Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Censure en Algérie : Paris appelle au respect de la liberté de la presse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Censure en Algérie : Paris appelle au respect de la liberté de la presse

    La France a appelé mardi au respect de la liberté de la presse en Algérie après la censure de plusieurs médias en ligne du pays actifs dans la couverture du mouvement populaire antirégime «Hirak». «La France défend le respect de la liberté de la presse et d'opinion partout dans le monde», a déclaré la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

    «Elle rappelle que la liberté d'informer est un droit fondamental, qui doit être protégé», a ajouté Agnès von der Mühll, qui était interrogée sur le tour de vis des autorités algériennes contre trois médias en ligne. Les médias Interlignes, Maghreb Emergent et Radio M, une radio web, ont été la cible de mesures de censure par les autorités. Selon le vice-président de la Ligue algérienne des droits de l'Homme (LADDH), Saïd Salhi, l'offensive contre les sites en ligne s'explique par le fait qu'ils sont «plus actifs» que les médias traditionnels et «échappent au contrôle de l'Etat». Le Figaro

  • #2
    Les autorités algériennes disent que ce n'est pas à cause de délits de presse mais pour toutes autres raisons qui n'ont aucun rapport avec la liberté de la presse .

    Commentaire

    Chargement...
    X