Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Khabar chez la famille de l’un des trois kamikazes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El Khabar chez la famille de l’un des trois kamikazes

    El Khabar chez la famille de l’un des trois kamikazes, « Mouâd Ibn Djabel »
    « Ce qu’a fait Merouane ne nous honore pas »
    « Il était un dealer de drogue et un habitué des commissariats et des maisons d’arrêt »


    Dans un quartier pauvre au sud de la capitale, Merouane Boudina a passé sa jeunesse en compagnie de ses 10 frères et sœurs, dont un a rejoint les groupes terroristes au début de leur constitution. Merouane est le véritable nom de « Mouâd Ibn Djabel », l’un des trois responsables des explosions de mercredi dernier. El Khabar a rendu visite à sa famille, et s’es entretenu avec ses membres sur son parcours de kamikaze.

    « Lorsque sa mère a vu son image sur les chaînes satellite arabes après les explosions, elle fut profondément choquée. Elle est a présent alitée et complètement effondrée », nous a dit Nourredine, grand frère de Merouane, lorsque nous avons demandé à rencontrer sa mère.

    Il a déclaré a propos de la voie choisie par son frère : « Ce qu’a fait Merouane n’honore personne dans la famille, il s’est tué et a tué des innocents…Est-ce qu’il a accompli un acte de Djihad ? Le Djihad commence par soi-même, avant son prochain ».

    Des gens qui connaissaient Merouane Boudina nous ont appris qu’il consommait et vendait de la drogue, et qu’il était un habitué des commissariats et des maisons d’arrêt. Quand à son frère Nourredine, il ne pense pas que des idées Djihadistes aient pu conduire à l’attentat kamikaze effectué par son frère. « Je connaît bien mon frère, il n’était pas religieux » il a ajouté à propos des personnes qui ont planifié les explosions : « Ces gens-là exploitent l’ignorance de certains, je jure devant Dieu de ne jamais leur pardonner, ici-bas et dans l’au-delà ».

    Lorsque nous avons évoqué, avec le grand père du kamikaze, les conditions sociales contraignantes, qui ont dû pousser Merouane à rejoindre le maquis, il a refusé cet argument pour justifier le port d’armes et les attentas-suicides.

    Il a déclaré : « Regardez ces maisons pauvres, ne sont-elles pas habitées par des jeunes du même âge que Merouane, ou même plus jeunes ? Ils vivent dans les mêmes conditions où vivait Merouane, mais ils n’ont pas fait comme lui, certains ont poursuivi leurs études, et d’autres sont entrés dans la vie active, et luttent pour survivre, comme des millions d’Algériens ».


    Source:El Khabar
    2007-04-14
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

  • #2
    « Il était un dealer de drogue et un habitué des commissariats et des maisons d’arrêt »
    « Je connaît bien mon frère, il n’était pas religieux »
    Ouffff ...
    On sait au moins que ce n'est pas un Musulman
    « Ces gens-là exploitent l’ignorance de certains, je jure devant Dieu de ne jamais leur pardonner, ici-bas et dans l’au-delà ».
    Ces gens-là

    Commentaire


    • #3
      Combien de jeunes ignorants ont été endoctrinés par les intégristes du FIS ? Ils se comptent par dizaines de milliers. Les quartiers pauvres comme celui de "La Montagne" sont des pépinières de terroristes. C'est dans ce genre de quartiers pauvres que sont recrutés une majorité d'extrémistes et autres terroristes. La pauvreté n'explique pas tout. Il y a une idéologie derrière, celle du fondamentalisme islamiste qui vise à instaurer une république théocratique dans le pays.

      Pour couper l'herbe sous les pieds des propagandistes extrémistes, il faudra que l'Etat investisse massivement dans l'habitat pour construire des cités "humaines" où les jeunes ne seront pas tentés par la folie terroriste.

      Commentaire


      • #4
        franchement pour en arriver au point de se faire sauter , se tuer et tuer d'autre personne c que vraiment la personne en question est psychologiquement malade!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        ce n'est pas un acte annodin le religion et la pauvreté ne peuvent expliquer ce geste!!!!!!!!!!! des milliers d'algeriens sont pauvres des milliers sont religieux mais c'est aps pour autant qu'ils iront se faire exploser!!!!!!

        l'etat devrait prendre en charge le peuple dans tt les sens du terme!!!!

        un profs m'avait dit un jour que derriere chaque algerien il devrait y avoir un psy et c malheureusement pas faux!!!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Ils sont peut-être drogués ? C'est ce que j'ai vu avec les enfants soldat en Afrique.

