Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le président Tebboune ne dissout pas le parlement ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi le président Tebboune ne dissout pas le parlement ?

    Lorsqu’il y a une révolution, un coup d'État ou que tout autre changement profond se produit dans un pays, l'une des premières mesures prise par le nouveau président est de dissoudre le parlement.

    L'actuel parlement, issu de l'ancien régime de Bouteflika, est incapable de proposer la moindre loi et encore moins de s’opposer à la politique du gouvernement.

    La Constitution stipule que le président de la république peut décider de la dissolution de l’Assemblée populaire nationale ou d’élections législatives anticipées, après consultations du président de l’APN, du président du Conseil de la nation et du Premier ministre.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Bon déjà pour commencer tebboune ne s’est jamais démarqué du régime , il ne l’a jamais mis en cause , il appui la thèse selon laquelle certains individus isolés, malintentionnés ont commis quelques infractions et sont ou seront ( au cas où des révélations venaient à les impliquer ) traduits en justice et sanctionnés, bref il est l’instrument de la stratégie qui consiste à noyer le poisson.
    Du coup , dissoudre le parlement? Une bande de cireurs aussi dociles , faut les garder le temps de préparer le terrain à la prochaine vague en cours de validation .
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire

    Chargement...
    X