Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Fantasme du Régime enfin réalisé : Un Club des Pins "Grandeur Nationale "

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Fantasme du Régime enfin réalisé : Un Club des Pins "Grandeur Nationale "

    Un Fantasme du Régime enfin réalisé : Un Club des Pins "Grandeur Nationale "
    Chawki Ammari - 21 avril 2020 - EL WATAN

    On le sait depuis les quantiques et plus récemment avec la théorie des cordes, le vide n’est pas vide, c’est un espace faussement mort, empli de minuscules vibrations à l’état zéro qui se mettent à chanter comme des cordes de guitare en inventant quelque chose à chaque fois qu’on les touche ou les traverse.

    Un peu comme sur Alger où l’on a l’impression qu’après 15h, il n’y a plus personne dehors. C’est faux, des voitures noires sillonnent la ville après le couvre-feu, seules, sans urgence particulière, juste pour circuler, grâce au Covid-19, qui a mis tout le monde à la maison.

    Qui sont-ils ?

    Ministres, directeurs centraux, secrétaires généraux ou chefs de daïra, tous munis d’autorisations liées à leur fonction, une simple carte professionnelle, et peuvent, à bord de voitures noires que les contribuables leur ont payées, allemandes en général et qui consomment beaucoup, traverser la ville sans autre but précis que de toucher enfin le bonheur.

    Le rêve réalisé, un pays sans peuple où ils peuvent circuler librement, seuls, sans protection ni personne pour les arrêter et leur demander des comptes.

    Un Club des Pins grandeur nationale qui vient inverser la situation d’avant, où les gens étaient tous dehors pendant que les dirigeants étaient dedans, à l’abri des questions, du vent et du futur.

    Il y a mieux, avec les nouveaux amendements du code pénal qui sanctionnent lourdement les «atteintes à la sûreté de l’Etat et à l’unité nationale», concepts aussi larges que vagues qui rappellent les tristes cours de sûreté de l’Etat des années 1980, et «la criminalisation de la diffusion de fausses informations», pas comme celle qui dit que tout va bien mais les autres, seul en voiture noire, l’heureux élu parmi les hommes est encore plus tranquille.

    Il suffira qu’un ordinaire l’arrête et lui demande pourquoi il est dehors alors que tout le monde est dedans, pour constituer ainsi une atteinte à la sûreté de l’Etat et être envoyé en prison. Dans le dedans du dedans. 3ich la vie.



    EL WATAN
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Le Club des Pins est une honte algérienne. Fils d'un héros de la Révolution algérienne, j'avais été convié- en 1974- à une soirée par l'ambassadeur algérien en Allemagne en ce lieu (interdit d'accès aux Algériens!:22.

    Ce lieu est une obscénité absolue par son luxe indigne au peuple algérien qui- à l'époque- subissait une misère inhumaine.

    C'est à l'occasion de cette invite que je prendrai la décision de refuser à succomber à effectuer mes obligations militaires afin de n'être un affidé d'une junte militaire inqualifiable.

    Commentaire


    • #3
      Le Club des Pins est une honte algérienne. Fils d'un héros de la Révolution algérienne, j'avais été convié- en 1974- à une soirée par l'ambassadeur algérien en Allemagne en ce lieu (interdit d'accès aux Algériens!
      Bizar, peut être que c’était un évènement exceptionnel, en 1974, club des pins était ouvert au publique. Club des Pins a été fermé au publique lors des années du terrorisme lorsqu’ on avait transféré les résidences de tous les ministres, hommes politiques, hauts cadres de l’état et quelques autres personnes menacées par le terrorisme vers ce lieu.

      Club des pins n’a rien à voir avec par exemple Ceuta et Milia, il n’est pas interdit aux algériens, tous ceux qui y habitent sont tous des algériens, ce n’est pas n’importe qui y habite mais, il y a quelques rares citoyens "ordinaire" qui ont toujours une résidence a l’intérieur. L’été beaucoup d’Algérois "ordinaires" arrivent à se procurer une carte d’accès pour aller à la plage. C’est vrai que c’est un lieu qui n’est pas publique, mais aussi ce n’est pas une zone réservée aux étrangers ou à une classe exclusivement royale.

      Commentaire


      • #4
        Comme on dit un grand écrivain du 9ème sciècle Al-Jahiz (الجاحظ):

        "les significations sont jetées sur la chemin, que tout le monde doit reconnaitre"
        "المعاني مرمية في الطريق يعرفها الجميع"


        Mais pour certains : "Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt"
        Dernière modification par Pomaria, 22 avril 2020, 14h49.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          " Bizar, peut être que c’était un évènement exceptionnel, en 1974, club des pins était ouvert au publique. Club des Pins a été fermé au publique lors des années du terrorisme lorsqu’ on avait transféré les résidences de tous les ministres, hommes politiques, hauts cadres de l’état et quelques autres personnes menacées par le terrorisme vers ce lieu. "

          En 1974, étiez-vous déjà né? Je vous conte une expérience qui m'avait traumatisée de par son obscénité de luxure immorale alors que le peuple algérienne-à cette époque- affrontait une indigence indescriptible.

          Je vous signale aussi, à toute fin utile, que je fais cas uniquement du Club des Pins et non du "ghetto de Moretti" dont même des enfants de héros algériens ont hérité d'une villa ( notamment le fils de Krim Belkacem).

          Commentaire


          • #6
            En 1974, étiez-vous déjà né? Je vous conte une expérience qui m'avait traumatisée de par son obscénité de luxure immorale alors que le peuple algérienne-à cette époque- affrontait une indigence indescriptible.
            Je ne conteste pas votre expérience ; je confirme seulement que le club des pins était un lieu public avant les années 90, je me rappelle qu’avant le terrorisme quand j’étais enfants on se baladait dans ces endroits. Il n’a été fermé au publique qu’au début du terrorisme. Ce n’est pas vraiment une référence mais voilà ce qu’on peut trouver sur Wikipédia,

            "Le Club des Pins tire son nom de la forêt de Pins à côté de la mer, à proximité de la station balnéaire de Moretti. À l'indépendance, un petit village touristique fut construit en contrebas de cette forêt, en face d'une longue plage de sable fin. Des chalets, des bungalows furent construits et les touristes y affluaient chaque été durant les années 1970 et 1980 pour y passer des vacances1.

            En 1992, au début de la guerre civile algérienne qui ravageait le pays, les autorités algériennes décidèrent de transformer le Club des Pins en une résidence d'État hautement protégée, pour l'agrément sécurisé des familles des hauts dignitaires..."

            Commentaire


            • #7
              Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se focalise sur club des pins , nous avons plus de milles km de littoral, en jachere , parfois cest des decharges a ciel ouvert , tout le littoral est abandonné .
              Faute de grives , nous mangeons des Merles

              Commentaire

              Chargement...
              X