Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre des scénarios sur l’origine du coronavirus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guerre des scénarios sur l’origine du coronavirus

    Alors que les pays occidentaux demandent une enquête indépendante sur l’origine du Sars-Cov-2, la Chine a lancé une contre-offensive en accusant les Etats-Unis d’avoir apporté le virus en Chine. Une thèse non étayée, mais qui convainc beaucoup de Chinois



    Publié dimanche 19 avril 2020 à 18:49

    A peine sommes-nous arrêté devant le marché de Huanan, où ont été découverts la plupart des premiers cas de Covid-19 à Wuhan, aujourd’hui complètement fermé, que des agents surgissent d’une guérite pour nous empêcher de prendre des photos. Quand on s’attarde, l’un d’eux s’agace: «il n’y a rien à voir ici.» N’est-ce pas pourtant de là que vient le virus? demande-t-on innocemment. «Ah ça, non! le virus, on ne sait pas d’où il vient mais on sait qu’il ne vient pas d’ici», s’emporte l’agent, catégorique. A Wuhan, d’autres poussent la thèse encore plus loin: le virus ne viendrait pas de Chine mais des Etats-Unis. Alors que les pays occidentaux, Etats-Unis en tête, pointent du doigt la responsabilité chinoise, la Chine a tenté de réécrire l’histoire dès février. Cette théorie, sans la moindre base solide, a pourtant convaincu une partie de la population en Chine.


    Ces accusations sonnent comme un contre-feu. Car les soupçons courent depuis le début de l’épidémie sur deux laboratoires de recherche de Wuhan, qui étudiaient des virus présents dans les chauves-souris. Dès 2018, la diplomatie américaine s’inquiétait du manque de formation adéquate des chercheurs et du personnel du laboratoire de l’Institut de virologie de Wuhan. Cet établissement P4, le plus haut niveau de sécurité, est habilité à manipuler les virus les plus dangereux, comme Ebola, le bacille du charbon (anthrax) et les coronavirus. Mais, d’après des révélations du Washington Post, des experts de l’ambassade des Etats-Unis avaient alerté sur les insuffisances du laboratoire par plusieurs télégrammes. Un autre laboratoire, de niveau P2 où des études sur les chauves-souris avaient aussi lieu, était quant à lui situé à seulement 300 mètres du marché de Huanan.

  • #2
    Facile

    C'est les ricains qui ont balancé le vrus en Chine
    et ça s'est retourné contre eux
    ..
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Pour moi c'est la Chine. Point barre.

      J'ai lancé une pétition sur change.org adressé à tous les chefs d'états et de gouvernements sous le titre: "China must pay" !


      Je ne peux pas publier le lien ici mais je peux vous l'envoyer par MP. J'ai besoin de vos signatures parce que j'ai l'intention de récolter au moins 1 milliards de signatures.


      Je suis sérieux. oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        "China must pay"
        Et si les Américains se mettent en premier à payer toutes les guerres qu'ils ont enclenchées dans le monde ?
        Les Américains seront endettés pendant plusieurs générations
        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

        Commentaire


        • #5
          Justement ! C'est LE BUT même de ma pétition. On ne laisse plus rien passer !

          Chaque fois qu'un état faute, il doit passer à la caisse. Lance une pétition "US must pay and Trump is a pig" et je serais le premier à la signer.

          Commentaire


          • #6
            LE PROFESSEUR FRANÇAIS LUC MONTAGNIER, CO-DÉCOUVREUR DU SIDA, PENSE QUE LE COVID-19 SE SERAIT ÉCHAPPÉ D’UN LABORATOIRE

            Source: charentelibre. fr

            Commentaire


            • #7
              Justement ! C'est LE BUT même de ma pétition. On ne laisse plus rien passer !
              Là je suis bien d'accord.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                Hakim passe le lien, je suis partant, les chinois doivent payer les dégâts, je n'ai jamais apprécié leur dangereuse camelote et de très mauvaise qualité qu'ils fourguent aux africains contre matière première, profitant du sous développement et du néant des moyens de contrôle de qualité.

                Commentaire


                • #9
                  Je te l'ai envoyé dans ta messagerie du forum.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les Allemands exigent que la Chine paie 149 milliards d'euros à l'Allemagne à cause de Covid19 !

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=461275

                    Pourquoi ne ferions-nous pas la même chose ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi Perso je pense que se sont les States qui ont balancé le Virus en Chine :

                      les raisons ( selon moi bien sur ) :

                      1- Pour affecter la Chine et son économie : Faire baisser à la fois l'économie Chinoise qui fait de la concurrence féroce à l'économie Américaine et retarder l’expansion de la 5G ... et en meme temps faire énormément de victimes afin de faire baisser le nombre de la population mondiale ( souhait des states ).

                      2- Provoquer ( probablement ) une guerre avec la Chine en l'accusant de vouloir chercher une guerre bactériologique . une guerre qui pourrait détruire l'économie de la Chine et en meme temps relancer l'économie Américaine et la croissance ( trump est un homme d'affaire) .

                      3- Permettre aux Européens et aux américains de réduire le nombre des personnes âgées et donc limiter les dépenses ! ( ce qui se passe dans les maisons de repos )

                      4- Combattre le chômage en Europe et chez les occidentaux en mettant fin à la dépendance de leurs économie avec la Chine .

                      Commentaire


                      • #12
                        Ça pourrait être aussi une réponse(+ou -maladroite) de la Chine a l'offensive économique américaine, la Chine aurait choisi ce mode de riposte parce qu'elle n'avait pas le choix, ses moyens dans ce domaine sont limités, comme son industrie et son économie étaient vulnérables de par sa forte indépendance de ses exportations pour amortir leurs immenses investissements dans leur pays, une certaine asphyxie leur a paru évidente dans le moyen terme,pour résumer les chinois se sont senti le dos au mur.

                        Mais ça reste juste une hypothèse parmi d'autres.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'y crois pas en ce genre d’hypothèses.

                          Les chinois comme les américains ne sont pas bêtes. Ils savent très bien qu'un virus, une fois lâché délibérément dans la nature, il ne peut plus être contrôlé.

                          Commentaire


                          • #14
                            Perso, je me contente de noter que depuis 10 ans on a eu droit à

                            H1N1
                            H5N1
                            SRAS
                            COVID1
                            COVID2

                            Soit la science a fait un bond spectaculaire en avant, soit on est entrain de chauffer el bendir. Dans les deux cas, se préparer psycho à des cyclones sanitaires.

                            Commentaire


                            • #15
                              Fez

                              Provoquer ( probablement ) une guerre avec la Chine
                              je n'y crois pas trop à ça
                              ils sont trop lâche ...
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X