          En tous les cas c'est une organisation criminelle. J'ai peur qu'il n'essayent de faire une première avec cet attentat suicide comme ils l'ont fait en Irak :22:

          Car il aurait pu faire l'attentat comme avant par voiture piégé, mais pourquoi l'attentat suicide ?

          Que Dieu protège des ces grands criminels .

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par milka
            un profs m'avait dit un jour que derriere chaque algerien il devrait y avoir un psy et c malheureusement pas faux!!!!!!!!
            Vous n'aurez aucun soucis pour en trouver, je suis là tout pour vous deux

            psycha ou psycho

            Ce sont des pieges dans lesquels tombent ces poseurs de bombes ... Ils sont variés , je ne parle pas des "Jihadistes " Palestiniens , Iraqiens , ou de Islamic Army par exemple ... Ceux-là c'est un tout-autre phénoméne , ...

            mais d'Algérie

            Commentaire


            • #7
              La connexion entre terroristes et trafiquants de drogues à toujours existé,en afghanistan les talibans ont comme ressources les plantations de cannabis,et ils consomment à volontés pour avoir du courage,le trafiques d'armes et des munitions et autre le transite des terroristes par les frontiéres algéro -marocaines empreintes les routes des trafiquants,tous comme au sahel.
              la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par elyas
                Car il aurait pu faire l'attentat comme avant par voiture piégé, mais pourquoi l'attentat suicide ?
                Il a fait ça je crois pour eviter de se faire capturer vivant et avoir à raconter , denoncer les personnes qui lui ont confié cette "mission" si j'ose appeler ça ainsi ... je pense , ........ de l'intelligence élémentaire qu'il à usé

                Commentaire


                • #9
                  @necromancer
                  non mon ami non,arretons de nous voiler la face,en palestine,en irak,en tunisie(attentat de djarba),en indonesie,au maroc, en algerie c'est la meme ideologie puante.avant za3ma quand un kamikaze se faisait exploser dans un bus en tuant des civils israeliens enfant,femmes,vieillards on disait oui et alors c'est normal ils font de la resistance et beh non monsieur il y a mille et une facon de resister, on est pas obliger d'utiliser la barbarie.les kamikaze palestinien ce n'est pas des resistants c'est des gens qui ont subi un lavage de cerveau.tu sais quoi necromacer ce meme kamikaze qui s'explose dans bus en israel,on peut tres bien le teleguider pour qu'il s'explose dans une mosquée ou se trouve des centaines de fideles.les juifs eux au moins ne comettent des attentats au sein de leur communauté,inspirons nous d'eux au lieu de les prendre pour l'incarnation de satan.reveillons nous wooow.nos sociétés sont malades

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par steiner
                    non mon ami non,arretons de nous voiler la face,
                    Steiner , je ne me voile pas la face , je lance un avis personel et partagé par beaucoup . C'est une réalité d'ailleurs ...

                    Tu ne me comprends pas . Ou ce que je veux dire ...

                    En Palestine , Iraq , les "Jihadistes" sont convaincus qu'ils ont un ennemi à "chasser" de leur terre , En Algerie c'est différent il n'y a rien à chasser .

                    Le "Jayche Islami " (Islamic Army) en Iraq sont entrain de tenter d'exterminer l'oppresseur , de lutter contre l'envahisseur , contre des assassins , des criminels , des tueurs d'enfants et de civils ... Je les comprends , approuve , et leur souhaite victoire Inne Cha-Allahe !...

                    Les moyens utilisés par les "Jihadistes" (sucités) et leurs conséquences sont un tout autre débat s'il te plait ... Je me répéte , en Algerie , c'est dans ma connaissance entres Algeriens que ça se passe ! On ne connait , ni avons même pas idée sur l'enjeu ... Donc c'est différent ...

                    Commentaire


                    • #11
                      je te jure mon ami necromancer que c'est la meme ideologie
                      le rat qui a explosé a l'interieur du parlement,il combat qui? il n'y avait aucun americain.et ceux qui s'explosent dans les marchés chiites bondés de monde??????????? tu appelles ca des muslims???????????????????????
                      moi j'appelle ca des rats d'egouts puant.

