Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran a lancé avec succès son premier satellite militaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran a lancé avec succès son premier satellite militaire

    Les Gardiens de la Révolution en Iran ont annoncé le lancement «avec succès» du premier satellite militaire iranien mercredi. Le satellite, baptisé Nour, a été «lancé avec succès ce matin, mercredi 22 mai, à partir du lanceur à deux étages Qassed depuis le désert de Markazi en Iran». Le satellite Nour (Lumière en persan) a «orbité autour de la Terre à 425 km».

    Ce lancement survient plus de deux mois après l'échec le 9 février de celui d'un satellite d'observation scientifique, baptisé Zafar (Victoire en persan). Elle avait été condamnée par la France, pour qui cette opération fait appel à des technologies «balistiques» semblables à celles utilisées pour emporter des armes nucléaires. Paris avait alors appelé Téhéran à respecter ses «obligations» internationales.

    Téhéran maintient que son programme spatial est «pacifique» et réfute les affirmations selon lesquelles il a une dimension militaire. L'hostilité de longue date entre Téhéran et Washington a été exacerbée depuis que Washington a décidé en mai 2018 de dénoncer unilatéralement l'accord international sur le nucléaire iranien (conclu en 2015) et de rétablir des sanctions économiques punitives contre Téhéran. Les États-Unis ont mis en garde contre le programme spatial iranien, qualifiant notamment le tir par Téhéran d'une fusée chargée du lancement d'un satellite en janvier 2019 de «provocation» et de violation de la résolution 2231 du Conseil de sécurité des Nations unies.

    24news

  • #2
    D'aucune obédience religieuse, connaissant ce peuple, qui n'ont rien nié de leur histoire millénaire, de leur grande civilisation , il faut avouer que c'est un peuple intelligent à l'image d'Ibn Sina et des centaines d'autres qui ont donné à la civilisation musulmane ses lettres de noblesse.
    La créativité et le sens du savoir iranien (perse) est visible, à ce jour, même au-delà de l'Iran (Uzbekistan, Turménistan...), donc leur avancée dans le domaine spatial, ou autres, ne m'étonne point.
    Nous rêvions d'une l'Algérie laïque à l'image de ce peuple qui ressemble sur beaucoup de points au peuple algérien.
    Pendant ce temps, on a servi aux algériens l'UMA: Union de dupes, Maghreb "à l'ouest des pieds nickelés" à la sauce idish et Arabe à la sauce B Chamelle.
    L'intelligence est au-delà des deux fleuves....sans nier l'apport philosophique et doctrinal de certains arabes ou dit arabes.
    Ne pas confondre arabe comme langue et civilisation.
    Ne pas confondre us et coutumes et valeurs.
    C'est avec les valeurs, ses propres valeurs que l'on construit une nation digne de ce nom.

    Commentaire


    • #3
      Maintenant les moullahs peuvent commencer à assurer une vie digne et en liberté aux iraniens pour qu'ils ne risque plus leur vie au cotés des syriens, afgans, irakiens, nord africains pour une vie incertaine en Europe

      Commentaire


      • #4
        Les Gardiens de la Révolution
        Révolution et théocratie sont antinomiques.
        Ces dits gardiens sont en fait des geôliers.

        Commentaire


        • #5
          Ces dits gardiens sont en fait des geôliers.
          Exactement. Pas pour rien que le nombre de refugiés iraniens en Allemagne commence à dépasser celui des afgans.

          Commentaire


          • #6
            De la crise jaillit le génie..

            Commentaire

            Chargement...
            X