Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une fille vierge obligatoire ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une fille vierge obligatoire ?

    ne pensez-vous pas que les moeurs sont en évolution (certes lente) concernant le sujet?

    et pourquoi on accepte que les hommes maghrébins se marient avec des filles "blanches " non vierges alors que nous sommes intolérants avec nos soeurs?

    j'ai jamais entendu un maghrébin se plaindre de la femme de benzema,nasri ou djamel debouze . (filles ayant des km au compteur) on leur dit même:mashallah !

    mais malgré cela,je pense que la nouvelle génération sera plus ouverte .la cérémonie du drap disparaît lentement mais surement même au maghreb . comme la polygamie d'ailleurs très rare de nos jours.

    et vous ? comment allez-vous éduquer vos filles ?




    == MODERATION ==
    Topic fermé en raison des attaques personnelles signalées. Il est recommandé de débattre d'une manière respectueuse et constructive.

  • #2
    de plus en plus de femmes divorcées qui se remarient aussi .ça aide pour l'évolution des mentalités.

    Commentaire


    • #3
      je pense que l'homme maghrébin qui est souvent vu comme intolérant gagnerait a se débarasser des ces vieilles lunes sur la virginité . surtout que l'on se l'applique rarement a soit.
      combat d'arrière garde complètement dépassé de nos jours a mon avis.

      Commentaire


      • #4
        Recto ou verso?

        Commentaire


        • #5
          loule bah si on était plus ouverts ça passerait pas par ces endroits.

          a être trop sévères on va pousser nos filles vers des déviances.
          c'est comme a un enfant, si tu lui dit de ne surtout pas ouvrir la porte du placard.....la première chose qu'il fera quand tu seras pas la.....c'est d'ouvrir la porte du placard.

          notre rigueur sur le sujet ne nous apporte rien de bon. que des frustrations,mauvaise image etc

          Commentaire


          • #6
            Un viel adage en italie, mais je suppose ailleur aussi
            "les femmes? toute des put....sauf ma mere et ma soeur"
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • #7
              Je voudrais donner mon avis mais je risque d'etre mechante .. Alors neskout khir !
              Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
              La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
              L'amour ne se crie pas, il se prouve.

              Commentaire


              • #8
                L'hyménoplastie, le marché de la virginité, se développe en Suisse.
                https://www.rts.ch/play/tv/19h30/vid...e-?id=11118112

                Commentaire


                • #9
                  te gêne pas masha !

                  Commentaire


                  • #10
                    Parce que les relations humaines dans nos sociétés sont basées sur l'hypocrisie et le mensonge ,y compris le mensonge à soi-même ....
                    De nos jours ,virginité ne veut pas du tout dire vertu ........
                    S'il y a à travers la virginité un certain fantasme édénique ???
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #11
                      molker oui certainement. ça remonte a loin .il est temps de se débarasser de ces vieilles croyances .

                      moi je voulais une fille dite "prostituée" mais j'avais cédé a la pression de la famille et épousé une ben familia vierge. ça n'a pas tenu 18 mois. alors que la prostituée a un enfant et toujours avec son mec depuis 4 ou 5 ans. comme quoi...vierge ça ne veut rien dire.

                      Commentaire


                      • #12
                        SAmAR
                        l'islam impose la virginité a la fille
                        c'est nos croyances et coutumes
                        une bonne lecture du coran vous rendra sur le droit chemin

                        Commentaire


                        • #13
                          algerien l'islam impose aussi que l'homme frappe sa femme et que le voleur ait la main coupé. est ce pour autant qu'on va suivre a la lettre le coran ? non car un livre écrit au moyen-âge ne peut dicter ma façon de vivre au 21 ème siècle.

                          les pays ou il y a la charia (et donc le code civil islamique respecté a la lettre) c'est la ou tu n'irais certainement pas vivre ;yémen, afghanistan,somalie etc au contraire des pays musulmans ou une tolérance et distanciation est prise par rapport aux textes religieux ou il fait plutôt bon vivre (turquie, indonésie malaisie,émirats etc)

                          Commentaire


                          • #14
                            Algerien, samar a lu le coran a la lettre en epousant une fille vierge, sa la menè ou? si on devait suivre le coran a la lettre on serais pas sortis d'auberge, bon il est vrais aussi que le divorce est facile en islam
                            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                            Commentaire


                            • #15
                              l'islam impose la virginité a la fille
                              Seulement à la fille ?


                              bon il est vrais aussi que le divorce est facile en islam
                              Dernier recours.
                              Ou pas !
                              Osef

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X