Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les pays les plus pénalisés économiquement par Covid19 en 2020 selon le FMI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les pays les plus pénalisés économiquement par Covid19 en 2020 selon le FMI

    Pour plusieurs pays européens, la pandémie Covid19 sera un double désastre: un désastre humanitaire avec des dizaines de milliers de mort et des populations forcées à un confinement inquiétant et stressant. Et un désastre économique avec des croissances négatives en 2020. L'Italie et l'Espagne seront les pays européens les plus pénalisés selon le FMI avec respectivement des croissances négatives de -9,1% et -8% en 2020 (voir image ci-dessous).

    A noter que ce tableau n'inclut que les plus grandes économies. D'autres économies moins importances vont aussi connaître des croissances négatives en 2020 à l'instar du Liban à -12%.


  • #2
    quand le déconfinement aura lieu et que la 2ème vague viendra, les États se reconfineront et là il y'aura une 2ème dépréciation de l'économie et donc de la croissance....

    Ces prévisions relatent une appréciation a un moment. donnée il ne prend pas en compte la 2ème vague ni la 3ème .
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      Je ne comprends pas pourquoi il y a une telle augmentation des taux croissance en 2021 ?


      Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Des prédictions qu'il faudrait revoir si la pandémie dure.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pomaria
          Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
          Les croissances négatives ne sont pas liées à un effondrement structurel des économies mais à une "pause forcée et massive" de l'activité économique à cause des confinements nationaux imposés par les gouvernements pour tenter de freiner la pandémie et sauver des vies. Une fois cette "pause forcée" annulée à travers le déconfinement, les économies vont redémarrer progressivement pour revenir à un niveau proche de celui d'avant Covid19. D'où les fortes croissances annoncées pour 2021 qui ne sont pas "naturelles" mais exceptionnelles et liées à la reprise massive de l'activité économique après une pause forcée et massive. En 2022 (dans l'hypothèse de la disparition de Covid19 en 2020), les croissances vont retrouver leur niveau habituel d'avant Covid19 selon les pays.

          Commentaire


          • #6
            Que penser de ceux qui prédisent que rien ne sera plus comme avant, que l'ordre mondial va changé...ou bien cela n'a rien à voir avec l'économie ?
            ps,Je n'ai aucune connaissance en économie et tout le reste qui découle .
            Dernière modification par wahrani, 21 avril 2020, 16h31.

            Commentaire


            • #7
              L espagne prevoit une croissance negative de -14% pour 2020.

              Commentaire


              • #8
                quand le déconfinement aura lieu et que la 2ème vague viendra, les États se reconfineront et là il y'aura une 2ème dépréciation de l'économie et donc de la croissance....
                Moi je pense que les USA et Israel meme, ont le traitement adéquat pour traiter le Virus ( je crois pas qu'il y'aura un vaccin ). et ils vont le sortir le moment voulu !

                Je crois que les States jouent un sale jeu !

                On verra avec le temps !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par wahrani
                  Que penser de ceux qui prédisent que rien ne sera plus comme avant, que l'ordre mondial va changé
                  Il est difficile de savoir ce que nous réserve l'après Covid19 mais la crise mondiale actuelle suggère que beaucoup de pays sévèrement impactés par Covid19 pourraient adopter des mesures importantes pour développer les industries nationales et décourager les délocalisations vers des pays étrangers comme la Chine...etc. Il faudra aussi s'attendre à des contrôles plus stricts de l'immigration et des voyageurs au niveau des aéroports...etc.

                  Après Covid19, tout pays sérieux devra tirer les leçons qui s'imposent et adopter les mesures nécessaires pour améliorer son niveau de préparation à une éventuelle future autre pandémie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Nassim
                    Une fois cette "pause forcée" annulée à travers le déconfinement, les économies vont redémarrer progressivement pour revenir à un niveau proche de celui d'avant Covid19.
                    Non !

                    Je pense que je me suis mal exprimée Nassim ! Je reformule donc ma question :

                    En effet, je ne comprends pas pourquoi il y a une telle augmentation des taux croissance en 2021 bien supérieur que celle de 2019?

                    Si tu vois le tableau que tu as fourni, le rapport est 2 à 15 fois plus en 2021 % à 2019?

                    Bizarre non ?!
                    Dernière modification par Pomaria, 26 avril 2020, 00h01.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Pomaria

                      Je t'ai expliqué la raison dans mon post et je pense que c'est facile à comprendre: si t'arrêtes une usine à cause du confinement, la production de l'usine sera de zéro. Si tu relances l'usine grâce au déconfinement, sa production va retrouver son niveau normal. C'est ce qui explique les fortes croissances négatives en 2020 (confinement) et positives en 2021 (déconfinement).

                      Prenons l'exemple de la France: sa croissance en 2020 sera négative à -7,2% selon le FMI. En 2021, après la fin progressive du confinement, la croissance de la France va atteindre seulement 4,5% et ne va pas compenser la grosse chute de croissance de 2020 car l'économie française ne va pas retrouver sa forme d'avant Covid19 en 2021. Il faudra probablement attendre 2022 ou 2023 pour que la France retrouve son PIB de 2019. Le secteur touristique français par exemple (7% du PIB de la France) risque de subir les terribles effets de Covid19 pendant plusieurs années à cause de la probable forte baisse du nombre de touristes étrangers en raison de la peur causée par Covid19.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bizarre non ?!
                        Du tout Pom.

                        Il te suffit de savoir que la croissance du PIB se calcule pour une année I par rapport au PIB de l'année I-1.

                        Donc si la croissance de 2020 sera négative, il suffit que les choses reviennent à un niveau tout juste normal en 2021 pour que par effet de rattrapage on retrouve des taux élevé (voire à deux chiffres pour les économies qui sauront rebondir).

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne pense pas qu'il y'aura cette croissance apres la sortie de cette crise..
                          Il y aura un passage par une periode de doute..les gens seront plus calculateur
                          La crainte de trop foncer va peser. Les gens ne vont pas emprunter..
                          Le secteur du la bouffe en europe va un peu avoir de la croisance.
                          Sinon les industriels vont etre impacté surtout les fabriquant de voitures de luxe. Et de tourisme.
                          Les vehicule utilitaire vont avoir de la croissance...car la livraison porte a porte va continuer..

                          Le secteur agricole va lui avoir une croissance soutenue..

                          Il faut attendre au moins le second semestre de 2021 pour que les gens commencent a bien voir si oui ou non on va oser s'endeter..le secteur banquaire va peiner ..je crois beaucoup vont faire faillite..surtout ceux qui tiraient leur benefice du secteur du tourisme.
                          Faute de touriste deja ceux qui ont des installation au maroc tunisie thailande cote d'azure espagne etc ne vont plus recevoir d'argent de ses pays..si une banque fait faillite ses titre de proriété vont changer de mains et les biens imobilier de tourisme dans ses pays vont etre liquidé..il faut attendre de nouveau proprietaire riche qui peuvent supporter une periode de mise en jachére..en attendant la dissipation totale de la crainte au voyage dans un avion ou bateau..a part si le bien se trouve dans une zone interne ou le complexe touristique sera ateint a pied ou en voiture..
                          Les pays ou principeauté qui tirait profit du secteur du tourisme vont etre fortement impacté.
                          Voir meme ils vont subir une chute dans l'immobilier..il n'a pas le choix il doit abaisser la valeur pour tirer de l'argent

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X