Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie met en quarantaine des milliers de soldats qui se sont entraînés pour un défilé militaire massif qui a été ann

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie met en quarantaine des milliers de soldats qui se sont entraînés pour un défilé militaire massif qui a été ann

    La Russie met en quarantaine des milliers de soldats qui se sont entraînés pour un défilé militaire massif qui a été annulé pour cause de coronavirus
    Ryan Pickrell 20/04/2020, 21:25
    La Russie met en quarantaine des milliers de soldats qui se sont entraînés pour un défilé militaire massif qui a été annulé pour cause de coronavirus
    Des milliers de soldats russes se préparent pour le jour de la victoire mis en quarantaine
    Jusqu'à 15 000 soldats russes se sont entraînés pour un défilé avec peu ou pas de distanciation sociale. Ils sont maintenant placés en quarantaine.


    La Russie met en quarantaine des milliers de soldats qui répètent depuis deux semaines un défilé militaire massif, a annoncé lundi le ministère russe de la Défense.
    Jusqu'à 15000 militaires se préparaient pour le défilé du 9 mai, jour de la victoire, qui devait commémorer le 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, avant d'être finalement annulé la semaine dernière en raison du coronavirus.
    Le gouvernement russe avait initialement prévu d'aller de l'avant avec le défilé, alors même que le coronavirus se répandait rapidement dans le monde, mais le président russe Vladimir Poutine a décidé jeudi dernier que le risque était trop grand.

    La Russie met en quarantaine des milliers de soldats qui avaient répété pour un grand défilé militaire à Moscou qui a été annulé il y a seulement quelques jours en raison de l'épidémie mondiale de coronavirus.

    Le pays avait prévu de tenir son défilé du jour de la victoire, le 9 mai, et jusqu'à 15 000 militaires russes devaient y participer. Alors que le coronavirus se répandait dans le monde, les troupes russes ont continué de se préparer pour le grand événement, une commémoration du 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.

    "Tous les membres des répétitions brûlent d'envie de participer à cet événement historique et s'entraînent", a déclaré un porte-parole du ministère russe de la Défense début avril, selon The Guardian.

    Jeudi dernier, le président russe Vladimir Poutine a annulé le défilé , expliquant que "les risques associés à l'épidémie, dont le pic n'a pas encore passé, sont extrêmement élevés".

    Le personnel militaire qui avait répété pour le défilé "a reçu l'ordre de retourner dans ses bases d'origine conformément à la décision de reporter le défilé militaire sur la place Rouge", a déclaré lundi le ministère russe de la Défense, selon les médias officiels russes .

    "A leur arrivée, tout le personnel militaire qui a participé aux répétitions sera placé en quarantaine pendant deux semaines", a indiqué le ministère, ajoutant que tous les véhicules et équipements militaires seront désinfectés.

    Les répétitions du défilé du jour de la victoire ont impliqué des milliers de militaires russes s'entraînant à proximité les uns des autres dans une zone d'entraînement à l'extérieur de Moscou, a rapporté Reuters , citant des images télévisées des préparatifs.

    Il n'y aurait eu aucune preuve de distanciation sociale et personne montré ne portait de masque.

    On ne sait pas si l'une des troupes qui ont participé aux activités de répétition du défilé a le coronavirus ou si les mesures prises sont simplement de précaution. Il y a eu des rapports selon lesquels certains des participants ont été infectés , mais ils ne sont pas confirmés.

    La Russie, dont les chiffres officiels ont été remis en cause, a signalé 47 121 cas de coronavirus et plus de 300 décès.
Chargement...
X