualité politique et la situation des droits de l’Homme ont fait l’objet de nombreux échanges, selon la même source.

    Les participants se sont d’abord "étonnés de la très faible réactivité du Conseil de sécurité qui vient de tenir sa réunion début avril et surtout de son incapacité à nommer un nouvel Envoyé personnel du Secrétaire général pour le Sahara occidental, témoignant ainsi de son impuissance à l’égard du Maroc qui s’investit davantage dans sa politique de fuite en avant et de défi de la communauté internationale".

    Ils ont également réagi avec force suite à la "nomination scandaleuse" du Représentant du Maroc auprès des Nations unies, Omar Hilale, comme facilitateur de la réforme des organes des traités relatifs aux droits de l’Homme.

    "Les présents connaissent le passé de ce diplomate à Genève et son présent à New York ainsi que le statut de son pays comme puissance occupante militaire du Sahara occidental et ne peuvent que craindre pour les prisonniers politiques sahraouis dont les conditions de détention sont encore aggravées par la pandémie du covid 19", ont-ils relevé.

    Ils ont salué, par la même occasion, les déclarations de Mme Bachelet, haute -Commissaire aux Droits de l’Homme, en faveur de tous les prisonniers, les politiques tout particulièrement.

    "Tous les présents sont bien sûr affectés par la situation actuelle, mais sont également conscients de faire vivre encore davantage la solidarité avec le peuple sahraoui", ont affirmé les participants.

    Les participants ont également souligné que "d’autres formes vont être mises en œuvre en lien avec le Front Polisario pour toujours s’adresser à l’ONU, à l’Union africaine et à l’Union européenne. Le nouvel intergroupe, Paix pour le peuple sahraoui, du Parlement européen sera pour la task-force un partenaire privilégié".

    Ils ont tenu à saluer "la capacité du peuple sahraoui à résister à cette nouvelle épreuve et à toujours faire vivre une mobilisation pour gagner son indépendance".

    APS

  • #2
    L’eucocotier

    L’argent du gaz coule toujours chez les gawris?
    La haine aveugle

    Commentaire


    • #3
      Désolé , il ne s'agit ni de cocotier ni de gaz , mais du dernier pays colonisé en Afrique.

      Commentaire


      • #4
        les efforts remarquables déployés par le gouvernement algérien sur place pour assurer l’approvisionnement des matières de première nécessité aux camps des réfugiés sahraouis
        la junte n'a même pas pu approvisionner les habitants de Blida, à quelques km de la capitale, bqa ghir Tindouf.

        Commentaire


        • #5
          il ne s'agit ni de cocotier ni de gaz , mais du dernier pays colonisé en Afrique.
          Le mot leucoco n'est pas valide au scrabble
          5 sous-mots
          COCO EU LE LEU OC

          4 sous-mots DàG
          COCU COCUE OC OC

          2 anagrammes moins une
          -O OCCLUE
          -U COCOLE

          Pointage au scrabble
          Zéro, invalide.
          11 points, sans les contraintes du jeu.
          Autres langues
          Et Invalide : anglais espagnol italien
          Catégories sans mot
          Aucune anagramme
          Aucun cousin
          Aucun lipogramme
          Aucune épenthèse
          Aucun suffixe
          Aucune fois au milieu
          Aucun préfixe
          Aucune anagramme avec une lettre en plus


          Commentaire


          • #6
            la junte n'a même pas pu approvisionner les habitants de Blida, à quelques km de la capitale, bqa ghir Tindouf.
            Les harkis traîtres usent de leur autorité pour imposer leur volonté aux femmes enfants et vieillards qu'ils gardent dans les camps, des hommes en armes confisquent les denrées alimentaires qui arrivent au compte goutte pour les revendre, le traitement de ce trafic est bien huilé depuis des décennies.

            Commentaire


            • #7
              L’argent du gaz coule toujours chez les gawris?
              L argent du gaz est de loin préférable a l argent des filles de joie. Si le premier est halal le second est impure donc haram surtout dans nos contrés ou la pratique de ce métier est considérée comme une ignominie.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #8
                Désolé , il ne s'agit ni de cocotier ni de gaz , mais du dernier pays colonisé en Afrique.
                Il s'agit bien de donner des fleurs à son sponsort à default de résultats.

                Il est inaudible sur la scène politique belge et internationnale.

                Et corrigeons l' apostrophe de la junte militaire algérienne en te disant que la dernière colonie d'Afrique s'en est allé avec la marche verte.
                Dernière modification par manneke, 20 avril 2020, 13h28.

                Commentaire


                • #9
                  L'Algérie aide aussi le peuple palestinien car elle a toujours été généreuse contrairement à d'autres pays du Maghreb et notamment l'égoïste dictature marocaine.

                  Commentaire


                  • #10
                    Delci

                    C’est dommage que la monnaie du gaz halal ne soit pas utilisée pour faire sortir le peuple algerien du sous développement

                    Chengriha et co. Font de la distribution en Europe et dans les corridore des UN ainsi que chez oncle Sam
                    Une bonne partie dans les banques soient Suisse soient Emiraties

                    Les miettes, moins la commission, pour acheter le lait concentré, viande congelée de chez l’autre oncle Poutine
                    La haine aveugle

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X