                      Commentaire


                      • #12
                        Steiner , s'il te plait ...

                        Il est à concevoir que , ... L'Iraq est envahi par des assassins , des criminels , des voleurs , de toutes races et de plusieurs pays occidentaux .

                        Les "Jihadistes" opérent legitimement , ce qu'ils font comme travail (Allahe Yannesore Houmme!) tu ne peux ni le juger , ni le condamner , pardon , mais , ... tu n'as pas le droit pour commencer , car c'est de leur pays qu'il s'agit . Ils sont chez eux !

                        Ya rabbi si tu savais ce que sont entrain de leur faire subir ces americains et ces britaniques , ces lâches !? ... tu ne le voudrais ni le souhaiterais à personne . Pourquoi ces crimes et cette cruauté ? Pourquoi ce racisme et ces humiliations ? Pourquoi toute cette injustice et cette oppression ? J'ai des films de ce que leurs font ces salauds , ces amalgamés wallahe que tu n'accepterais ça , alors s'il te plait laissons les faire leur travail à leurs maniéres ces "Jihadistes" , ils sont chez eux , et celui qui ne veut pas de probléme , n'a qu'a quitter leur sol ...Alors , ... Non seulement aucun pays ni gouvernement ne s'est dréssé contre ça , et maintenant il faudrait que l'on aille condamner sinon critiquer ces malheureux gens ? Allons ! ...

                        Je reviens à l'Algerie car c'est ça le sujet , il s'agit d'une autre forme de désordre chez nous !
                        Dernière modification par Necromancer, 14 avril 2007, 02h27.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ya rabbi si tu savais ce que sont entrain de leur faire subir ces americains et ces britaniques , ces lâches !? ... tu ne le voudrais ni le souhaiterais à personne . Pourquoi ces crimes et cette cruauté ? Pourquoi ce racisme et ces humiliations ? Pourquoi toute cette injustice et cette oppression ? J'ai des films de ce que leurs font ces salauds , ces amalgamés wallahe que tu n'accepterais ça , alors s'il te plait laissons les faire leur travail à leurs maniéres ces "Jihadistes" , ils sont chez eux , et celui qui ne veut pas de probléme , n'a qu'a quitter leur sol ...Alors , ... Non seulement aucun pays ni gouvernement ne s'est dréssé contre ça , et maintenant il faudrait que l'on aille condamner sinon critiquer ces malheureux gens ? Allons ! ...
                          s'il se battaient contre l'occupant, ils auraient eu toutes les sympathies mais leur action va surtout contre leur propre peuple. Les evenements sont la pour prouver qu'il y a plus de morts irakiens victimes de bombes que de soldats de l'occupation. Ils vont tres fort en tout cas avec leurs voitures piegeees dans les marches. Deliberement, ils veulent faire le maximum de victimes et c'est monstrueux point final.
                          Ils sont de la meme race ideologique que ceux qui ont endeille l'Algerie.
                          Nos parents n'etaient pas comme ca lorsqu'ils combattaient pour l'indepenance.

                          Commentaire


                          • #14
                            Necromancer ???????


                            aucunes excuses valabes pour ces assassins de nouvelles générations ; ni en Irak ni ailleurs .
                            il faut comdamner et dénoncer fermement ces actes barbares.
                            Mr NOUBAT

                            Commentaire


                            • #15
                              Recrutement !!!!!!!

                              COMBIEN RESTE T IL ENCORE DE KAMIKAZE EN ALGERIE ?
                              COMBIEN DE PERONNES QUI HABITENT CES "BIDONVILLES" ET QUI N'ONT QUE LA DROGUE POUR OUBLIER LEURS MALHEURS ET LEURS SOUFFRANCES?
                              UN BON FOYER DE CULTURE POUR LE GSPC ET A SE DEMANDER MAINTENANT QUI SE CACHE DERRIERE CE GROUPE,
                              IL Y A QUELQU'UN QUI M'A FAIT RIRE AUX ECLATS :
                              HEUREUSEMENT CE N'EST PAS UN MUSULMAN ....... HA HA HA trrès enfantin comme remarque, il arrive que ... parfois ... je considère certains comme des REVOLUTIONNAIRES DE CHAMBRE !
                              Rien n'est plus dangereux que l'ignorance en action, disait Goethe.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X