Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"La barbe et la moustache sont des nids dans lesquels le Covid-19 peut vivre plusieurs heures""

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "La barbe et la moustache sont des nids dans lesquels le Covid-19 peut vivre plusieurs heures""

    Coronavirus - Un urgentiste donne l'alerte : "La barbe et la moustache sont des nids dans lesquels le Covid-19 peut vivre plusieurs heures""
    Le docteur Patrick Pelloux, urgentiste et président de l'Association des médecins-urgentistes de France, est très clair, la barbe et la moustache sont des nids qui peuvent accueillir le virus du Covid -19 et il pourrait même y vivre pendant plusieurs heures. Interrogé par un téléspectateur sur BFMTV, il affirme : "Oui bien sûr. Je ne veux pas faire une campagne contre les barbes et les moustaches mais de toute façon c'était déjà recommandé. C'est très sale les barbes et les moustaches. Le virus peut ainsi tenir plusieurs heures dans les poils du visage."
    De leur côté, nos confrères de RTL, rappellent qu'y a quelques semaines, un graphique avait largement circulé sur les réseaux sociaux montrant que le port de la barbe ne serait pas compatible avec le port d'un masque. Plusieurs sites assuraient que ces recommandations proviennent directement des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) américains.
    M Santé

  • #2
    hhahahahahaha

    Commentaire


    • #3
      Pour quelqu'un qui ne se lave pas régulierement, à mon avis on ne trouverai pas que du covid19.

      Commentaire


      • #4
        El-NiNo
        Pour quelqu'un qui ne se lave pas régulierement, à mon avis on ne trouverai pas que du covid19.

        Des animaux sauvages ! ha ha ha !


        Déjà au mois de mars dernier, une agence fédérale américaine indiquait par une coche verte ou une croix rouge si la “coupe” était compatible avec le port d'un masque de protection médical.

        On vois bien que les seuls valables sont ceux qui n'ont ni barbes ni moustaches !

        Alors messieurs ! à vos rasoirs !

        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Pas rasés de près, ils sont empêchés de travailler
          Vingt-cinq pompiers qui portent une moustache ou un bouc ne sont plus autorisés à partir en intervention, car ils ne peuvent pas porter en toute sécurité un masque FFP2.

          La direction du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) estime ainsi qu'il n'est pas possible d'utiliser en toute sécurité un masque FFP2 si l'on porte une moustache ou un bouc. Vingt-cinq pompiers sont concernés au total.
          Mais Julien Aquilano, pompier professionnel à Metz et représentant du personnel à la CGT, affirme de son côté à nos confrères qu'il n'y a «aucun risque puisque le masque FFP2 est posé sur notre peau nue. J'ai même un collègue qui a contacté l'Agence régionale de santé (ARS), qui a répondu que le rasage était une préconisation, et non une obligation. Si même l'ARS nous donne raison, je ne vois pas pourquoi notre hiérarchie se donne le droit de nous interdire toute pilosité faciale.» Certains pompiers, qui dénoncent «un abus de pouvoir» et «une atteinte à leur dignité», se sont aussi tournés vers le Défenseur des droits.
          (20 minutes)

          Commentaire

          Chargement...
          X