Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Covid-19 : Au moins 700.000 kits de tests sud-coréens commandés par le Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Covid-19 : Au moins 700.000 kits de tests sud-coréens commandés par le Maroc

    Selon les médias sud-coréens, le Maroc a commandé au moins 700.000 kits de tests Covid-19 à la société Sugentech. Généralement, ces tests sont utilisés pour préparer le déconfinement.


    D’après la presse sud-coréenne qui cite un communiqué du fabricant, la société Sugentech a annoncé le 20 avril avoir signé des accords avec différents pays, dont le Maroc, pour leur fournir le kit de diagnostic sérologique rapide des anticorps contre le covid-19.

    La quantité de kits commandés est de 700.000 à 1 million par pays, selon la même source. Le Maroc, l’Espagne, la Russie et le Brésil sont les 4 pays concernés.

    Le coût total de leurs commandes s’élève à 30 milliards de wons, soit plus de 240 millions de dirhams.

    Les médias sud-coréens affirment que le Maroc a, jusqu’à présent, payé 600 millions de wons, soit plus de 480.000 dirhams, sur le total de la commande. Tandis que l’Espagne qui, compte tenu de sa situation critique, a déjà versé la somme de 5,7 milliards de wons, l’équivalent de plus de 40 millions de dirhams.

    Le kit de test rapide de Sugentech "SGTi-flex COVID-19 IgG/IgM" permet de révéler en 10 minutes, par le biais d'un prélèvement sanguin, la présence d’une infection au Covid-19.

    De plus, la société Sugentech avait annoncé, le 30 mars 2020, que la précision de ce kit s’élève à 94,4%. C’est "un kit qui diagnostique les anticorps IgG (personnes déjà atteinte et guérie, ndlr) et les antigènes IgM en même temps (personne malade), éliminant le besoin de « séparation plasma » du sang".

    La société s’attend à "une augmentation des demandes d’approvisionnement après celles de l’Espagne, de la Russie et du Maroc" et ce, compte tenu des "essais cliniques relatifs au tests, qui ont été achevés dans de nombreux pays européens".

    Médias24 a essayé de confirmer ces informations, sans succès, auprès de deux hauts responsables du ministère de la Santé publique. Sugentech est une société sud-coréenne qui fait appel public à l'épargne. La Corée du Sud est le numéro 1 mondial des kits de diagnostic de Covid-19.

  • #2
    Il faudrait être sûr que ces tests soient efficaces. On a de plus en plus d'inquiétude à travers le monde sur la fiabilité des différents tests proposés sur les différents marchés. On entend des témoignages sur des taux d'erreur de 40%, ça fait quand même peur car ça peut faire beaucoup de dégâts si on déconfine des personnes mal diagnostiquées.

    Je ne parle pas de ce test en particulier mais de manière générale. Apparemment, il y a beaucoup de surprises dans ce domaine.

    Commentaire

    Chargement...
    X